Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 16 Mai 2013 20:46 #160561

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
personne n'aurais ça près de chez toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 18 Mai 2013 09:07 #160571

Franchement, c'est super gentil Cyril, mais je pense en acheter un neuf du coup : 220 € en allemagne...
Et comme ça je réparerai l'ancien (enfin si la panne vient bien de là).

@Sagittaire : près de chez moi visiblement pas grand monde, mais comme je disais, comme la voiture est chez le garagiste, ça reste un peu compliqué. De plus il a les mêmes horaires que moi de boulot et ne travail pas le samedi...
Je vais peut être attendre la fin du mois pour le commander...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 18 Mai 2013 13:58 #160574

C est comme tu veux :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Mai 2013 12:03 #160580

C'est gentil Cyril.
En tout cas je garde ta proposition sous le coude au cas où !!

Merci encore !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 12 Jui 2013 08:10 #160847

Youhou !!!!!!!!!!!!!!!
Bon et bien j'avais commandé un allumeur en allemagne...
Et c'était ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait trop plaisir....16 mois que j'attendais ça !!!
Après toutes les réparations infructueuses....un changement d'allumeur et hop c'est repartit !!!
Par contre, il faut que je règle l'avance à l'allumage, je galère à la démarrer et elle a du mal a bas régime. Mais elle tourne bien, rond et sans à coup, ne cale plus... du bonheur quoi.
J'ai peur, par contre, de rouler comme ça (avec trop ou pas assez d'avance), ça peu être dangereux pour le moteur ?

Le garagiste n'avait pas de lampe strobo pour le régler.
Je ne l'ai jamais fait, et ne sais pas si je saurais le faire.
Avant que Ludo93100 ne me repropose, je vais essayer de me débrouiller et peut être m'en acheter une...

Voilà pour les NEws !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 12 Jui 2013 09:46 #160848

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Hello,

C'est une très bonne nouvelle ça :)
Content pour toi que tu puisses enfin profiter de nouveau de ta belle!

Pour la lampe strobo hésites pas si besoin, vas pas en acheter une si c'est pour l'utiliser qu'une seule fois, après je ne sais pas combien sa vaut mais bon, si besoin tu sais où me trouver ;)
Vu qu'elle roule maintenant passes avec à la maison avec et on regardera sa, par contre je ne sais pas du tous qu'elle sont les valeurs de l'avance à l'allumage sur la tienne, il faudrait que tu trouves ces infos, de mon côté je vais vérifier que ma lampe fonctionne toujours vu qu'elle a passé l'hiver dans mon coffre!

Tiens moi au jus ;)

@++++ et bonne route :P
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 12 Jui 2013 22:28 #160852

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
c con que tu nous ai pas ecouté avant sa fe longtemps qu on te l avait dis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 13 Jui 2013 07:50 #160854

@Général : et bien si j'avais pris en compte ta première idée : l'allumeur ! Mais en regardant le prix chez mazda : 600 € environ, j'ai changé les pièces périphériques un peu moins chères.. Ton ami qui en vendait un, n'était pas le bon pour moi. Et puis j'ai finalement trouvé un allumeur en Allemagne à 200 €. Donc j'ai sauté le pas.
Je n'avais pas réfuté ton idée, loin de là, mais le prix m'avait fait peur :schock:
En tout cas merci beaucoup !!

@Ludo : C'est gentil, ceci dit, j'évite de faire de long trajet quand même, car j'ai du mal à la démarrer, et le matin souvent, ma femme doit me tracter 10 mètres pour que je démarre. Je ne sais pas si j'ai trop ou pas assez d'avance, mais c'est chiant.
Une lampe ne coûte pas si chère que ça, mais sinon j'abuserai de ta gentillesse si toutefois personne près de chez moi ne peut pas m'aider.

Je tiens à remercier tout ceux du fofo qui m'ont aidé, suivi mon problème de près comme de loin, m'avoir donné des conseils, des idées, des liens, des tutos etc...
Vous êtes tous incroyables et n'aurais pas assez de mots pour vous remercier.
Et spéciale dédicace à Général Leclerc, qui m'a permis de découvrir ce forum ;)

Longue vie au site et vos voitures !!!

Jez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 13 Jui 2013 19:08 #160868

Une question que je me pose :
quand ils ont changé l'allumeur, ils n'ont pas ponté le ten et ground, et vu qu'ils ont bougé l'allumeur pour l'avance, peut être que c'est pour ça qu'il y a un mauvais réglage ? non ?
Je galère le matin à la démarrer, et parfois même après que j'ai roulé...
Peut être c'est dû à l'emplacement des pistons au moment du démarrage ?

Sinon pour le réglage, et dites moi si je me trompe :
Je ponte le ten et ground,
je démarre la voiture,
à t°, je règle l'allumeur
j’éteins la voiture
et j'enlève le shunte
Je débranche le moins de la batterie,
j'appuie sur le frein pendant 30 secondes (avec ou sans la clé dans le contact ?) - pour faire un reset du calculateur.

Au final, peut être que l'avance avait bien été réglée mais le fait de ne pas avoir fait de shunte, ça s'est remis comme avant... ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 18 Jui 2013 18:20 #160947

Pas de réponse... bon...
J'ai réussi à caler à peu près l'allumeur, elle démarre mieux le matin, mais pas du premier coup.
Elle a toujours du mal entre 2 et 3000 tours à avoir de la pêche en accélérant fort, mais bon ça tourne c'est le principal.
Est-ce que ça peut endommager qq chose de rouler avec un mauvais réglage ?

Merci pour vos futures réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 238 invités et 2 inscrits en ligne