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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 30 Juil 2007 15:33 #64406

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Merci probe16vbelgium (et merci aux autres probistes qui ont répondu), c'est le genre de réponse qui me plaît :bravo2:

Surtout les conseils financiers du genre "oublie BMC, le simota c'est du pareil au m?me", je vais pas mettre 4x le prix pour un BMC pour 1% de p?che en + et payer la marque... ;)

On m'a dit pour le collecteur que ce que tu gagne en haut tu le perds en bas, et vice versa...
Le 4/1 ? bas régime ça en fait un veau de la probe?? Ou alors ça change rien? En haut l? j'imagine que c'est + sympa. Pour le bas, vaut mieux prendre un 4/2/1 ou pas?

Pour l'AAC, je connais le site de Pierre, c'est trop chaud pour moi, m?me si j'adorerai le faire avec un mec qui s'y connait... Tout seul je peux pas.


Pour tes prépas je jette un coup d'oeil au probinoscope (surtout pistons et culasse)... car la avec un mécano ça devrait aller.

Merci! ;)

Autres questions:

1) Au fait, pour les cata hi flow (pas de tube afrique), comment on sait pour savoir si on commande le bon (selon cata 44 ou 40 cm), car en US c'est rarement noté la taille, m?me en inches... Avec eux c'est toujours "ça passe, t'inqui?tes Paupiette!" Y en a qui ont commandé un vrai hi flow pour une 16v fin 95? C'est quoi le bon mod?le? Et o? on le trouve si possible?

2) Et si je mets un pot de 24v (rémus ou Monza), comment on adapte le tube sur la 16v? Le diam?tre est pas identique je crois, non?

3) A probe16vbelgium: La prépa de base (jusqu'? "cables NGK") ça t'a ramené quoi de + en terme de couple? T'as pas des chiffres de banc? Ou alors c'est la sensation d'une petite /nette amélioration?

Merci de votre aide :chin:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 30 Juil 2007 15:35 #64407

(remus plug&play, pas besoin d'adapter)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 30 Juil 2007 16:26 #64411

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benoit62 écrit: On m'a dit pour le collecteur que ce que tu gagne en haut tu le perds en bas, et vice versa...
Le 4/1 ? bas régime ça en fait un veau de la probe?? Ou alors ça change rien? En haut l? j'imagine que c'est + sympa. Pour le bas, vaut mieux prendre un 4/2/1 ou pas?


je me suis peut etre trompé prendre un 4/2/1
Tu ne perd rien pour dire justement je la trouve beaucoup plus nerveuse,maintenant faut voir si tu as un collecteur en fonte, ou deja celui en acier , tube courbé 4/1, si c'est le 2em cas tu sentira moins que si tu en as un en fonte, je connais aucun probiste qui on ete descu du collecteur inox, appart certain pour le montage.

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 30 Juil 2007 16:32 #64412

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benoit62 écrit: 3) A probe16vbelgium: La prépa de base (jusqu'? "cables NGK") ça t'a ramené quoi de + en terme de couple? T'as pas des chiffres de banc? Ou alors c'est la sensation d'une petite /nette amélioration?



Pour la prepa de base comme je te l'ai expliqué vas te faire gagné +- 20 nm de couple et +- 15cv bien sur avec powerdyn ,c'est de la peut pres, mais point de vue sensation si tu est full origine sa change beaucoup je trouve, bien sur sa vas pas te rendre un dragster , mais elle est beaucoup plus nerveuse au demarrage , mais tu gagne pas grand chose sur un 120 km/h sur autoroute.

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 31 Juil 2007 11:38 #64580

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Danke schön!

merci pour les infos, je vais commencer ? chercher les pi?ces...
De toute façon je la veut juste un peu + nerveuse ? bas régime, donc je laisse tomber ma recherche de probe V6 pour l'instant.

+ tard quand j'aurais revendu ma maison (normalement j'ai le ch?que avant fin Octobre!) :saut: je prendrai une 3?me caisse genre vieille mustang pour le fun (mais je me demande comment on fait pour encore trouver des pi?ces sur ces voitures de 30 ans...), puis la probe 16v je la garde pour les longs trajets et les ballades, et ma clio pour mes chantiers...

Juste ? expliquer ? ma copine qu'il y aura 3 voitures dans le terrain, ça va ?tre le + difficile...

