Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Fév 2013 14:58 #159351

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
suivant les années il y as 2 ou 3 sonde de temperatures.
les plus ancienne generation en ont 3 -1 ventillo 1 ecu 1 tableau de bord
apres il y en as plus que 2 il ont regroupé ventillo et ecu.
il te suffit de prendre la resistance de la sonde a des temperatures differentes et vois si si les valeurs corresponde au tableau que je t ai mis audessus.
mes refait quand meme la procedure pour reglé le capteur de position de pap avec le shunte il doit etre reglé a la limite de faire declenché le ventillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Fév 2013 21:28 #159363

Merci les gars.
Alors pour les sondes, je ne saurais pas les repérer, et pour les tester, je ne sais pas comment. Et puis les sondes seraient peut être une cause de mon problème ?

Je n'ai pas encore fait le réglage du ralenti. Ceci étant, je me rappelle qu'en faisant le shunte (Ten et Grnd), le ventilo tournait. Donc j'en déduit que le capteur est mal réglé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Fév 2013 21:50 #159364

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
ba il tourne et doit s arrete normallement, mes tu devrais deja commencé par le mettre a la limite du declenchement.
les sondes sont toutes les 3 regoupées ici,tu surement une sonde de moins que sur mon v6 de 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 12:32 #159372

Je deviens fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Avant de faire quoi que ce soit d'autre, j'ai fait un reset de l'ECU et ressortit les codes....
Plus de code 12, mais j'ai 7 longs et 1 court.... 71 et visiblement ça n'existe pas....
Joulss avec ça probe avait eu lui aussi ce code, mais visiblement personne n'a trouvé ????
Je désespère de plus en plus.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:09 #159373

Le code 71 maintenant. :pinch: c'est fou.. :x
Ce code n'existe pas, il n'est pas répertorié.

Par contre le code 17 (sonde lambda) est répertorié, un contrôle de cette sonde serait à faire, à moins que le garage l'a peut-être fait ?
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... nde_lambda

J'ai trouvé ceci intéressant, sur l'utilité de la sonde lambda (pdf).
www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:19 #159375

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
surement un code 17 :mefie2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:22 #159376

Merci Jack, mais c'est bien 7 longs et 1 court. Mais après un réglage de ralenti et un reset ECU, plus de code défaut ?????
Mais j'ai toujours le problème....
En écoutant bien, j'ai mes poussoirs qui font du bruit, mais il y a aussi un bruit (pshhhht) quand j'accèlère brusquement, mais pas quand j'appuie doucement. Sur une de mes vidéos on l'entendait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:27 #159377

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
ce bruit est tres courant sur les generation equipé du debimetre classique , c l' air en passant par la membrane qui creer un genre de sifflement un peu comme une dump valve sur des accelerations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:30 #159378

J'ai fait une vidéo, je vais vous faire voir.
Général, j'ai l'impression, que c'est à cause de ce "pschiittt" qu'elle veut s'étouffer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Fév 2013 14:32 #159379

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
ton debimetre c un je50?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et un membre en ligne