Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 22:42 #165112

blvt écrit: "ah ben ça doit être votre allumeur ! (spéciale dédicace à Frank57 qui me l'a trouvé)


salut a tous l'allumeur a étais tester avant de te l'envoyer il y avais aucun souci de raté ou autre si sa peut te dépanner je vais sur paris ce week end je prend la strombo avec si tu veut?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 22:51 #165113

  • blvt
  • Portrait de blvt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97
Bonsoir Frank, tu es vraiment sympa. Mais bon vu que la caisse est chez Mazda et qu'ils sont fermés samedi... Je leur laisse encore une chance mais si ils n'y arrivent tjs pas why not. Tu y passes souvent à paname ?
Et pour l'allumeur t'inquiète : je sais qu'il marche et ne regrette absolument pas ton aide ;)

Et peut-être même que j'essaierai de l'emmener jusqu'en Lorraine si je ne m'en sors pas.
Bien à toi et encore merci de ta proposition. Bonne soirée.
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 22:54 #165114

  • blvt
  • Portrait de blvt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97

Jack_Clint écrit: slt blvt,

Ramène ton allumeur d'origine, si les mécanos le demandent. Ceci ne t'engage à rien qu'un déplacement chez-eux, ils veulent voir ce qui se passe, en partant du début de cette panne. L'autre garage n'avait pas fait des miracles, mais tu n'avais rien payé.

Mais il y a toujours des trous à la reprise.
Au fait ! J'ai repris le début de ton Topic (je n'ai pas tout relu), j'ai vu que tu avais vidé entièrement ton pot catalytique, fait le savoir au garage. Ce qui n'est pas très bon pour l'échappement des gaz qui peuvent avoir des mouvements tourbillonnaires antagonistes qui peuvent s'opposer à leur sortie normale. Bon ! C'est théorique, je ne suis pas dans le cata.

Regarde une simple mobylette Motobécane 2T - 49,9cc des années 70 (non bridée en ce temps là).
Avec un échappement libre, elle n'avance plus qu'à 30km/h, alors qu'avec son échappement d'origine décalaminé et même en agrandissant les chicanes du pot de détente, elle va se taper le 70km/h. D'où l'importance d'une ligne d'échappement pas trop bricolée. C'était une comparaison un peu grossière, mais c'était juste pour parler d'échappement.



Salut Jack,

En fait je n'ai pas vidé le cata et il est d'origine. En revanche il est mort et ne catalyse plus rien du tout (j'ai honte). Je vais leur signaler mais bon... si c'est ça j'en commanderai un moi-même sur internet et le ferai installer par mob garagiste polonais ça me coutera sûrement nettement moins cher...
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 22:59 #165115

je n'y vient pas souvent a paris mes la j'ai besoin de de changé d'air et pis sa fera une sortie a mon fils :lol: si tu a besoin je peut toujours passé mais uniquement le week end la semaine j ai pas une minute a moi...

si le cata et mort sa peut venir de la enfin je pense....
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 07 Mar 2014 10:09 #165118

Il se peut que ceci provienne du catalyseur, si il est HS. Le garage Mazda t'en reparlera.. ;)

La sonde lambda située plus haut en amont, reçoit aussi des informations sur l'écoulement des gaz d'échappement, ces informations peuvent-être en partie faussées et cette sonde lambda les répercute sur le calculateur.
Des l'instant que tu roules avec des pièces qui ne sont plus dans un état d'origine, parce que dégradées, tu prends le risque d'avoir des soucis, là où l'on ne pense pas.


Une vue sur l'Intérieur d'un catalyseur de Probe.
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a.../cata%20decoup01.jpg




Comment Ca Marche - Les Pots Catalytiques (vidéo déjà postée)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 10 Mar 2014 17:42 #165147

  • blvt
  • Portrait de blvt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97
Des news :

Mazda Austerlitz baisse les bras. pour eux c'est :
- soit l'allumeur qui a un dysfonctionnement (ils ont bien constaté que l'ancien allumeur était HS on est ravi !)
- soit un problème de débimètre d'air...

Ils ont fait un RAZ et branché la prise de diag : RAS pas de panne signalée...

Je crois donc que je vais virer mon cata, le remplacer par un tube afrique (je mettrai de l'éthanol dans le réservoir juste avant le contrôle technique (50% dans un réservoir rempli à 5 litres). Ca devrait passer et du coup on verra si ce sont les turbulences qui sont fautives ;)

Si vous avez des avis, je suis preneur.

(et si Frank descends passer un week-end ensoleillé à Paris.... ce serait le rêve !)
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 10 Mar 2014 22:41 #165152

salut,

je vois si je peut venir le week end la je doit avoir un debimetre faut que je regarde, je prendrait se qu'il faut est on regardera sa
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 10 Mar 2014 22:47 #165153

Slt blvt,

C'est bien dommage que ce garage Mazda n'ait rien trouvé, en plus il n'y a aucun code défaut à la prise diagnostic. :marteau:

Probe 16V année 97 - 155 000 km - courroie changée à 90 000 km.
L'allumeur S3 a été changé récemment par un autre d'occasion, la Probe redémarre enfin.
On sait aussi que le catalyseur est HS et qu'il sera remplacé par un tube Afrique (on attend le résultat).. :wink:


-- Il reste donc ce problème qui persiste et qui n'existait pas avant : << Il y a des trous à la reprise >>
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 09:49 #165155

  • blvt
  • Portrait de blvt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97

frank57 écrit: salut,

je vois si je peut venir le week end la je doit avoir un debimetre faut que je regarde, je prendrait se qu'il faut est on regardera sa


:super:
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 09:53 #165156

  • blvt
  • Portrait de blvt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97

Jack_Clint écrit: Slt blvt,

C'est bien dommage que ce garage Mazda n'ait rien trouvé, en plus il n'y a aucun code défaut à la prise diagnostic. :marteau:

Probe 16V année 97 - 155 000 km - courroie changée à 90 000 km.
L'allumeur S3 a été changé récemment par un autre d'occasion, la Probe redémarre enfin.
On sait aussi que le catalyseur est HS et qu'il sera remplacé par un tube Afrique (on attend le résultat).. :wink:


-- Il reste donc ce problème qui persiste et qui n'existait pas avant : << Il y a des trous à la reprise >>


En plus, moi qui ne suis pas mécano pour un rond (je n'ai jamais démonter le couvre culasse d'un moteur de peur de ne pas remettre correctement le joint...), je vais essayer de placer le tube afrique tout-seul... J'espère ne pas avoir besoin d'un chalumeau... t comme j'ai commandé mes chandelles ... :wc:
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne