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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:50 #159380

Non, c'est un B6BF1-3215, que j'ai acheté d'occaz en janvier, car je croyait que c'était ça la cause du problème...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 15:06 #159381

Voici la vidéo :

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A l'entendre, avec les poussoirs qui font énormément de bruit on dirait un diesel....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 15:24 #159382

Mazda 323F (BA) Moteur KF - 2.0 L - V6 (Je remets ton modèle)
Tu vas finir par trouver, patience. ;)
Cette sonde lambda peut-être débranchée volontairement, si les symptômes sont les mêmes que la sonde lambda branchée, il est fort possible qu'elle en soit la cause.
Déjà voir l'état de la sonde lambda et si les fils de cette sonde sont en bon état.

PS : Je viens de voir la vidéo.
Ce moteur a des km.. (j'ai pas relu tout le topic pour savoir combien de km il avait ?) mais le bruit moteur n'est pas inquiétant pour autant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 15:31 #159383

La première sonde a été changée par l'ancien proprio et l'autre, c'est moi qui l'ai changée l'année dernière.
Et comme il n' y a pas plus de code défaut.....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 16:08 #159384

  • generalleclercq
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un truc con debranche tes connecteurs nettoye au wd40 et remontes sa peut etre de l oxydation

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 17:18 #159385

Je veux bien être de bonne volonté mais là il fait trop froid, au bout de 5 min, j'ai les doigts congelés...
Je ne pense vraiment pas que ce soit la lambda, puisque quand je l'ai achetée, je devais changer la sonde (passée à la valise par l'ancien proprio). Et elle roulait très bien !!
J'aurais eu un code défaut je pense si l'une d'elle était défectueuse ?

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 18:37 #159386

  • generalleclercq
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au vu de tes probleme une lambda defecteuse serai pas impossible, y a pas un probiste qui traine dans ton coin qui serai t' aidé?

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 19:32 #159387

Pas de probiste à l'horizon, ni de V6 de tout genre...
Mais c'est ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle roulait très bien, avec une lambda à changer...
Et je n'ai pas de code défaut....
Je ferais quand même un petit nettoyage demain, si le temps me le permet....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 21:22 #159388

Helpsos écrit: Elle tournait bien avant qu'on touche aux faisceaux...
J'ai roulé 2 mois avec sans aucun soucis...
Uniquement du 98 !!!
Je l'ai acheté avec contre visite pour pollution, elle était passé à la valise et indiquait une sonde lambda à changer. Je que j'ai fait. Elle roulait très bien...
Peut être que le garagiste à tester les faisceaux neufs...je ne sais pas.
Mais je vais vérifier l'essence sur les bougies et les faisceaux...

Je remonte à l'origine de cette panne, sans pour cela te donner de réponse. :?
Juste une question : Les anciens faisceaux de ton V6, tu les as gardés ? Sinon remonte tes anciens faisceaux pour voir, ainsi que tes anciennes bougies.
Ta Mazda V6 tournait bien avant que tu changes ces pièces, tu avais juste un problème de pollution au Contrôle Technique avec une sonde lambda à changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 22:07 #159389

Non je n'ai pas gardé les anciens faisceaux, et les anciennes bougies, je les ai remplacées par des identiques...

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