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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 24 Aoû 2016 20:17 #177232

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Hello a toutes et a tous,
Comme beaucoup le savent, j ai racheté la probe a Rammstein qui avait pas mal de ptit souci moteur,
c est dont une probe black hybrid serie 93/96 avec le temic et interrieur cuir non sundeck, toit ouvrant... etc etc,
les defauts qu elle a c est vraiment la carrosserie, claquement surement du au coupelle d amortisseur et les siege abimé, mais sinon le reste est vraiment nikel, le chassis est tres sain, et on voit qu elle a pas été mal traité par ses ancien proprio.

Comme je l ai cité elle avaitun probleme moteur, elle broutait beaucoup a bas regime, explosion digne d un calibre douze, et vris num 1 qui fonctionnait pas...

Le lendemain de son acquisition je me suis mis sur le moteur, et bah il y avait du boulot lol
_ le capteur de position de villebrequin ete plein de graisse/poussiere...
_ le coude d admission entre debimetre et papillon ete fendu,
_ module d allumage qui merdé
_ l allumeur ete callé tres loin des 11degres.
_ des reste de l ancien catalyseur qui on fini leur course dans le cata hight flow que rammstein venait de monté,
_ le vris 1 fonctionnait pas car les cosses du vris 1 et 2 ete inversé ( me suis fais chier a trouvé cte panne loool )

apres tout sa le moteur tourne du feu de dieu ce qui me change du 16v stock ( mais le 16v equipé du turbo ete plus rageuse et plus puissante, mais niveau couple le v6 le bat largement.
j ai juste encore un ptit probleme et la je demande l avis des pro du v6, j incrimine la valve iat, je m explique :
le ralentit jouer au yoyo a chaud, apres avoir exécuter la precedente liste quej ai cité, j ai fait un reset de l ecu et jsuis partis faire un tours, le ralentit yoyoté toujours mais le moteur tournais tres bien, il y avait un temps de latence entre le moment ou je relaché l accelerateur et le frein moteur et un bruit d aspirateur important venant de l admission ( comme si la vis de ralentit ete devissé a mort mais c est pas le cas) ,

au bout de meme pas 10km tous rentré dans l ordre, ralentit nikel, fini le temps de latence des que je relaché l accelerateur bref nikel... ( fausse joie )
car si par malheur je fais un départ arrêté 1er 2eme a fond hop le probleme revient , ralentit qui yoyote , bruit d aspirateur etc etc..
la seul facon de remédié a sa c est de faire un reset de l ecu et le problème disparaît... :gun:
toutes les idées sont bonne a prendre, a vos clavier mes amis!

donc j ai commandé un nouveau bouchon de vase d expansion ( j ai un doute sur son etanchéité car mon bocal est plein ) et un joint de papillon, des réception je pense démonter le papillon pour le nettoyé entièrement et j aimerai boucher l egr donc je suis preneur pour la ref des bouchons qu il faut achetér ( model alfa je crois non? je demande l avis des pro v6 )

pour conclure, malgres quelle me donne du file a retordre je prend bien mon pied a son volant et il est possible que ma 16v soit un jour en vente d origine avec le moteur qui a fait ses 6000km depuis son rebuilt complet, et le kit turbo/ megasquirt, allumeur coil pack etc etc vendu soit avec la probe soit separément. bref j en suis pas encore la....

voila au plaisir de vous croiser dans ma probe black.
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et une de plus...black v6 24 Aoû 2016 22:24 #177233

Bravo Wickerman ! Tu as fait pas mal de recherches et de réparations sur cette Probe black V6. Te voici avec deux Probe, ce que j'ai failli faire il n'y a pas si longtemps sur un coup de tête, avec aussi une Probe V6 Black que j'ai laissé passer, mais ce n'était pas celle-ci.

Merci pour ces belles photos, ton chien voit qu'il se passe quelque chose d'anormal, ce n'est pas habituel. :lol:

Boucher l'EGR ! Si ça peut t'aider.
Achat chez Norauto ou Feu-vert par un bouchon de vidange d'Alfa de 22 mm au pas de 125
C'est à confirmer par les possesseurs de V6, j'ai simplement fait une recherche sur le forum.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...d=40131&limitstart=0


Bonne continuation avec ce V6
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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et une de plus...black v6 25 Aoû 2016 07:45 #177234

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Merci jack pour le lien, j avoue j ai pas fait de recherche car en ce moment je suis avec mon téléphone et sa rame beaucoup.
Je te confirme mon louloup ne m as pas reconnu le soir quand je suis arrivé, de nuit avec les phares dans le dos, en ouvrant le portails j ai du recompter mes doigts car il me'prenait pour un etrange.
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et une de plus...black v6 29 Aoû 2016 20:53 #177254

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BLACK POWAAA!!!!
Welcome dans la meilleur team! ^^
El lezardos - Black-Team Powaaa

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et une de plus...black v6 02 Mar 2019 11:53 #181747

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je remonte un peu mon post car depuis le temps elle a pas mal evolué et beaucoup d evolution vont etre effectué.
pour celles et ceux qui me connaisse vous savez bien ce que je suis capable de faire sur une 16v... ben desormais je m attaque au v6.








