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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 31 Jan 2014 21:15 #164362

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Bon... Des nouvelles.
Elle tourne et je l'ai récupérée. 240 euros pour 2h30 de taff et 4 bougies. Sauf qu'à l'accélération elle broute grave, pas toujours, et pétarade avec nuage de fumée grise qui s'explosent en sortie d'échappement et des explosion dans la ligne d'échappement.. Ralenti nickel. J'ai fait 20 kilomètres. Le garagiste me dit que ça va passer que c'est parce qu'elle a été immobilisée longtemps (2 mois). J'avoue que cette explication pas très scientifique m'étonne... Vos avis sont plus que précieux mes amis. Et je viens de me rendre compte que mon autoradio ne s'allume plus. Je regarderai le fusible demain. Bref, elle roule mais bon.. c'est pas encore ça ! 6B01A772
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 31 Jan 2014 21:26 #164363

allumage mal réglé
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 31 Jan 2014 21:36 #164364

slt blvt,


:cool: Des bonnes nouvelles, cette Probe 16V démarre enfin.

Encore merci à Frank57 pour l'envoi de cet allumeur. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 31 Jan 2014 21:46 #164365

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Bon allumage mal réglé ok. Mais je fais comment ? Si le garagiste l'a mal fait dès le départ, fo peut-être que j'aille en voir un autre non ? Ca se règle simplement l'allumage sur la Probe ?
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 31 Jan 2014 22:04 #164366

blvt écrit: Bon allumage mal réglé ok. Mais je fais comment ? Si le garagiste l'a mal fait dès le départ, fo peut-être que j'aille en voir un autre non ? Ca se règle simplement l'allumage sur la Probe ?


Tu auras toutes les réponses dans ce Topic. ;)

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1101...-correctement#110193
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 01 Fév 2014 16:15 #164380

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Je n'ai pas encore trouvé le nouveau garagiste qui pourra me caler l'allumage, mais je ne désespère pas. En attendant, une photo de mes bougies NGK montées depuis 2007 et après 50 000 km


Comme je ne fais pas non plus une confiance aveugle à celui qui m'a remonté le distributeur... quelqu'un aurait-il le schéma de montage du vaisseau des bougies pour le 16V 1997 sundeck ?
Bon week.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 01 Fév 2014 17:00 #164381

Slt blvt,


Pour tes bougies NGK montées depuis 2007 et après 50 000 km, ces bougies sont usées.
A vue d’œil, l'écartement des électrodes ne semble plus correcte, il est trop grand.
Il ne faut pas dépasser 1.1mm maximum


Réhabiliter des bougies de ce kilométrage ne sert à rien, la porcelaine est vieillissante, elle peut contenir des micro-fissures donnant au moteur des micro-a-coups. (Cas déjà vécu)


Voici l'emplacement des fils de bougies sur ma Probe 16V, il n'y a cas suivre la numérotation. :wink:




Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 01 Fév 2014 18:46 #164382

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Merci Jack. Mon distributeur est un s3 donc pas tout à fait la même position que le tien mais je retiens que les cylindres sont 1234 de gauche à droite et qu'à priori le classement sur la tête d'allumeur est 1243 ce qui ressemble drôlement aux positions sur titine. Et de toutes façons j'ai essayé de changer un emplacement pour l'autre et finalement lorsque je le fais ça tourne carrément plus correctement au ralenti. C'est donc bien ce "putain" de garagiste qui n'a pas réglé mon allumage en shuntant la prise de diagnostique et en utilisant la lampe strobo. Me voilà rassuré. Merci encore à tous, je vous tiens au courant des évolutions.


ps : bien évidemment j'ai mis des bougies neuves mais je trouve que les anciennes ne sont pas si abimées que cela après le traitement que je leur ai infligé pendant les 50000 :)
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 01 Fév 2014 20:36 #164383

Pour le sens de l'allumage c'est 1- 3 - 4 - 2

Comme tu le dis il faut absolument shunter TEN + GND
Démarrer le moteur
Faire pivoter légèrement l'allumeur, affiner avec une lampe strobo.
Réglage terminé, tu arrêtes le moteur, il faut enlever le shunt, puis débrancher le moins de la batterie.
Faire une RAZ, appuyer 15 à 20 secondes sur la pédale de frein, rebranchez la batterie.
C'est seulement à ce moment (remise en route du moteur) que le calculateur reprendra en mémoire le nouveau réglage.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 01 Fév 2014 21:40 #164384

je suis d'accore avec toi jack mes a vérifier si l'allumeur a bien étais positionner quand il a étais posé ( je parle des cran allumeur arbre a came )j'ai eu le cas sur une probe y'as une semaine le mec me dit oui oui je sais comment sa se monte au finale j'ai du le demonter pour pouvoir le regler correctement a la lampe
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