Merci ;)
Bye!

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 01 Aoû 2007 15:28 #64826

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UP l?????!!!

J'ai pas dit mon dernier mot, j'ai encore quelques questions avant de commander mes petites bricoles...

En voyant le site de pierre 16v, j'ai vu la prépa suivante (voiture de "Sam"):
- Admission forçée en façade BMC

- Débimétre modifié

- Suppression de la réserve d'air

- Collecteur 4/2/1 Inox

- Isolation thermique du collecteur

- Tube afrique inox

- Echappement Remus 2x90mm

- Faisceau Magnecor + bougies NGK iridium

- Arbre ? came d'admission J-SPEC

- Embrayage renforçée type Gr.N

Puissance mesurée: 165cv



En comparant avec celle d'"Yvan", j'ai l'impression que l'AAC J-spec donne 20 cv de + (??) car reste des modifs + ou - identiques...
C'est possible? Y a surement un gros boulot pour adapter l'AAC sur le moteur d'origine, non??

Mes 3 questions:
1) Qu'entendent-ils par "admission forcée??" C'est un KAD normal avec prise d'air sous la voiture ou c'est un truc différent (entrée d'air dans le capot...)?

2) Mettre un embrayage "renforcé" ça apporte qqch en terme de couple (j'ai 100 000km au compteur) ?? Je sais que ça transmet la puissance du moteur, mais sur un embrayage ? 100 000km ça vaut le coup de changer?

3) Débim?tre modifié: comment le modifier, quel est le bénéfice? Ou alors c'est un débim?tre custom importé US peut-?tre?

Je suis dégo?té de pas pouvoir aller au meeting de Moby25, j'aurai pu poser pas mal de questions, mais bon j'ai des obligations ce jours-ci... :(

Encore désolé pour les questions de débutant :oops: , mais je préf?re commander les pi?ces les + utiles pour obtenir + de couple avant 4000 tours, et pas des trucs inutiles pour ma démarche... 8)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 01 Aoû 2007 16:17 #64830

Les 165ch j'ai toujours eu du mal a y croire perso ... et surtout pas vu de dyno ...

pour l'aac j-spec compte +10 par rapport a l'origine en gros

un embrayage renforcé ne te donnera aucune puissance ou couple en plus mais te permettra d'en passer plus mais sur un 16v atmo limite toi au stage 1 ;)

le débitm?tre modifié c'est juste la supression de la grille ;)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 01 Aoû 2007 18:16 #64839


donc + 20 % soit 152 moteur + derniere modif = +- 160

perso.orange.fr/Probe-16V/bancpuisfr.htm pour l'article complet :D D
<a class="postlink" href="http://www.Probe-16v.com">http://www.Probe-16v.com

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 02 Aoû 2007 10:29 #64909

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Merci pour vos réponses :chin:

Pour la prépa moteur je vais faire la base pour commencer:
Kad carbone (simota par exemple)
Faisceau+bougies
Collecteur 4/2/1 + bande thermique
Cata hi flow + Pot sport

Sans désosser le moteur, quels modifs supplémentaires "FACILES" peuvent ?tre envisagées?
-La modif du débim?tre ça apporte un gain ou c'est négligeable + pb genre encrassement moteur?
-Un reprog ça peut donner un + de p?che ou c'est pour redessiner la courbe de puissance sans l'augmenter??
-Je voyais Volant moteur allégé, poulie de vilebrequin... On peut les poser sans toucher aux autres pi?ces ou pas? (rappel, pas envie d'ouvrir le moteur pour le moment...).
-AAC et modifs pointues ? la Pierre, c'est impressionant (niveau habileté technique) mais trop chaud pour moi pour l'instant... :roll: Mais je vais quand m?me pomper quelques modifs "faciles" sur son site!!! ;)

Je reste ouvert aux idées pour petits gains pas trop durs ? mettre en place... :)

Aussi au niveau extérieur, c'est quoi le mod?le de bequet qu'on voit sur la probe bleue en 1?re page du forum?? C'est celui que je cherche! :saut:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 02 Aoû 2007 15:28 #64940

  • blackangel
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pour le debimetre il faut juste enlevé la grille assez facile.
pour les bandes isolantes sur le collecteur met les avant de monter ton collecteur.*
Sinon tu peut mettre une ecope pour prendre l'air sous la voiture.

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