Pour commencer avant de vendre ma probe 16v j ai recupéré le kit gros frein ainsi que la barre stab avant et jante 18".
j ai ensuite posé un kit de barre laterale arriere et central arriere de chez king6fab.. le remplacement se fait tres facilement et le changement de comportement du chassis est radical. ca tiens le pavé et je n ai plus du tout de roulis!
pare contre le paralellisme doit etre nikel j en ai profité pour changer toute mes biellette de barre stab, rotule, amortisseur, ressort court -35 et buté d amortisseur.
Je peux enfin dire que mon chassis est nikel chrome!








Concenant la mecanique j ai commencé par un collecteur inox car la tresse d origine avait laché mais les perfs sont toujours pas au top car les VRIS ne fonctionne pas correctement.... pas de panique j ai la solution radical.....TUUUUURBOOOO :D

Hé oui... je remet sa... j ai degoté un kit turbo pas tout a fait complet mais operationnel. je vais faire la liste prochainement avec un ptit dossier photo, mais en gros d ici quelques moi le v6 aura une assistance respiratoire.
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et une de plus...black v6 05 Mar 2019 21:18 #181751

Salut wickerman,


C'est une belle Black V6 bien racée, avec un beau projet pour le montage du TURBO, ça va largement dépasser les 200 ch, à ne pas mettre entre toutes les mains avec cette nouvelle puissance diabolique... Héhé ... :diable:

Le Forum redémarre au ralenti, le temps que les Anciens pensent à se reconnecter pour voir si il y a quelqu'un sur la ligne. :gsm:
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et une de plus...black v6 06 Mar 2019 18:16 #181752

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Merci jack, j espere atteindre les 270chevaux.

Oui je pense qu il faudrait faire un mail à tout les membres zvecbun message comme quoi le forum est réparti
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et une de plus...black v6 13 Mar 2019 21:29 #181829

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Voici la liste des pièces que j ai prévu pour le montage turbo
Kit de délocalisation de la batterie dans le coffre ( check)
Collecteur inox avec bride t3
Turbo t3/t4
Wastegate tial
Dump valve hks (pas impossible que je passe sur une forge ou blitz)
Radiateur d huile ( Deja monté )
Régulateur de pression d essence tomei
Collecteur d admission modifier ( bye bye les vris)
Embrayage stage 2
Intercooler plat et fin avec entrée et sortie du même côté
Plaque de maintien sous chassis (cross member) modifié
Piping alu diamètre 57mm.
Je ne ferai pas un montage bling bling avec du chrome et du bleu comme j avais fait sur mon 16v, je veux qu' en ouvrant le capot cela ressemble à de l origine, donc couleur noir pour les tube alu et durite silicone.

Toute les pièces listé sont en ma possession il me reste plus qu' a faire feu ?
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et une de plus...black v6 31 Mar 2019 19:27 #181940

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Âpres l étape de délocalisation de la batterie, l étape numéro 2 c est préparation du collecteur d admission :

Dans un premier temps il faut retirer les papillons des vris car ils ne seront plus utilisé.
Prévoir une bon tournevis et du degrippant pour retirer les 2 vis qui tiennes chaque papillons, et couper la tige de maintient





Profité en pour nettoyer l intérieur au degraissant et avec un goupillon métallique, on dit merci à l Egr de tout degueulasser.























On remonte avec des joints neuf et hop tout propre.
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Dernière édition: par wickerman. Raison: Pas de photo

et une de plus...black v6 01 Jui 2019 12:43 #182302

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Allez on commence les hostilité.
Après m'être gratté la tête pendant pas mal de temps quand au choix de l intercooler, j ai opté pour un model assez fin et avec entrée et sortie du même côté en diamètre 50mm. Sur mon 16 j en avais un plus gros avec entrée et sortie de chaque côté mais l ennuis c est que la tubulure passer sous le châssis et c ete trop visible.
La le but est de réduire au max la longueur de tuyauterie et gagner en LAG et diamètre de tuyaux assez fin mais suffisant pour 300cv max.



Quand au radiateur d huile je suis en attente d un plus petit que celui que j ai car bien trop gros et difficile a adapté.
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