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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 03 Avr 2013 20:41 #160022

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MP envoyé à JezGT pour concernant son ancien compte ;)

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 04 Avr 2013 07:49 #160038

Jack_Clint écrit: Salut JezGT (tu étais anciennement Helpsos), c'était bien moi qui t'avais créé ce pseudo de dépannage.

Je suis bien content que tu aies pu te connecter avec un nouveau compte personnel. On va suivre l'aventure de ta Mazda 323 F (BA) Moteur KF 2.0L V6, en souhaitant que ta Belle soit vite remise en forme. ;)


Merci Jack, de t'être occupé du compte. C'est vrai que j'avais pas réussi...(bizarre...).
Mais là c'est bon tout a fonctionné !!
Au fait, j'ai pensé à vous à Ténérife, lorsque j'ai croisé une Probe 24v (un peu trop tuné à mon goût), avec un son grave et profond, j'ai voulu prendre un cliché pour vous ramener la photo, mais trop tard, elle était déjà loin :(

Content pour ce nouveau site, et je sais que c'est beaucoup de travail, alors bravo messieurs pour le boulot.

Je vais voir le mécano demain pour en savoir plus.

Merci Sagittaire ;) Je t'ai répondu !!

Longue vie à vos voitures !!

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Avr 2013 21:48 #160246

Sur ce topic tout au début, on parle souvent des câbles de bougies.
Depuis qu'ils ont été changés le moteur fonctionne très mal, dommage que les anciens faisceaux aient été balancés.

Les 6 faisceaux de remplacement sont neufs et malgrés cela ils ne sont pas convaincants, ça fonctionne moins bien qu'avant. :sad:
Il faut contrôler un par un, si les 6 câbles de bougies amènent l'étincelle aux 6 bougies.
Il vaut mieux être deux, quelques secondes suffissent pour voir des étincelles. :content2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 24 Avr 2013 18:35 #160260

Des news....
Le garagiste m'a appelé vendredi dernier pour me dire qu'il avait pris les compressions, et visiblement elles sont bonnes, mis à part un cylindre qui donne un chouillat moins. Donc il me dit que le problème ne viens pas du joint de culasse.
Cependant, en trifouillant les faisceaux, visiblement, elle à moins de rater. Donc il me propose de changer les faisceaux, pourtant neuf, mais comme il me dit (et je crois que Jack en avait parlé) que même s'ils sont neufs, on est pas à l'abri de micro cassures ou de défaillance d'un fil.
Il suffit qu'un seul faisceaux donne un peu moins de jus, pour que la bougie ne crâme pas toute l'essence.... véridique ou pas ?
Bref, j'attends de nouveau de ses nouvelles. Mais si c'est ça.... les nerfs, c'est la première chose que j'avais changée il y a 14 mois....
Et j'avais même pris du NGK...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 24 Avr 2013 22:16 #160265

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c'est juste, si une de tes bougies ne produit pas l'étincelle suffisante, tu vas le ressentir.

Le mieux est de tester chaque fil de bougie ;)

A+

Sagittaire57

Ps: ton faisceau, c'est un 8mm ou un 10 mm?

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Avr 2013 08:06 #160272

J'avais déjà testé avec un ami les fils, et je me rappelle, texto il a dit : " il n' y a pas de grosses étincelles, mais bon elles sont là quand même (test sans les bougies).
Comme la voiture est chez le garagiste, je ne effectuer d'autre test. Pour le diamètre, je ne sais pas, mais du 10mm me parait un peu gros, ça doit être du 8mm je pense.

Jez

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Avr 2013 09:40 #160274

Salut à tous. :)

1 seul faisceau de bougie en mauvais état, te met de légers à-coups moteur à vitesse réduite, ce phénomène est très perceptible lors de la relance du véhicule après un arrêt à un stop, ensuite lorsque l'on monte les rapports, les à-coups sont font sentir à chaque passage de vitesses.

On peut s'imaginer le ressenti, si il y a 2 faisceaux de bougies qui sont malades, le phénomène d'à-coups est encore pire et l'on va rechercher cette panne un peu partout.. sauf à l'endroit où il faut.
Mon faisceau de bougies a donné des signes de faiblesse vers les 75 000 km, j'avais 1 seul faisceau de bougie HS.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Avr 2013 18:41 #160278

Ouais, donc peut être que c'est vraiment ça.
Après c'est vraiment pas de bol si les neufs étaient défaillants.
Mais je croise les doigts pour que se soit ça !!

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 13 Mai 2013 18:05 #160528

Bon bah, ce n'était pas les faisceaux.... :(
Il en avait commandé d'autres et a testé, mais ça ne change rien...
Il m'a dit qu'il verrait pour les injecteurs....
ça commence à faire long, très long...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 13 Mai 2013 21:18 #160530

Salut jezGT


C'est encore pas cela !.. Cette voiture se promène de garagiste en garagiste depuis bientôt 2 ans.. Ils recherchent tous la fameuse panne, sans rien trouver. :beurk:


Je suis vraiment désolé pour toi, que cette Mazda ne trouve aucun bon mécanicien-auto.
Faudrait-il l’emmener dans une grande concession de la marque Mazda, que d'avoir à faire à des petits garagistes du coin. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais là ! Quelque-chose les dépasse, va savoir quoi ??? :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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