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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 25 Sep 2007 17:56 #72261

JF16v écrit:

joliva écrit:

benoit62 écrit:

Tout est relatif, et on en veut toujours plus, je me dis que m?me les mecs en Ferrari finissent par vouloir gonfler leur moteur...

t'es fou!!pas de modif sur un moteur Ferrari!!!! :schock: :lol:


Ca a déj? du mal a etre fiable d'origine alors ...

c'est surtout mythique une ferrari!!et c'est une des rares voitures ? prendre de la valeur en vieillissant!!!

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 25 Sep 2007 18:10 #72264

joliva":ncxglww4]

JF16v écrit:

joliva écrit: [quote="benoit62\n



Tout est relatif, et on en veut toujours plus, je me dis que m?me les mecs en Ferrari finissent par vouloir gonfler leur moteur...

t'es fou!!pas de modif sur un moteur Ferrari!!!! :schock: :lol:


Ca a déj? du mal a etre fiable d'origine alors ...

c'est surtout mythique une ferrari!!et c'est une des rares voitures ? prendre de la valeur en vieillissant!!![/quote]




oui, vu comme ça, c est vrai, on peu comparer ça au 2CV de chez citron :lol:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 00:29 #72343

moby25 écrit: jsuis septique quant ? la faible conso en conduite "turbalisée" :p


Prends un bonbon antiseptique, ça ira mieux... :vache:









:baaa:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 10:46 #72385

Moi je compte préparer un V6, mais il faudrai qu'on se fasse une base de connaissance avec les modifs qui marchent et celles qui n'apportent rien.

Pour le moment voici mes idées (le but étant de rester en atmo), mais elles restent ? préciser !! :

Cullasses de KLZE (agrandissement, polissage des conduits, adaptation aux collecteurs. Réalésage ? )
Pistons de KLZE
AAC de KLZE (Retaillage en 280° ?)
Admission de KLZE (obligé de laisser le MAF ? Avec un MS on peut s'en passer non ?)
Gestion électronique Megasquirt (avec EDIS ou sans ? Ca peur ?tre pas mal de se débarasser de l'allumeur non ?)
Volant moteur allégé (fidenza ? mx3 ?)
Embrayage (Stage 1 ? Stage 3 ?)
Boitier papillon de 67mm (Vraiment utile ???)
All?gement + équilibrage bas moteur (polissage utile ?)
Ressorts de soupape interprep (ou garder ceux de KLDE ?)
Collecteurs d'échapements (quelle marque ? SSA ? )
Suppression du cata ? Ou cata High Flow ?

Si vous avez des opinions l?-dessus ça m'interesse ;)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 11:13 #72391

Pas mal, mais ça demande un petit budget. ;)


Apr?s, comme d'hab, il faut faire les comptes:
Est ce mieux de claquer xxx euros dans une prépa sur une Probe, ou avec le prix de la prépa + voiture, passer ? autre chose de directement plus puissant... :content:
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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 11:18 #72393

Tu sais ça demande pas énormément de budget ...

une probe V6 hs : +/- 1000?
les pi?ces KLZE : +/- 600?
Megasquirt : +/- : 500?
Collecteurs : +/- : 200?
Et meme si embrayage, volant moteur, ressorts de soupape, equilibrage et divers ca rajoute 1000?, on s'en tire pour moins de 3500? ;)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 11:57 #72405

Vi enfin y a pas que le moteur dans la vie :p

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 12:16 #72421

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grojulius écrit: Moi je compte préparer un V6, mais il faudrai qu'on se fasse une base de connaissance avec les modifs qui marchent et celles qui n'apportent rien.

Pour le moment voici mes idées (le but étant de rester en atmo), mais elles restent ? préciser !! :

Cullasses de KLZE (agrandissement, polissage des conduits, adaptation aux collecteurs. Réalésage ? ) Réalésage de quoi...? inutile si tu adapte au collecteur
Pistons de KLZE
AAC de KLZE (Retaillage en 280° ?) L? je te suit pas non plus les AAC J-spec sont du plug and play...?!
Admission de KLZE (obligé de laisser le MAF ? Avec un MS on peut s'en passer non ?) Oui logiquement tu peux t'en passer mais mieu vaut le conserver pour une gestion optimal
Gestion électronique Megasquirt (avec EDIS ou sans ? Ca peur ?tre pas mal de se débarasser de l'allumeur non ?) Megasquirt pas trop utile en prépa atmo et programation pas évidente du tout...
Volant moteur allégé (fidenza ? mx3 ?) Fidenza sans hésitation, un mx-3 est mieu qu'un stock mais pas top
Embrayage (Stage 1 ? Stage 3 ?) Un Stage 1 ou 2 maximum sera tr?s suffisant un stage 3 te creuserai le volant moteur
Boitier papillon de 67mm (Vraiment utile ???) Carément super utile tu veux dire, le gain est belle et bien l?...
All?gement + équilibrage bas moteur (polissage utile ?) Allégement inutile et pas réalisable, mais équilibrage ça ok utile mais tr?s cher...
Ressorts de soupape interprep (ou garder ceux de KLDE ?) pas tr?s utile si on reste en came ? attaque lente et en prépa atmo
Collecteurs d'échapements (quelle marque ? SSA ? ) sur ce coup ? part SSA il y a pas trop de choix...
Suppression du cata ? Ou cata High Flow ? suppression ça vaut mieu, faut pas s'emmerder avec ça...
Si vous avez des opinions l?-dessus ça m'interesse ;)


=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 14:22 #72458

JF16V> Oui mais c'était pour la partie moteur. Apr?s on peut parler du chassis hein :p

ManiacSound>

Réalésage des cylindres, passer en cote réparation (genre 0.5 de plus) fait-il gagner en puissance ?

Les AAC JSpec sont plug&play il me semble. Mais d'autres AAC sont plus performants et restent utilisables tous les jours (Colt 210° par ex)

Pour les ressorts de soupapes, j'ai lu que le KLZE avais de gros probl?mes de fiabilité sur ce point. Le KLDE possédait des ressorts plus résistants. Du coup, beaucoup de possesseurs de ZE mettent des ressort interprep. Apr?s c'est s?r qu'il doit pas falloir taquiner les 8000trs tous les jours !

J'oubliais aussi la possibilité de mettre un allumage MSD, utile ?

Pour les collecteurs d'échapement, y'a bien SSA, mais aussi Hotshot, et PAceSetters. D'ailleur il parait que cette marque est une des meilleurs pour probe ( www.pacesetterexhaust.com )

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 26 Sep 2007 15:52 #72469

Prends un GTO, ça ira plus vite et pour moins cher! :lol:
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