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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 16:27 #63471

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diablus écrit: D'accord avec Maniac, quand on accél?re brutal effectivement la conso instantanée monte en fl?che, mais en m?me temps le papillon est ouvert ? fond et l'admission d'air monte aussi en fl?che.
Donc le rapport air/essence en gros ne varie pas.


:schock: la j'suis pas d'accord avc vous du tout...


papillon a fond tu sera jamais a un 14.7:1....tu passe plus par tes lambdas ms que par les valeur du débim?tre, et des souvenir de ton ECU au précédentes valeures ;) ....

sinon j'imagien meme pas comment le moteur de Vince et le mien aurrai fumée en eclat depusi le temps

voila c'étais mon avis perso....ton stockio depend des tes tour/min, de la vitesse enclanché

perso.orange.fr/Probe-16V/courbe.htm

;)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 20:27 #63506

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C'est quoi ce mauvais graffe...??? ça correspond ? quel caisse avec quel prog...??? parce que je lis en en t?te SOHC (simple AAC en t?te) de 109Hp....? c'est quoi ce truc...??? attend cette caisse ne passe pas la polution au CT, ? 3500trs elle ? un Ratio de 13,7:1 , elle doit grave consommer.... :marteau:

Snaky la valeur stokio ne dépend pas des trs/min, c'est est une valeur fixe de 14,7:1... c'est le ratio qui lui bouge un peu lorsqu'on accél?re mais pas autant que l'indique ce tableau, l? passé les 5000trs tu enrichi bien de trop, cette caisse pourrai pratiquement ?tre suralimenté sans rien touché...?! c'est quoi ce binZZzzz.....???? :)

De plus Snaky si tu n'avais pas de FMU ton moteur aurai probablement effectivement explosé, c'est lui qui corrige au maximum ton ratio en fonction de ta pression d'admission et fait en sorte qu'elle soit corrigé au maximum ? 12:1 ;)

T'a une Data de ta wide bande Snaky pour comparer avec le tableau que tu as donné...stp.....??? :)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 20:49 #63510

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c'est la caisse de pierre je crois... ;) c'est sur son site en tout cas

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 24 Juil 2007 04:14 #63551

tout ? fait d'accord avec maniac! :join:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 24 Juil 2007 14:13 #63615

Maniac mes cours de mécanicanique doivent ?tre erronner alors ;) Le rapport air/essence varie en fonction de quelques param?tres: la charge, le régime moteur, le rapport enclenché (sur certains montage).

Comme je te l'ai dit plus haut, lors des accélérations le mélange est plus riche pour favoriser les perfs, lors des freinages le mélange est pauvre pour favoriser le frein moteur, lors des vitesses stabilisées la conso est privilégiée et le rapport stokio reste stable et normal.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 24 Juil 2007 17:51 #63646

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 24 Juil 2007 21:07 #63666

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Gaëtan écrit: Maniac mes cours de mécanicanique doivent ?tre erronner alors ;) Le rapport air/essence varie en fonction de quelques param?tres: la charge, le régime moteur, le rapport enclenché (sur certains montage).

Comme je te l'ai dit plus haut, lors des accélérations le mélange est plus riche pour favoriser les perfs, lors des freinages le mélange est pauvre pour favoriser le frein moteur, lors des vitesses stabilisées la conso est privilégiée et le rapport stokio reste stable et normal.


Je dit pas le contraire, je dit juste que quand on dit "plus riche" pour une carto stock c'est pas non plus au ratio de 12,5:1 o? on a le point de puissance maxi.... ça varie certe mais pas au point... Enfin le mieu pour en ?tre fixé serai de pouvoir avoir un Data de Wide Bande sur une caisse stock pour voir comment la carto réagis... ;) si ça se trouve je suis compl?tement dans l'faux, mais c'est comme ça que je vois la chose.... :)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 24 Juil 2007 21:08 #63667

bon revenons au sujet initial qui est "vroum vroum" :lol:
v6 michigan 1997

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 27 Juil 2007 12:57 #64050

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Effectivement Moby, j'insiste sur le "vroum vroum" qui montre que je ne connais rien en mécanique contrairement ? vous. ;)

Hé, hier j'ai changé un fusible car ma radio était "out".
Ouahhhhhh, quel crac quand m?me, non? J'ai m?me d? sortir le manuel de la probe!!! :ptdr:

En m?me temps je déconne je suis pas si nul, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Merci pour vos réponses, la je crois que je vais la préparer un ti peu la 16v (KAD / collecteur / cata hi flow / Rémus), car j'ai voulu attendre un peu pour une V6 mais dur de trouver selon mes exigences.
La je revends une maison donc quand j'ai le cash apr?s je m'en tape je pourrai entretenir 3 bagnoles en m?me tps :lol:

16V belgium merci de tes conseils qui m'encouragent sur ma lancée...
Les modifs de Pierre (sur son site) c'est trop fort pour moi! (c'est de la prépa pointue quand m?me...). Et puis le plaisir de faire la modif c'est mon but au final!!!
Apr?s quand je serai ? ma 2?me baraque vendue je fais tomber les vieux mod?les Corvette, mustang etc, je m'en cogne mais l? pour l'instant nivo cash c'est dur (2 crédits, vivement la vente de la maison)!!!

Merci tout l'monde pour vos réponses! :chin:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 30 Juil 2007 14:34 #64401

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Pour repondre +- a ta question , deja la boite carbone BMC est bien trop cher enfin pour le gain que tu vas gagner, si tu veut une boite convenable, tu as la boite simota qui est pas trop mal pour le prix et tu la trouve souvant pour pas cher sur ebay allemagne.

Un leger mieux , mais un son d'enfer je trouve
cgi.befr.ebay.be/Carbon-Cold-Air ... dZViewItem

Maintenant si tu as la tune une BMC sera surement d'un peut meilleur facture , meme si je trouve la simota tres bonne.

Un leger plus mais plus haut dans les toure le collecteur inox 4/1

un plus beau son et une nervosité de la voiture au demarrage bien supperieur

la tu le trouve sur ebay us pour pas trop cher


Un cata high flow ou tube afrique

silencieu sport

bougie 4 electrodes us voir mon probinoscope

cable de bougie soit ngk, obx ,magnecor a toi de voir

normalement la tu devrais deja voir un plus a la voiture enfin moi je trouve pour pas trop cher et encore possible pour le néophite.

Maintenant pour le reste aac je sais pas ,la il faut demander a Pierre
mais moi je le ferais si javais la distri a faire comme cela sa fait une pierre deux coup

Piston j-spec + prepa culasse voir mon probinoscope

un gros plus mais beaucoup de taf ouvrir tous le moteur ;)


Et volant fidanza je te dirais quoi quand je l'aurais monté , mais la je le remplacerais aussi si je devais faire mon embreyage .

voila un peut en gros se que tu peut faire sur le 16v sans déboursée non plus des sommes astronomique, bien sur il y a beaucoup plus mais la tu monte dans des sommes :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: .

Apres tous sa le mieux est de reprogrammé la voiture part apport au modif faite, jespere t'avoir aidé un peut dans ta recherche.

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