Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 09 Avr 2015 18:03 #171616

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous
Je viens encore vous cassez les pieds :rocket:
Alors je viens de recevoir ma Strobo, donc... tout de suite d'attaque je m'apprête à faire le réglage de l'allumage :boxe: je branche tout sans au par avant m'aider de ce tuto ( au passage... Merci à PPortos ;)

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717
Le problème c'est qu'avec ma lampe strobo je n'arrive pas à la placer correctement pour flacher les repères, j'ai meme démonté la roue et le cache plastique pour faire une trace blanche sur le repère de la poulie du vilo, mais je ne vois toujours rien... pas moyen de placer la strobo correctement face aux repères
Alors ma question c'est comment faites vous pour placer correctement la strobo ???
Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 09 Avr 2015 18:30 #171617

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c est simple, sur le dessus, legerement au dessus du support moteur ;)

oublie pas que t a lampe est a dephasage, c est a dire qu a 0 ton repere doit etre visible face a la graduation 11 ou 12 si bien reglé, et si tu tourne la mollette et met a 12 ou 11 selon le reglage souhaité le repere sera sur le T.

en gros la position c est limite couché sur le moteur pour bien voir.

et sinon je sais pas qui est le glandu qui avait ta probe avant mais non de dieu c est bricolo du dimanche power.
Après un FSDET.... un KLDET.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 09 Avr 2015 19:28 #171619

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Wikerman ;)
Bon... j'ai réussi à voir le repère, donc.. je bouge l'allumeur mais je n'arrive pas à me mettre face au O tout au plus vers le T, d'autre part ma Strobo n'a pas de déphasage en fin je crois...?? la mollette dérriere ne tourne pas, celle que j'ai pris chez "Vida.xl" qui me semble la meme que celle que vous m'avez montré ?
www.vidaxl.fr/p/210069/lampe-stroboscopique-xenon
Car impossible de faire une commande chez EBay, un bug sans doute de mon coté :sad:
Pour l'entretien cette pauvre Probe n'a vu que dès mécaniciens bucherons, d'ailleurs encore une...!! la poulie de vilo elle n'étais meme pas serrée :cry:

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 09 Avr 2015 20:06 #171620

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ben le 0 en faite c est 10, tu as shunter ten et gnd? le ralentit tiens? as tu verifier le callage de ta distri? si ta distri a une dent de décalle au niveau de l admission sa posera pas de souci pour regler l allumage ( juste le ralentit qui va jouer au yoyo ) mais si c est l aac d échappement qui est décaller ben ton calage sera forcement mauvais.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 09 Avr 2015 22:00 #171623

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Re et merci ;)
Oui j'ai shunter TEN et GND et le ralentis tiens, le calage de la distri n'est pas bon il est décalé d'une dent, par contre... je ne saurais dire si c'est admission ou échappement
Voici une photo de de l'état actuel du calage

Au départ mon intention c'était de la caler t'elle qu'elle vu qu'avant ça fonctionnais, en plus... ne connaissant la façon de procéder avec la strobo j'ai peur de de rajouter une pane supplémentaire à cause aussi dès tendeurs de courroies, mais bon.. si je n'ais pas le choix je le ferais
Par contre... pour le calage avec la srobo il faut etre à 3000 tours impérativement ??

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 10 Avr 2015 10:23 #171626

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j ai un peu de mal a voir la quelle qui est décallé, mais pour verifier il faut que tu demonte la poulie de villebrequin et une fois le repere derriere calé la tu verras le resultat ;)
non moi je fait mon reglage au ralentit, et il faut imperativement que le moteur soit chaud!!!
si deja ten et gnd shunté le ralentit tiens c est deja pas mal.
tu prend bien l info que le cylindre num 1? le cylindre tout a gauche.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 10 Avr 2015 10:39 #171628

Calou66 écrit: Pour l'entretien cette pauvre Probe n'a vu que dès mécaniciens bucherons, d'ailleurs encore une...!! la poulie de vilo elle n'étais même pas serrée :cry:

Là ! Ça devient inquiétant, il va falloir que tu démontes cette partie, pour contrôler l'alignement - T -
L'ancien propriétaire a dû oublier la moitié aux cours des travaux fait sur sa Probe.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 10 Avr 2015 13:39 #171630

D'après la photo, il semble bien que ce soit le vilebrequin qui est décalé. A corriger avant toute tentative de réglage à la strobo.
Il suffit de tourner le moteur jusqu’à aligner correctement les repères d'AAC, démonter le tendeur, tourner le vilebrequin jusqu'au repère, remonter le tendeur, le mettre en tension puis vérifier les trois repères après avoir fait deux tours complets au vilebrequin.

Probe GT US 1993

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 10 Avr 2015 20:02 #171632

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir à tous et merci de vos aides, c'est vraiment top :thup:
Désolé j'ai plein de pages en mémoire, ce qui donne l'impression que je suis connecté, meme si je ne suis pas devant mon clavier, donc voila l'explication à ma réponse tardive ;)
Aujourd'hui je n'ais pas eu le temps de m'occuper de la Probe, demain je refais le calage complet, et meme ce lui de l'allumeur, car je suppose qu'il est certainement à revoir ? j'espère que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprises :oops:

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 11 Avr 2015 23:14 #171648

J'en connais un " Calou66 " qui va passer son week-end à faire le calage parfait de sa courroie de distribution. ;)

Ne pas hésiter, une fois la courroie de distribution parfaitement calée, de faire plusieurs tours à cette courroie, puis de recontrôler encore une fois le fameux - T - d'alignement.

C'est déjà arrivé !
Quelques courroies de distribution, aussi bien sur moteur 16V que sur V6, courroies ayant été posées par des mécaniciens auto avertis et non des débutants, ces courroies parfaitement mise en place avaient ensuite sautées d'une dent ? Ce qui posa des soucis au niveau du fonctionnement du moteur. Il a fallut redémonter pour que le mécanicien-auto s'aperçoive d'un décalage d'une dent au niveau de la courroie de distribution.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.