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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 20:03 #128955

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ha donc mon module aurait cramer?

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 20:27 #128956

Non je n'ai pas dis ça, juste que moi je ne m'amuserais pas à essayer de brancher un fil la dessus (rien ne prouve que ce soit les mêmes tensions). Surtout pour une alarme qui, honnêtement, ne sert pas à grand chose.
Je lance le sondage:qui s'est déjà fait voler sa probe ? :?:

Probe GT US 1993

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 20:32 #128957

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hé bien on ma deja volé un poste
arraché mes deux retro
crevé mes pneus et cassé la vitre arriere..
voila pourquoi j'en met une..
et comment tester pour voir si ca viens bien de là
le signal n'est pas du continu mais alternatif j'ai pu verifier ca ^^ et comme je l'ai di ca fonctionnait pendant l'installation et la mon compte tour faisait n'importe quoi puis a haut regime il se stabilisait et parfois au ralenti il etait stable ... comment y remedier :(

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 20:53 #128959

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une idée maitre Diablus?
car là ça m'embete vraiment
j'ai pas envi de RE changer mon module juste pour une signal a la con :(

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 21:45 #128961

Non, ce n'est surement pas de l'alternatif, juste une série d'impulsions en continu à raison d'une pulse par tour moteur, à chaque fois que la came passe par le capteur.
Sinon, pense à déménager ;)

Probe GT US 1993

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 22:04 #128962

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ca m'est jamais arrivé chez moi mais dans d'autre village aux alentours mais je suis pas le seul helas..
bref moi j'ai reçu de l'info alternatif avec mon multi..
en continu rien et en alternatif ca changeai.. alors tu en pense quoi pour recuperer mon compte tour? ya pas un autre capteur? alternateur.??

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 22:15 #128963

Bonjour, pour l'alarme, il ne faut pas prendre sur ce fil du compte tour !
Le signal du capteur a effet hall est faible et le fil devrait être blindé (c'est le cas du coté de l'ECU).

si ce fil est éventré, les parasites des autres câbles a proximité influe sur celui-ci, il faut le protéger.
(peut-être le couper puis le ressouder avec une gaine thermoretractable epaisse ou alors voir s'il n'est pas trop prés d'un autre fil a fort courant)
s'il n'est pas éventré, c'est la connectique derriere le tableau de bord.


Pour l'alarme,
il faut se fier a une des diodes qui s'allument puis s'éteignent lorsque le moteur est lancé (loupiote d'alerte de pression d'huile par exemple)

A+
Probe 2.0L 16V 1996

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 22:41 #128964

Non, le fil n'est pas blindé (c'est un des 5 ou 6 du connecteur allumeur) et le signal est envoyé au calculateur, c'est lui qui pilote le compte tour. Donc, évidemment, impossible d'utiliser un autre capteur.

Probe GT US 1993

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 22:43 #128965

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en fait c'est dans la notice
soit signal par alternateur
soit par compte tour(signal qui vari en fonction des tour minutes..
et c'est le seul fil que j'ai trouvé derriere mon compteur qui variai en focntion des tour minutes
ca fonctionnais puisque ma voiture demarrai a distance
mais dés que j'ai changé ma bobine la ca n'allait plus le compte tour deconnait et quand je debranchais ce fameux fil ca remarchait mieux mais finalement maintenant ca reste a zero :marteau:

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Re: Ratés Aleatoire A Chaud A Froid.. 07 Avr 2010 22:46 #128966

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Diablus je tiens a te dire que je n'ai pas utilisé un fil connecté sur l'allumeur
mais bien derriere mon compteur.. et comme je te l'ai dis ca sautait.. peut etre une faux contact de ma soudure.. j'ai pas regardé
mais sinon ca peut venir de ou d'autre? car sinon je me prend sur l'alternateur pour detection moteur pour mon alarme
car si j'ai plus de compte tour c'est la M*** d'ailleur ils se branchent ou les type qui mettent des compte tour additionnels..

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