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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 17:42 #165191

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Les bougies ont été changées par le 1er garagiste qui a installé l'allumeur de Frank.
Le garage Mazda lui a laissé les bougies neuves installées par le précédent garagiste (pas le polonais mais le tout premier) mais a changé le faisceau par un neuf : et ça n'a rien changé.

Donc aujourd'hui j'ai des bougies neuves et un vieux faisceau (mais qui fonctionne).
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Mar 2014 08:35 #165200

Pour moi ça sent la boulette quelque part!!!

soit bougie bonne référence? serrage?

allumeur défectueux calage?

faisceau mal branché ou défectueux aussi malgré qu'il soit neuf.

Ou un tuyaux ,collier derrière le débimètre de pas bien branché ou serrer.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Mar 2014 11:24 #165204

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mouais ;) ça sent quelque chose comme ça... Le truc tout foireux que personne ne voit...
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 13 Mar 2014 17:12 #165210

un bon réglage a la stombo et on sera déjà si sa vient du calage de l'allumeur....
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Mar 2014 08:59 #165228

tu parles de soudure sur la ligne d'échappement c'est un signe de vieillissement . j'ai eu un problème sur un petit zetec ford avec des symptômes identiques aux tiens .
aucun code , strobo clean etc..mais léger trous à l'accélération et perte de puissance , le problème venait tout simplement d'une chicane dans le pot d’échappement qui s'était dessoudé et qui obturait partiellement la sortie des gaz. je m'en suis aperçu lorsque qu'elle a quasi complètement bouché le pot un an après les premiers symptômes!!!
mais j'ai galéré car aucun code de panne et que d'aspect extérieur le pot était nickel et qu'elle a passé sans problème le ct pollution.
pour la petite histoire j'avais changé faisceau avec une petite amélioration , bougies avec une petite amélioration, module allumage avec une petite amélioration.
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Mar 2014 09:58 #165233

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  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
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Merci Coco de ton info. J'attends Frank et je lui ferai part de ta remarque.
Le flexible du pot s'était dessoudé à la suite d'une accélération avec une explosion énorme due au problème de réglage.
On vous tiendra au courant ;)
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Mar 2014 18:13 #165241

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Win the yess need the No 88CEE5A9
Bon : résumé >
Frank arrive de Metz à 10h30. On prend un café. On descend voir titine.
Shuntage de la prise de diag :
- anti-calage ok
- débimètre ok
- grattage de la tête de l'allumeur
- grattage du doigt d'allumeur


Réglage à la lampe strombo.

Frank prend sa clé pour mettre le moteur au point haut.
On trouve le doigt un peu haut par rapport au contacteur de la tête...

Bref, le 1er garagiste qui a monté l'allumeur de Frank n'a pas dû prendre les repère pour le monter à l'identique... Pas mieux chez Mazda...

Frank remet la tête, laisse l'allumeur sans le fixer et on démarre le moteur. Il incline plus ou moins l'allumeur et on voit nettement la différence, le moteur respire mieux.

Mais pourtant, la lampe strobo arrête de clignoter de temps en temps. Frank met le capteur de la strobo sur chaque câble du faisceau... Il n'y en a qu'un qui marche !!!

Donc pour résumer :

- Mazda avait raison de penser en premier lieu a changer le faisceau mais en le remplaçant ça ne changeait rien, donc Mazda a supposé que mon faisceau était bon... SAUF QUE L'ALLUMEUR DÈS LE DÉPART N'ÉTAIT PAS CORRECTEMENT POSITIONNÉ !!! grrrrr

Bref, Frank m'a fait un réglage qui fait que voilà, plus de trou d'air à l'accélération même en appuyant fort. Il n'y qu'une petite raté lorsque le moteur tourne au ralenti et que j'enfonce la pédale d'accélérateur d'un coup et à fond... Et ça, c'est dû à mon faiseau qui a plus de 100 000 kms...

BREF UN GRAND MERCI À FRANK POUR SON DÉPLACEMENT, sa sympathie. On a en plus passé un super moment en famille ;)

Décidément les probistes, ce sont des gens top simples, compétents et réglos ;)

Frank57, merci encore à toi et quand tu veux à Paris pour passer un week-end et visiter sans mécanique :bravo:

Merci également à tous ceux qui m'ont fait part de leur expérience dans ce topic... Ca donne envie de revenir aux meetings... J'étais venue avec mon épouse une fois à Lurcy Levy pour ceux qui ont de la mémoire :)
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Mar 2014 20:41 #165246

salut a tous,

merci a toi ben pour ton accueil nous avons passé un agréable moment et surtout bravo pour le repas de midi trop bon, se sera avec plaisir que je passerait quand je vient sur paris, si tu as besoin n'hésite pas tu a mon numéro....
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 15 Mar 2014 23:36 #165248

C'est une excellente nouvelle tout cela, merci à blvt pour son texte détaillé. :thup:


Un grand bravo à Frank57 pour ses compétences et son savoir faire. :bravo:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 16 Mar 2014 06:12 #165251

Respect a .................Monsieur Frank alias .........Docteur Probe . Si un jour tu passe en Haute Marne Frank , fais moi signe . Je te ferai voir 2 ou 3 truc sympa . En plus suis dans la Restauration et le Bar depuis 35 ans , alors a midi je te raconte pas ce que l'on se mettra!!!!!!!!!!! :fete:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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