Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 29 Mar 2015 13:37 #171448

Pourquoi l'allumeur est-il plein d'huile en bas? et le chatterton sur les faisceaux cachent quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 29 Mar 2015 13:46 #171449

Bonne question. :wink:
Le Chatterton sur le faisceau, ça c'est pas un ficelage bien normal, ça cache autre chose ?
C'est comme la 4ème bougie qui n'était pas la même que les 3 autres, ceci a été changé par 4 bougies neuves identiques.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 29 Mar 2015 18:31 #171452

Ce post fait suite à un problème spécifique rencontré ce jour à 17h53 par Calou66.
Le système du forum lui répond : >> Qu'il doit écrire au minimum 50 mots pour pouvoir poster une réponse ? >>

Je n'ai encore jamais vue ou rencontré ce genre problème ?
Si vous avez eu un cas similaire aujourd'hui, merci de bien vouloir nous en faire part.

Affaire à suivre. :wink:

Edit : Apparemment tout va bien sur le forum et c'est le principal. :)

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 29 Mar 2015 22:03 #171461

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous
Décidément en ce moment j'ai la poisse :mad2:
C'est pas la première fois que ça m'arrive, de ne pas pouvoir poster, et d'un coup ça reviens
Alors pour répondre à vos interrogations j'ai une explication
Le chatertone c'est moi qu'il est mis pour voir si il n'y avais pas dès fuites de jus, du pétaradement du moteur mais manifestement c'étais les premiers symptômes de l'allumeur HS
Pour les traces d'huile, je suppose que le joint cache culbu qui fuit à cette endroit

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 02 Avr 2015 19:19 #171514

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous
Alors je vous donne dès nouvelles
J'ai reçu l'allumeur (Un grand merci à Wikerman) et posée avec l'aide de ce tuto
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Allumeur_16V
Ainsi que les conseils de Wikerman, donc j'ai pris les repères de l'ancien allumeur mis les memes repères sur le nouveau, remonté le tout et j'ai tournée la clé, et elle à démarre mais manifestement il y avais deux cylindres qui donnais pas (je suppose) et elle à finis par caler, du coup j'ai tout redémonté et vérifié le calage dès arbres à cames, en cherchant le PMH en début de descente du piston, et voila ce que j'ai trouvé comme calage

Je suppose qu'il n'est pas bon ? qui il est décalé d'une dent
Après avoir vu ça, j'ai redémonté l'allumeur pour le rentrer en mettant les deux repères de l'allumeur l'un face à l'autre, du coup je n'ais pas remonte le tout car je voulais avoir vos avis
Merci à vous

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 02 Avr 2015 19:38 #171515

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
De rien, c est normal on est la pour s entre aider.

pour etre sur du callage de ta distri le mieux c est démonter la poulie de villebrequin et de te fier au callage de la poulie cranté situé derrière la poulie de villo.
j ai deja roulé plusieurs millier de kilometre avec une distrie decallé d une dent, sa empeche pas de rouler, juste un ralentit un peu instable et une perte de couple legere.

a mon avis a l emboitage de l allumeur tu as du sauté d une dents :s essais de le ressortir lentement et le remettre en décalant la tete d une dent dans un sens ( tu retente de démarrer, si sa demarre bien tant mieu, si sa demarre pas tu le retire et retourne l axe de 2 crans dans l autre sens, et tu retente de demarrer, si vraiment sa ne demarre pas la tu seras bon pour recaller ta distrie completement et refaire le reperage complet de l allumeur.) et oublie un bon callage a la lampe strombo par la suite.

bon courage ( au moin ya du mieux elle demarre ;) )
Après un FSDET.... un KLDET.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 02 Avr 2015 20:03 #171517

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Wikerman ;)
Bon.. si je comprends bien l'erreur viens de moi (je me doutais bien) en faite je cale l'allumeur sur les repères avant de rentrer l'allumage et après je le rentre telle qu'elle, une fois qu'il est en place tout en rentrant ça se décale du à la forme dès dents, donc forcement une fois en place il ne pourras jamais se mettre en face dès repères, donc les repères doivent etre en face une fois en place tout simplement

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 02 Avr 2015 21:51 #171520

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Re à tous
Je viens de revoir la photo qui m'as servis d'aide pour controler le calage, et je viens de voir qu'il y à dès points sur la couronne ( En rouge) ça ne serais pas les points pour caler la distri ? et il y aurais erreur sur les repères violets ???

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 02 Avr 2015 23:19 #171521

Les trous que tu désignes ne servent pas à faire l'alignement de la distribution, je ne me rappelle plus si j'en ai aussi, ni à quoi ils servent ? Tu devrais trouver des repères à l'arrière des poulies (c'est du coté AAC).
www.wiki-ford-probe.com/index.php/2A_-_1...2l_16V_-_4_cylindres (ce lien complémentera ce Topic). :wink:

On dirait sur ta photo que tu es décalé d'une dent ?
Ton tournevis est bien au PMH, en principe il se met à redescendre un chouillat avant qu'il n'y ait l'explosion dans le cylindre N°1
Il faut aussi que le pignon du vilebrequin soit aligné (voir l'explication de Wickerman, plus haut). Lorsque tu es bien calé, le doigt rotatif de l'Allumeur doit envoyer la HT sur le plot N°1 de l'Allumeur qui ensuite l'envoie sur la bougie du cylindre N°1 qui est au PMH

Moteur 2.0L - 16V

Moteur 2.0L - 16V Alignement avec la poulie du vilebrequin

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 03 Avr 2015 14:01 #171526

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous et merci Jack pour ces précisions ;)

Alors ça y est elle tourne, pas trop bien mais elle tourne, j'ai desserrer la vis de ralentis d'au moins 3 tours pour qu'elle tienne le ralentis, et la stabiliser à 700 tmn,et fais un resset en suite, sans au par avant l'avoir chauffé pour faire l'appoint de LDR qui manquais suite au changement de calorstat, au départ il y avais un cliquetis qui à disparu dès le deuxième démarrage, par contre elle ne pétarade plus je suppose que c'étais l'allumeur donnant des signes de fin de vie
Maintenant il me reste à recaler la distri ainsi que l'allumage à la srtombo donc tout ça se seras fait bientôt
Donc voila d'où j'en suis pour le moment ;)
Je profite aussi pour vous remercier de votre aide et conseils :super: