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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 11:28 #165157

Et pourquoi pas mettre un catalyseur neuf.
Ce qui éviterait des démontages-remontages à répétition tous les 2 ans. :wink: (simple suggestion)



Je souhaite que Frank57 ait la possibilité de t'aider en trouvant enfin ce problème.
En tout cas Bravo pour sa proposition. :thup:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 13:50 #165160

Je ferait de mon mieux jack ou aidez notre ami probiste...

si tu est dispo samedi blvt je prendrait la route vers 8h pour paris...
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 14:20 #165161

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 11 Mar 2014 16:15 #165162

ok je part a 8h donc je pense etre la a 12h - 12h30 je peut pas allée plus vite lol j'ai mon A au c.. :lol:
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Dernière édition: par frank57.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 05:50 #165178

alors on en est ou???

trou a la reprise je ne vois que l'allumage!

pas d'huile dans les puits de bougies?

bougies neuve hs ? moi j'ai eus des eridium qui m'avait fait le coup a 5000KMS d'utilisation.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 07:46 #165180

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waldo écrit: alors on en est ou???

trou a la reprise je ne vois que l'allumage!

pas d'huile dans les puits de bougies?

bougies neuve hs ? moi j'ai eus des eridium qui m'avait fait le coup a 5000KMS d'utilisation.


Bougies sèches, elles ont 50 km. Les trous se passent (après avoir repris hier soir la voiture de chez Mazda qui finalement ne m'a pas imposé d'acheter un faisceau neuf puisque finalement le mien était bon) à l'accélération, et à bas régime principalement. À partir de 3000 tours et jusqu'à 6000 plus de trous. Plus de pétarade non plus.
Je pense que les doigts de fée de Frank feront la différence. Je croise les doigts.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 10:04 #165182

J'ai aussi eu ce genre de problème, mais est-ce que l'on parle des mêmes symptômes ? :wink:

Qui sont de légers trous à l'accélération, j'appellerais ceci de légers à-coups qui se traduisent par une hésitation puis ça repart en l'espace d'une fraction de seconde. Ceci peut se répéter plusieurs secondes, c'est variable.
Ces symptômes étaient souvent perçu à un redémarrage à un feu-rouge, un Stop, à un changement de vitesses ou à un rétrogradage à bas régime. A vitesse constante en 5ème tu ne sens rien, aucun symptôme.

Pour mes à-coups, voici les coupables.
-- La première fois, 1 seul de mes 4 fils de bougies était en cause vers les 85 000km. Après changement du faisceau, ces symptômes avaient disparus.

-- La seconde fois, mes 4 bougies Motorcraft étaient en cause, il est vrai que j'avais beaucoup abusé de leur service, elles avaient parcourues 65 000km, (un oubli de ma part). Je n'ai pas pu trouver en les scrutant avec une loupe un quelconque défaut ? Après changement de mes bougies par les mêmes (achat Ford), plus de soucis.

Rien d'autre à signaler, en défaut d'allumage sur mes 200 000km, mon allumeur de type S1 est d'origine.
Ah oui j'oubliais ! Mon transpondeur Bosch a été shunté, ce qui fait un soucis en moins.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 11:49 #165183

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Déjà eu ce problème sur la probe bleue à mon pote Casimir et c'était le faisceau des bougies ;) C'était que a bas régime les accoues
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 15:56 #165187

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Jack_Clint écrit: J'ai aussi eu ce genre de problème, mais est-ce que l'on parle des mêmes symptômes ? :wink:

Qui sont de légers trous à l'accélération, j'appellerais ceci de légers à-coups qui se traduisent par une hésitation puis ça repart en l'espace d'une fraction de seconde. Ceci peut se répéter plusieurs secondes, c'est variable.
Ces symptômes étaient souvent perçu à un redémarrage à un feu-rouge, un Stop, à un changement de vitesses ou à un rétrogradage à bas régime. A vitesse constante en 5ème tu ne sens rien, aucun symptôme.
.


Ce sont bien ces symptômes mais Mazda a bien essayé avec faisceau neuf et bougies neuves... et pas d'amélioration. Pour eux c'est une "avance à l'allumage". Bon si maintenant c'est une putain de bougie mal serrée.... Je les fume !!! :tomato: :Gun2: (mais a priori elles sont bien serrées)
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 12 Mar 2014 17:21 #165190

Si au moins le garage Mazda avait trouvé un code défaut, ça donnerait au moins une piste, mais là ! Rien.
Tu n'as aucun code défaut.

Si je comprends ! Le garage Mazda a changer tes bougies + ton faisceau pour faire leurs essais, il s'avère que c'est pareil au niveau résultat. Le garage a donc remis en place tes anciennes bougies et ton ancien faisceau qui était aussi en bon état. Donc apparemment ce problème ne viendrait pas de tes bougies et de ton faisceau.

-- Peut-être le débitmètre ? Comme l'avait dit le garage Mazda, mais pour cela tu aurais en mémoire le code défaut N°8
à moins que le calculateur ne voit pas le défaut, ou ne l'enregistre pas ? Là ! Ce serait nouveau pour moi..
-- Pour l'allumeur, il n'y a pas de code défaut qui s'enregistre dans la mémoire du calculateur.



On n'a quand-même une avancée dans tout cela.
Avant, la Probe ne démarrait plus du tout, suite à un lavage aux rouleaux.
<< Passage de la Probe au rouleau il y a 15 jours, 6° celcius dehors. Aucun symptôme préalable. Fin du lavage, impossibilité de redémarrer. >>
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