Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 15 Avr 2015 22:20 #171721

Sur Rockauto cette courroie identique coûte 35 euros + frais d’envois.
www.oscaro.com/courroie-de-distribution-...-5341xs-692887-306-p

Probe 16V année 94
Courroie Gates PowerGrip® 5341XS - 135 dents - Largeur [mm] : 25
FS0112205A - 135YU25
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 15 Avr 2015 22:29 #171722

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci du lien Jack ;)
Je vais pas jouer le radin, mais pour le prix je préfère celle d'Oscaro ;)
www.oscaro.com/courroie-de-distribution-...-5341xs-692887-306-p
J'avais l'intention de tout changer et prendre le kit complet
www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates...5341xs-1185523-307-p

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Avr 2015 21:14 #171742

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir à tous :chin:
Bon apparemment pour le calage c'est bon, en fin...!!! ce fus tout de meme sport à caler tout ça, en premier pour me mettre en forme j'ai compté les dents de la courroie et il à bien 135 dents, donc de ce coté c'est bon, en suite je me suis remis à faire le calage en suivant les conseils de Wikerman avec une clé de 24 et une clé anglaise et j'ai bloque les arbres à cames, bloqué aussi avec un serre joint, mais ça bougeais tout de meme , du coup j'ai pris une cale en bois avec deux serres joints, j'ai calé les arbres à cames et je les ais maintenus avec les serres joints sur la cale en bois, j'ai remis la courroie et ça n'as pas bougé en remettant le galet tendeur, j'ai fait deux tours de vilo et tout bon, Ouff..!!
Maintenant je suis entrain de tout remonter et demain je verrais ce que ce la donne(je touche du bois)
Donc voila... Merci encore à vous pour vos aides ;)

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Avr 2015 20:01 #171751

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir à tous
Alors cette fois-ci c'est bon, ça tourne rond, le calage à la strobo est ok, le seul problème c'est que quand j'accélère fort le ralentis tombe et le moteur finis par caler( comme avant) elle ne reprend pas son ralentis je suis obligé de tenir le ralentis à la pédale
En tout cas je tiens vous remercier pour vos conseils aides et votre patience ;)

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Avr 2015 20:22 #171753

Une fois que l'Allumeur est parfaitement réglé avec la lampe stroboscopique. :thup:

Il faut ensuite si besoin, régler le ralenti en dévissant de 1 ou 2 tours la vis de ralenti. Pour le faire il faudra aussi shunter TEN + GND et faire un réglage du ralenti moteur chaud, le ventilateur s'étant déclenché. Ensuite faire une RAZ pour que le Calculateur reprenne les nouvelles valeurs.

-- Dévisser la vis de ralenti, augmente le ralenti et inversement.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Avr 2015 21:53 #171754

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir Jack ;)
Oui j'ai bien fait un RAZ et réglé le ralentis moteur chaud à 700/800 tmn en shuntant TEN et GND, le ventilo c'est bien mis en route à chaque fois que j'accélérais, mais elle ne veux rien savoir elle cale toujours après une forte accélération, le problème est peut etre autre part ?
En faite...?? il y à combien de sondes lambda sur une Probe...??? Je pose cette question car j'ai vu deux fils qui pendouillent à l'arrivée du catalyseur et le trou qui semble etre la place de la sonde lambda est bouché, par contre... au collecteur j'ai bien une sonde lambda

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Avr 2015 00:09 #171756

Il n'y a qu'une seule sonde lambda, située après la sortie du collecteur et bien avant le catalyseur.
Bizarre l'autre trou qui a été bouché ? l'Ancien propriétaire devait travailler sa ligne d'échappement à la perceuse. lol
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_16V#Sonde_lambda

Si la sonde lambda était en mauvais état, tu aurais un code erreur 15 (moteur FS)
Tu peux toujours démonter cette sonde et voir son état ?

Je ne mets pas en doute ton calage à +12° (ce qui fait 10° + 1 cran qui compte pour 2°) = 12°
Un mauvais calage de l'Allumeur agit aussi sur ton moteur qui s'étouffe puis cale lors des fortes accélérations manuelles, surtout si il ne s'étouffait pas avant, il ne faut pas non plus accélérer à la main trop fort, ça ne sert à rien. En roulant ! Tu n'auras jamais une telles accélérations sur route, par contre si tu cales sur route en rétrogradant pour décélérer, c'est autre chose ? :wink:

Ici on a différents cas de fonctionnement défectueux.
Les possibilités d'avoir un composant défaillant ne manquent pas. En cas de soucis, il faut sortir le(s) code erreur à la prise diagnostic, ceci évite de fouiller partout pour rien.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...puis_s.27arr.C3.AAte

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Avr 2015 22:33 #171761

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir à tous, et merci Jack pour les liens (je m'en occupe ;) )
Aujourd'hui journée repos, après tous ces jours je me fais un petit break famille oblige :Fete2:
J'ai tout de meme pris dès photos dès pièces en vrac que j'ai parler plus haut, et ce fameux fil qui pendouille sous la Probe

Donc... si vous savez ou on place tout ça, merci grandement de m'aider ;)

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Avr 2015 19:32 #171770

Les deux équerres avec 4 trous de fixation chacune se montent sous le capot moteur pour encadrer les phares.
Le joint triangulaire à trois trous c'est un joint d'échappement à la sortie des collecteurs.
La pièce métallique à trois pattes avec un trou carré au centre c'est un support de longue portée.
la petite pièce en caoutchouc entre l'équerre et le support de longue portée est un support de pot d'échappement.
le morceau de plastique en bas au centre avec le trou oblong fait partie de l'habillage intérieur arrière, au niveau du dossier.
le morceau métallique en bas à gauche me rappelle quelque chose, mais là, ma mémoire faiblit. Il me semble que ça sert à fixer un boitier sous le tableau de bord, mais aucune certitude.
Les autres pièces, je ne suis pas sur que ça provienne d'une probe.

Quant au fil, ça peut être le câble du contacteur de marche arrière sur la boîte, là aussi sans certitude.

Probe GT US 1993

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 20 Avr 2015 11:20 #171772

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour et bonne semaine à tous
Merci diablus ;) je vois déjà un peu plus clair, je vais mettre tout ça en place, au départ je croyais que c'étais dès pièces qui allais dans les ailes et parechoc, car il me manque dès boulons de ce coté là, je vais voir aussi cette histoire de fil ;)