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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 02 Fév 2014 09:53 #164392

frank57 écrit: je suis d'accore avec toi jack mes a vérifier si l'allumeur a bien étais positionner quand il a étais posé ( je parle des cran allumeur arbre a came )j'ai eu le cas sur une probe y'as une semaine le mec me dit oui oui je sais comment sa se monte au finale j'ai du le demonter pour pouvoir le regler correctement a la lampe


C'est exact ! Et c'est bien de le préciser. :thup:

Le pignon de l'allumeur ne se rentre pas n'importe comment dans son logement.
En plaisantant je dirais que : << Ce n'est pas un simple suppositoire que l'on enfonce et tout sera ok. >> Il y a des règles à respecter en installant l'allumeur pour espérer un démarrage du moteur, surtout si l'on n'a pas pris de repère au départ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Fév 2014 17:50 #164726

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Je pensais revenir avec des bonnes nouvelles puisque j'avais trouvé un garagiste avec la valise BOSCH... Il a regardé, a même fait le réglage à la lampe strobo et verdict : c'est pas çaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!
Il penche pour un problème d'injection ! Alors est-ce que l'injection se serait bouchée lorqu'elle était en panne à) force de coups de démarreur d'accélérateurs de tests et compagnie ??? J'ai peur.... :rip:

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Fév 2014 20:14 #164729

blvt écrit: Bonjour,

Voilà l'histoire :

Passage de la Probe au rouleau il y a 15 jours, 6° celcius dehors. Aucun symptôme préalable. Fin du lavage, impossibilité de redémarrer.
Arrivée d'essence ok.
Fusibles ok.

Sympathiquement,

b1j


Slt blvt,


C'est vraiment pas de chance avec ce garage et leur valise Bosch. :espion:



Je vais essayer de reprendre depuis le début, mais ce n'est pas sûr que j'y arrive. :wink:
-- A la fin du lavage aux rouleaux, il s'est passé quelque chose ? Ce n'est peut-être qu'une coïncidence avec la panne qui devait arriver.
-- Tu n'as pas réussi à redémarrer, la dépanneuse est-elle venue ? Ils ont décelé quoi comme panne ? (batterie en court-circuit ou autre ?)


Je pense que : Si tu avais un injecteur de bouché, la Probe tournerait sur 3 pattes et une bougie ne sentirait pas l'essence au démontage. Si quelqu'un avait déjà vécu le fait d'avoir un injecteur de bouché ? N'hésitez pas. (merci)


Sur ta Probe, le réglage officiel de l'allumage a été fait avec l'ancien allumeur S3, le calculateur possède encore les réglages de cet allumeur d'origine en mémoire et si l'on ne fait pas une RAZ, rien ne le fera changé d'avis, le calculateur restera debout dans ses bottes. Pour le réglage du nouvel allumeur, il faut d'abord shunter TEN + GND dans le boitier diagnostic, ce qui rend aveugle le calculateur qui possède toujours en mémoire le dernier réglage du 1er allumeur d'origine.


En ayant TEN + GND shunté et une fois le réglage fait avec le 2ème allumeur qui donne un ralenti correcte (+ lampe strobo), il faut arrêter le moteur et retirer le shunt, puis faire une RAZ en débranchant le moins de la batterie, puis appuyer sur la pédale de frein pendant environ 20 secondes pour vider la mémoire du calculateur. De ce fait ! A la remise en route du moteur le calculateur reprendra en mémoire les nouveaux réglages du nouvel allumeur S3, celui qui est monté en ce moment sur ta Probe 16V.
Si l'on ne fait pas cela, tu as beau avoir la valise Bosch, elle ne trouvera rien, mais tu resteras dans les mêmes réglages d'origines du 1er allumeur, il n'y a pas de code erreur répertorié sur un allumeur.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Fév 2014 21:26 #164732

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bon... je retournerai voir le garagiste pour lui expliquer cela et vérifier s'il a fait le RAZ. Pour lui c'est un problème mécanique type sonde ou capteur d'air qui déconne mais je vais essayer de lui expliquer en détail.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Fév 2014 22:11 #164734

blvt écrit: bon... je retournerai voir le garagiste pour lui expliquer cela et vérifier s'il a fait le RAZ. Pour lui c'est un problème mécanique type sonde ou capteur d'air qui déconne mais je vais essayer de lui expliquer en détail.


Apparemment sans vouloir exagérer, tu vas finir par en savoir plus que ton garagiste. :wink:
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 14 Fév 2014 20:43 #164761

Oui, c'est sur ! une sonde de débit d'air, c'est très mécanique...

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Fév 2014 07:39 #164771

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Suite : mon garagiste polonais a écouter mes explications au téléphone. Lorsque j'ai évoquer le shuntage de la borne pour faire un RAZ il a eu peur et m'a dit : "ah mes moi je touche pas au calculateur. Je n'ai jamais fait ça moi alors je ne peux rien vous garantir." Ce à quoi je lui ai répondu : c'est pas grave, t'inquiète pas pour le calculateur. Donc, mercredi prochain (et oui il ne prend les Probe que le mercredi lol) je lui rapporte titine en lui faisant un powepoint de la procédure de RAZ et de réinitialisation des erreurs diag.

Bon week-end à tous.

Suis pas mécano mais c'est vrai que lorsqu'il m'a dit qu'une sonde c'était mécanique je me suis posé des questions parce que j'en ai dans mes bécanes notamment de température des proces. Bref je ne savait pas que je vous écrivais avec un moteur ford/mazda. lol
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 16 Fév 2014 14:58 #164808

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sans vouloir etre méchant....change de mécano....
Après un FSDET.... un KLDET.

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 16 Fév 2014 17:38 #164816

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ben c'est une bonne idée... Si t'en connais un dans le 92 je suis preneur !
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 16 Fév 2014 19:24 #164818

blvt écrit: ben c'est une bonne idée... Si t'en connais un dans le 92 je suis preneur !


Un garage Mazda pourra certainement mieux te dépanner, pourtant il ne reste plus rien à faire sur ta Probe, qu'un réglage en finesse de ton allumeur. ;)

www.google.com/search?q=Hauts-de-Seine+garage+mazda&hl=fr&sourceid=gd&rlz=1Q1GGLD_frFR314FR352#hl=fr&q=Hauts-de-Seine+(92)++mazda+garage+concessionnaire
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