Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 02 Aoû 2007 18:02 #64954

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour le debimetre je crois pas que tu vas gagner quelque chose,et de plus tu prend des risque pour rien ,elle est la pour proteger le filament du debimetre qui est deja assé fragile comme cela et surtout quand on vois le prix de celui-ci,enfin je peut me trompé.Et pour les bandes appart avoir une mauvaise odeur j'avais rien gagner en perte de chaleur sous le capot, j'ai vitte fait de les virées, maintenant certain on ete comptemp, pour la boite de raisonance tu as un son plu rauque quand tu l'enleve et puis je trouve plus beau un coude en siliconne ou alu comme certain on mis, et pour la prise d'air passe par le bas c'est largement suffisant , le seul bemol c'est quand il fait tres hummide tu le ressant un peut tu asspire plus d'air hummide par le bas , mais pas de risque pour le moteur ;) .

Ici le montage avec les bandes appart prendre une couleur brune et qui pue je trouvais sa pas top



Maintenant comme dis plus haut place les avant le montage du collecteur sa tevittera beaucoup de moment d'enervement :roi:

voila mon montage pour suppression boite raisonance bien sur tu peut utilisé un coude alu



ici une durite pour le montage des sondes comme cela tu touche pas au filtre,et puis il est demontable facilement pour le nétoyage ;)




Et ici j'ai pris l'air par le bas avec tuyau pvc facile et etfficace, bien sur il vas avoir une couche de carbone dessus pour faire plus beau ;)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 02 Aoû 2007 18:03 #64955

  • benoit62
  • Portrait de benoit62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
Ok...

Et je me suis trompé sur la photo du becquet de la probe, c'est celui de la probe avec les bandes blanches en haut des pages du forum qui m'intéresse (l'autre c'est celui de la probe "homologué", trop plat ? mon go?t (trop pr?s du coffre, pas top-top)...

Si vous savez quel mod?le c'est...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 03 Aoû 2007 00:14 #65006

Oui, kit Goldorak. ;)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 19 Sep 2007 14:22 #70974

  • benoit62
  • Portrait de benoit62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
Effectivement le bequet en l'ayant vu de + pr?s ça fait vraiment Jacky...
Ca avait l'air moins imposant sur cette photo :D

Enfin bref, sinon je voulais savoir, vu que je vais bientot me lancer dans les modifs de ma 16v (j'ai bientot revendu ma maison donc les $$$ vont tomber ;) ), :

1) Quelle est la difference de poids entre un capot carbone et un capot d'origine? (je vais essayer d'alléger un peu la b?te en m?me tps, ça peut pas faire de mal)

2) Quelles pieces peut on trouver pour la 16v (de 95), genre volant moteur, embrayage, poulie de vilebrequin etc... ??? C'est facile ? mettre en place ou faut il prévoir le changement de tas de pi?ces si on change par exemple la poulie et le volant moteur?

3) Pour ceux qui ont fait des prépas 16v, pouvez vous me donner la liste de vos modifs et me dire ce qui a marché / pas marché pour augmenter les perfs (surtout le couple) de votre probe?

4) Sur le site ford probe 24v, ils parlent d'un débim?tre haute performances US, qq'un en a t-il trouvé un pour sa 16v? Si jamais vous le savez, ça porte quel nom en anglais (pour que je cherche sur ebay.com).

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 19 Sep 2007 14:42 #70978

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
pr le couple, le turbo c'est radical

170->290n.m pour ma part :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Sep 2007 14:28 #71201

  • benoit62
  • Portrait de benoit62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
Effectivement Snake, en ayant entendu parler de ta pitite modif, ça laisse
r?veur, moi qui veut + de couple...

Mais pour 2 raisons:
Légalement, l'usage sur route...Je sais déj? pas si un assureur accepterait une admi BMC en cas d'accident corporel alors un turbo :confus: il va me flinguer.
Et pis c'est un peu trop compliqué pour moi... et pis niveau conso je veux pas avoir un budget de dingue car j'aime bien faire des long parcours avec la probe.

-Sinon par rapport ? mes questions précédentes, des avis?

-Et aussi, ça donne quoi de mettre la 16v en 17 pouces, ça va la transformer en chaussure de plomb ou quoi? (si c'est pour faire un tas de modif et perdre 50% des bonus de perfs ? cause des pneus...).
Ca change quoi des 17 pouces sur une 16 v stock? On perd beaucoup?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Sep 2007 15:24 #71209

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
du 17" taille basse tu vera pas grand chose, a part en reprise....

sinon un BMC ca passe largement...

allez niveau conso sur long trajet j'suis a 7.5/100 et oui, tans que je boost pas, j'consomme que dalle

en boost je fait 10/100 :roll: :roll:

sinon j'suis en 16" 225 / 45 ...un autre monde part rapport a 205 / 55 / 15" :coeur: 8) :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Sep 2007 16:42 #71230

  • benoit62
  • Portrait de benoit62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232

un autre monde part rapport a 205 / 55 / 15"

Another world??? Comment ça?

J'avoue ne rien connaitre en terme de pneus, jantes...
J'étais parti au départ sur des jantes 15 pouces (mais esthétiquement petites donc pas top) car j'ai un lot de 4 pneus neufs de 15 filés par l'ancien proprio. Mais je sens que je vais regretter esthéiquement, donc je voulais du 17 (ou 16 au pire).

Quand tu dis un autre monde ça veut dire que c'est mieux que le 15? Si oui pourquoi? On peut avoir un pitit peu + de p?che en mettant des pneus de diametre supérieurs???

Je t'ai dis, j'y connais que dalle ;) et je préfere pas mettre des souliers en plomb ? la voiture si je peux éviter.... Donc quels sont les avantages de tes 16 poupouces? + nerveux ou seulement + d'accroche? Certaines jantes sont + lég?res que d'autres?

J'admet ta conso en turbo c'est ridicule, c'est honteux de pas consommer + avec un turbo :lol: :lol:
Chapeau, bon choix de modif, de + en + tentant pour moi finalement :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Sep 2007 16:59 #71236

a mon avis il a voulu dire qu'il y avait plus de "grip" car la bande de roulement est réduite. en + son pneu est plus large.

donc t'as globalement une roue plus rigide.

si t'as des ???, passe directement au 24v :p
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 20 Sep 2007 17:35 #71242

24v :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 176 invités et aucun membre en ligne