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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 14:19 #158852

  • generalleclercq
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Bonjour à tous,
J'ai pris le pseudo que m'a gentiment prêté un possesseur d'un Mx6, en attendant de recevoir ma confirmation d'inscription.

Je suis possesseur d'une d'une mazda 323 F (BA) avec le même moteur que les probes. Moteur KF 2.0 L V6 24V.
Cela fait 1 an que je change des pièces suite à un CT dont la pollution n'aurait pas du passer. Il m'a dit qu'il fallait vérifier les faisceaux ou bobines.
En testant les faisceaux (qui donnaient car les cylindres aussi), elle a commencé par ne plus démarrer, puis ensuite à brouter et pas tourner rond.
J'ai changé :
faisceaux + bougies
tête d'allumeur + doigt d'allumeur
débitmètre
pompe à carburant + filtre.

La personne qui me prête son pseudo, m'a dit de shunter grd et Ten pour régler l'allumage, qui pour lui est mal réglé, mais le soucis, elle ne veux plus démarrer... Voyant anti-démarrage qui s'allume par intermittence.
Je vous laisse qq vidéos pour juger de vous même.
Si des personnes pourraient m'aider... je commence à craquer.... ça fait presque un an qu'elle moisie devant chez moi....









Pour les 3 premières, quand j'accélère d'un coup sec elle veut caler. Quand je relache l'accélération elle veut caler.
La dernière c'est le problème pour le démarrage.
Je ne sais plus quoi faire....désespérer....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 15:43 #158853

Salut et bienvenue dans ces mauvaises conditions. :oops:

Je ne savais pas que tu avais eu des difficultés pour te connecter. (je vais regarder cela, si je peux te dépanner avec un pseudo que tu pourras conserver en attendant).

J'ai regardé les 4 vidéos, effectivement le bruit du moteur n'est pas terrible. :cry:
Il me vient à l'idée qu'il s'est passé quelque chose lors du changement des vieux faisceaux d'allumage en remplacement des 6 faisceaux neufs.
-- Il est possible qu'il y ait eu un mauvais branchement sur ce V6 (interversion d'un faisceau) ?
-- Il faudrait aussi tester un par un les 6 faisceaux avec un ohmmètre. Bien sûr c'est du neuf, mais bon !!!
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:03 #158854

  • generalleclercq
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Merci Jack pour ta réponse !!
Oui je n'ai pas eu de mail de confirmation de mon inscription...

J'ai fait très attention sur le branchement, justement pour ne pas intervertir, j'avais pris soin de prendre une photo avant.
Comme tu dis, ils sont peut être neuf, mais peut être défectueux...
J'ai un voltmètre, mais comment procède t-on ?
Et comme la voiture ne démarre pas....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:09 #158855

Ici Jack_Clint. :)

J'ai créé pour toi ce pseudo de dépannage.
Tu pourras te connecter avec. ;)
nom de pseudo -Helpsos avec le mot de passe - xxxxxxx

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:17 #158856

Tu mets l'ohmmètre sur le plus grand calibre et tu testes, je ne connais plus les valeurs exactes, mais c'est de l'ordre de
8000 Ohms à 12000 Ohms environ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:22 #158857

Cool tu es connecté. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:38 #158858

Merci pour le pseudo !!
Je les mets où les fils du Ohmètre... pardon mais ne suis pas tres fort...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 16:45 #158859

Pour tester un câble de bougie, il faut le déconnecter de chaque coté et mettre en contact les 2 fils de l'ohmmètre et lire la mesure.. L'idéal serait de tester les 6 fils de bougies en réel, en ayant au bout du faisceau la bougie N°1 qui touche la masse. Il faut-être deux, un qui met en route le moteur et l'autre qui contrôle si il y a une étincelle à cette bougie N°1
Avant de démonter la bougie N°1, mettre en route quelques secondes, pour voir si la bougie N°1 sent bien l'essence.
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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 17:35 #158861

  • generalleclercq
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Il y aurai pas un proprio de v6 dans ton coin qui aurai un allumeur d' avance pour testé?

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 20 Jan 2013 17:58 #158862

Sur la vidéo n°3 , devant on aperçoit une petite durite de débranchée ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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