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Préparation Vroum Vroum et tout ça! 12 Juil 2007 11:46 #62175

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Salut les p'tits loups!

J'ai décidé de moins pourrir les posts des autres, et de lancer une question qui me taraude la noix de coco, car je cherche un v6 ok (mais ? chaque fois c'est pas "toit ouvrant cuir noir et caisse bleue" ? la fois, je sais, chuis exigeant):

Me conseillez vous d'attendre, ou de me faire une petite prépa 16v du type (du + soft au + compliqué):

faisceaux + bougies ngk (faisso pas ngk, trop cher pour ce que c ;) )
admi BMC carbone (cher mais efficace parait il)
collecteur 4/1 bosal
cata hiflow
pot sebring
Enfin reprog pour te mettre toute cette belle famille ? l'unison

Que puis-je esperer en terme de couple et CV en + avec une prépa comme ça?
Ou est-ce qu'au final je vais avancer - que la V6, et que je vais consommer + :beurk: ?? , :rire:

A ce que j'entends, prob'snaaaaake a mis un turbo sur un 16v??
Mais l? c'est trop fort pour moi :chin: (mon mécano va pas me suivre la dessus). Et pis pour le prochain CT j'ai pas envie d'enlever un turbo et le remettre apr?s :lol: :lol: :lol:
Apr?s y a le swap moteur V6, mais l? aussi le CT (carte grise 9cv :fou: , ben oui m'sieu l'agent, elle est comme ça d'origine!!)

Alors, prépa 16v ou V6 direct (mais attendre la perle rare... :mefie2: ) ???

Et moby me branche pas sur un sujet politique ok? sinon je vais me faire avoir sur mon propre post! :lol: :lol:

Bien cordialement, et tout et tout :Bise:
the ninja :espion: du 6-2 (alias benoit le patachon).

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 12 Juil 2007 12:21 #62183

Avec les modifs que tu cites tu n'atteindras pas la puissance d'un V6 c'est clair ... si tu veux t'en approcher faut changer les pistons, arbre a cames ... bref du lourd ...

Le moins cher est de passer sur un V6 :lol: (je te parle pas d'un swap qui t'oblige a changer les supports moteurs / la boite / le faisceau / les cardans ... )

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 19:30 #63189

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Comme dis plus haut aac, piston, collecteur sport , et autre, gros travail .Ici j'ai boite a air dynamique carbone, collecteur ss autochrome, piston 10.4 a la place de 9.0 , ligne debridé avec cata high flow, culasse un peut retravaillé, cable ngk . Et bien je penssais +- ateindre un v6 de base, j'en suis pas loin mais cela dois etre juste juste, on verras bien avec le volant fidenza alu, et peut etre aac,et la je crois que le v6 stock est batut , mais beaucoup d'argent et de temp et connaitre un peut la mecanique, pour ne pas voir le prix monter en fleche 8) 8) 8) .

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 19:55 #63194

pas photo, v6 direct

et un 16v préparé pour moi tu consommes autant qu'un v6 de base qui ne consomme pas tant que ca en fin de compte...
v6 michigan 1997

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 20:19 #63201

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Je te repondrais dans quelque 100 de km, pour vous francais, sa joue pas beaucoup, mais pour les Belge sa doit jouer beaucoup pour le prix de la taxe du 2.5 ,enfin comme j'ai deja dis tous depend se que l'on attend , pour moi j'attend pour le v6 la fiero de 87 de pontiac 2.8,et ou si non le 2.0 de la probe bien préparé .

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 20:26 #63202

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Ps: je vais parler pour deux pays si proche dans l'europe, bien sur en taxe si tu habite en france prend le v6 , maintenant si tu est Belge et tu as une adresse en france prend le v6, ou si non si tu ti connais en mecanique prend le 16v pour le meme resultat +- mais tu serras plus gagnant avec toute les modiffes ;) ;) ;) ;) .

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 20:28 #63203

Oui mais pécunierement veut mieux prendre un v6 direct ;)

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 20:28 #63204

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A oui j'ai fait que +- 200 km je peut rien affirmé , mais je consomme autant, meme si je depassse pas les 2000 t/min :roi: .

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Juil 2007 20:31 #63205

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JF16v écrit: Oui mais pécunierement veut mieux prendre un v6 direct ;)



comme j'ai si bien decrit pour la France direct le v6 ou si non depend de la competance technique , pour moi v6 bien pour le son et 16v pour le jeux du levier de la boite :roi: .

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 21 Juil 2007 14:55 #63273

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Un 2.5L consomme forcément plus qu'un 2L, ce n'est qu'une question de cylindrée tout simplement vu qu'on tourne pour la plupart stochio, c'est ? dire 14,7 gramme d'air pour 1 gramme d'essence donc forcément dans une cylindrée de 2L tu en rentrera moins que dans un 2.5L... tu ne peu ? mon avis rejoindre la conso d'un 2.5L avec un 2L, ou alors tu as un trou dans le reservoir... :lol: ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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