Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 16 Fév 2013 16:02 #159242

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
il doit bien avoir sa sur le forum un capteur de tps pas trop chere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 17 Fév 2013 10:17 #159251

Avant de tester le capteur je l'avais démonté et nettoyé : pas de graisse, ni de saleté, juste une légère oxydation sur l'extrémité de la partie métallique à l'intérieur. J'ai mis du wd40 dessus, ainsi que sur la partie du boitier papillon qui reçoit le capteur, sur le papillon et à l'opposé du capteur sur le boitier (genre ressort).

Quand j'ai testé avec le voltmètre (moteur tournant) : B et masse papillon fermé : ça oscillait entre 36 et 40 (voltmètre mis sur 200).
Puis j’accélère un peu, ça descend en dessous de 35, pour remonter vers 52, et en relachant (pour finir papillon fermé) ça descend à 32 et remonte à 44.
Comme je vous disais, ce n'est pas vraiment linéaire....

Par contre je n'ai pas vu de piste de résistance sur le capteur...

Merci encore pour votre soutien et votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Fév 2013 00:48 #159315

Refais un RAZ (Remise-A-Zéro) du calculateur en débranchant la batterie et en appuyant sur la pédale de frein 20 secondes, ceci pour écouler le courant résiduel vers la masse.
Rebranche la batterie et contrôle pour voir si ce code défaut 12 est toujours présent ?

Ensuite tu retires le shunt qui relie TEN et GEN, puis tu remets en route le moteur quelques minutes, puis tu recherches à nouveau si tu as un code défaut 12.
Tu avais donné ta Probe au garage, le code défaut 12 a peut-être été créé chez-eux, lorsqu'ils ont débranché le capteur TPS .. Va savoir..?

As-tu essayé de rouler ta Probe, puisque le moteur tourne, ça donne quoi ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Fév 2013 19:56 #159321

Salut tout le monde !!
Alors pour te répondre Jack, j'avais déjà fait un RAZ...
Du coup j'ai craqué, j'ai acheté un capteur papillon, que je viens de monter.
A froid, elle tourne plutôt bien, mais à température, j'ai des trous et elle pète beaucoup...

Donc voilà j'ai dépensé 230 euros pour qu'elle tourne bien à froid.....

Je deviens fou...

J'arrête pas de dépenser des tunes depuis un an (pièces et assurance), pour une voiture que je ne peux pas utiliser....t'ain de merde !!!!!

Peut être que vous avez une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Fév 2013 22:31 #159324

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
a tu fais la procedure de reglage du ralentit? vu que le capteur a changé
faudrais controlé ta sonde de temperature pour voir si elle est bien dans les bonnes valeurs des fois que

tu es sur de ton callage de l allumeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Fév 2013 22:42 #159325

Helpsos écrit: Salut tout le monde !!
A froid, elle tourne plutôt bien, mais à température, j'ai des trous et elle pète beaucoup...
Peut être que vous avez une idée ?

Cette Mazda 323F (BA) Moteur KF - 2.0 L - V6, commence à te coûter cher. :oops:
Tu n'as plus retrouvé de code erreur 12, puisque le capteur TPS est neuf.
Le garagiste qui a eu en main ta Mazda 323F ne t'a pas fait une liste de ce qu'il a contrôlé, tu as bien dû payer une facture ?

Bah ! Encore une idée. :idea:
Ces symptômes de trous à l'accélération et d'échappement qui pète. En plus si ton véhicule semble avoir la puissance d'une faible cylindrée et qu'il n'avance pas, ne serait-ce pas le catalyseur qui serait bouché ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Fév 2013 22:59 #159327

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
me semble til quelle est decatalisé :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 21 Fév 2013 00:02 #159328

  • le cornouiller
  • Portrait de le cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
La dernière fois que j'ai eu des pets dans l'échappement, c'était dû à un câble de bougie défectueux.

J'ai pris une lampe stroboscopique et testé tous les câbles : quand les flashs ne sont pas réguliers, c'est que le câble est naze : le courant ne passe pas, et le mélange air-essence brûle dans l'échappement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Fév 2013 08:11 #159346

Quand elle est resté 3 mois chez le garagiste, je n'ai rien payé, puisqu'ils n'ont pas trouvé la panne.
Ils ont vidé le cata, vérif la vanne egr, c'est tout ce que je sais.

Les câbles de bougies ont été testé, et ils donnent...

Oui Cornouiller, on m'a dit que les pétardes, sont dues à l'essence qui crame dans le pot lorsqu'il est chaud (ce qui ne se produit pas à froid).
Donc je pense peut être à l'allumage qui ne se fait pas au bon moment ou mélange trop riche qui n'arrive pas totalement à brûler et passe par l'échappement...

La procédure de réglage de ralenti pas fait, j'ai bougé un peu le capteur, mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose, quant à la sonde température aucune idée de la façon de faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Fév 2013 11:31 #159347

Helpsos écrit: Quand elle est resté 3 mois chez le garagiste, je n'ai rien payé, puisqu'ils n'ont pas trouvé la panne.
Ils ont vidé le cata, vérif la vanne egr, c'est tout ce que je sais.
La procédure de réglage de ralenti pas fait, j'ai bougé un peu le capteur, mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose, quant à la sonde température aucune idée de la façon de faire...

Tu peux contrôler la sonde de température à 2 fils qui envoie les informations au calculateur.
Pour info : La sonde à 1 fil sert juste à renseigner l’aiguille de température au tableau de bord.

www.club-probe-mx6-france.com/wf ... idissement (ouvrir dans une nouvelle fenêtre)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 262 invités et un membre en ligne