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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 21 Fév 2014 20:57 #164929

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Suite des aventures :

Mon garagiste polonais a suivi les instructions sur le powerpoint que je lui avais fait avec le schéma du shuntage. Il a fait la manipulation, a bien vu le ralenti tombé et pu améliorer le réglage avec la lampe. Mais il m'a annoncé que ça ne marchait pas et qu'à son avis il y avait autre chose...
Bref, j'ai repris ma voiture, toujours sans rien payer, mais même si ce n'est pas totalement satisfaisant je n'ai plus les trous d'air et les pétarades dans le pot (d'ailleurs j'ai mon flexible de pot qui s'est dessoudé avec toutes cette histoire....). Bref, elle broute encore si j'appuie sur l'accélérateur d'un coup mais franchement, je peux rouler avec (sauf qu'avec ma tresse dessoudée maintenant elle fait en plus un bruit de moteur qui a une laryngite...)

Donc, j'ai rendez-vous chez Mazda à Paris dans le 5, mercredi prochain (je sais pas ce que les garagistes ont avec le mercredi...). On avance petit à petit, mais on avance.

Bon week-end à tous;
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 21 Fév 2014 21:15 #164930

C'est mieux qu'avant au niveau fonctionnement, c'est quand même un résultat positif mais pas complètement satisfaisant.
C'est très bien, tu n'as rien payé.
Au fait ! A t-on essayé de prendre le(s) code défaut à la prise diagnostic sur ton véhicule ?
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 21 Fév 2014 22:17 #164932

Jack, on sait pourquoi tu es modo ici. Toujours présent et de bons conseils, chaque fois je passe après et tu as toujours dis ce qu'il y a à dire. Le plus pro qui t'ai parlé de ta probe blvt, c'est Jack, tu devrais lui amener et lui devrais ouvrir un garage ;)

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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 21 Fév 2014 22:46 #164933

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:disput: Non... J'ai d'ailleurs oublié de lui demander mais je pense que sa fameuse valise "bosh" ne doit pas bien fonctionner ou alors il n'a pas la prise adaptatrice et n'a pas osé me le dire.. Genre : oui oui j'connais la Probe mais ça devait être la première qu'il a eu dans son garage. En tout cas il a essayé et grâce à toi en effet, on avance.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 21 Fév 2014 23:14 #164935

coyotanark écrit: Jack, on sait pourquoi tu es modo ici. Toujours présent et de bons conseils, chaque fois je passe après et tu as toujours dis ce qu'il y a à dire. Le plus pro qui t'ai parlé de ta probe blvt, c'est Jack, tu devrais lui amener et lui devrais ouvrir un garage ;)


Ouvrir encore un garage !.. :rire: On a déjà 1 garage spécialisé sur Probe ou MX6.

Il y a Chadi119 à Annemasse (74). :thup:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 22 Fév 2014 08:11 #164936

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Reste plus qu'à réussir à rendre fou amoureux de notre petite "coupé" un garagiste en région parisienne.... Bizarrement c'est pas gagné. Peut-être que notre voiture est pas assez "compliquée" et nécessitant quand même des soins particuliers.. C'est vrai que les montures de ce genre, un peu atypiques, il faut pouvoir les assumer !
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 22 Fév 2014 14:23 #164943

on souhaite que ce problème soit vite réglé. :wink:

Pour la réception d'un véhicule à réparer, tu le fais en principe en accord avec le Chef-d'atelier qui note sur une feuille ce qui ne va pas ? Tu peux lui demander de sortir le(s) code défaut, ce qui ne devrait pas l'étonner si il connait bien les véhicules Mazda-Mx6 des années 96, les mêmes moteurs se trouvent dans les Probe 2.0L - 16V et 2.5L - V6
De ce fait, un garage Mazda aura vite fait de trouver le problème, il y a des mécaniciens qui ont de l'expérience et du vécu sur de la mécanique Mazda-MX6. Enfin, c'est à espérer.
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 22 Fév 2014 15:18 #164946

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Ils ne connaissent pas bien nos moteurs, ça tombe rarement en panne.... :jesors:

Sinon, c'est sûr qu'ils seront plus compétant qu'un garage Ford ou toute marques!! A espérer que tu tombe sur une concession où il y a encore des anciens mécanos ;)
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 15:53 #165103

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Suite des aventures et je vais m'arracher les cheveux !!!

La caisse est au garage Mazda d'Austerlitz... depuis 10 jours ! Déjà quand tu rentres dans le garages, il y a tellement de mazda énormes et de miatas toutes les unes plus customisées que les autres... Bref tu es rassuré parce qu'il y a de la belle bagnoles.

Les mecs me prennent la Probe sans problème. Il me ressourcent le pot (sympa) et me disent que c'est le faisceau qui est naze.... (déjà je suis étonné mais bon). 4 jours pour que le faisceau vienne de Belgique et 340 euros pour la soudure et le faisceau neuf... C7B4EFCI

Mais il y a toujours des trous à la reprise et donc problème d'avance de l'allumage... et devinez ce que me dit le chef d'atelier ce matin au téléphone : "ah ben ça doit être votre allumeur ! (spéciale dédicace à Frank57 qui me l'a trouvé). Vous zavez s'ui d'origine ? pour mon voit ski spassse ?"

Me revoilà partis à lui expliquer le point haut, le calage le shuntage et la lampe strobo... Y sait ce que c'est y a pas de problème M'sieur...

Bref ils m'enfle !!

Et là je m'adresse aux spécialistes : faut-il vraiment des doigts de fée ou d'horloger pour faire ce calage ou est-ce que Mazda a raison et ça peut être autre chose ??? (retour à la question n°1 du post...)

Demain matin je m'en vais leur porter mon vieil allumeur S3 d'origine...
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Et si ce n'est ni l'allumeur ni le transpondeur... 06 Mar 2014 21:00 #165110

slt blvt,

Ramène ton allumeur d'origine, si les mécanos le demandent. Ceci ne t'engage à rien qu'un déplacement chez-eux, ils veulent voir ce qui se passe, en partant du début de cette panne. L'autre garage n'avait pas fait des miracles, mais tu n'avais rien payé.

Mais il y a toujours des trous à la reprise.
Au fait ! J'ai repris le début de ton Topic (je n'ai pas tout relu), j'ai vu que tu avais vidé entièrement ton pot catalytique, fait le savoir au garage. Ce qui n'est pas très bon pour l'échappement des gaz qui peuvent avoir des mouvements tourbillonnaires antagonistes qui peuvent s'opposer à leur sortie normale. Bon ! C'est théorique, je ne suis pas dans le cata.

Regarde une simple mobylette Motobécane 2T - 49,9cc des années 70 (non bridée en ce temps là).
Avec un échappement libre, elle n'avance plus qu'à 30km/h, alors qu'avec son échappement d'origine décalaminé et même en agrandissant les chicanes du pot de détente, elle va se taper le 70km/h. D'où l'importance d'une ligne d'échappement pas trop bricolée. C'était une comparaison un peu grossière, mais c'était juste pour parler d'échappement.
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