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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 12:32 #63344

la plage d'utilisation du v6 c'est 3/4000 tour ?

par contre qd c'est ? froid je passe mes rapports ? 2000/2500 tr

un peu de doc :

[url:3lbmoju4]www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/150-1.asp[/url]
v6 michigan 1997

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 17:12 #63375

Je roule entre 3000 et 3500, il n'y a que sur autoroute o? je laisse monter ? 4000-4500.

Probe GT US 1993

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 18:00 #63379

une chose ? savoir qui n'a pas été citée ici, c'est que le rapport stokio n'est pas TOUJOURS le m?me!!!!!
Lors des phases d'accélération, le carburant est balancé en plus grandes quantités pour obtenir une accélération maxi (cons jusqu'? 30/35l au 100kms en instantané).
Lors des phases de déccélération, le carburant n'est plus injecté (conso intantanée ? 0l au 100).
lors des phases en stabilisé, le carburant eszt injecté en quantité juste suffisante pour tenir la vitesse.

L'utilisation de ces trois phases de façon rationnelle permet de décendre les consos.

Donc en conclusion, la conso moyenne n'a réellement ? voir avec le rapport stokio mais plus avec l'utilisation du véhicule.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 19:32 #63390

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Diablus => 100% raison sur l'histoire des freins et du régime, c'est bien pour ça aussi que je disai que ça dépandai aussi du pilote...

Gaëtan => Oul?aaa ne confond pas tout, le rapport stokio est toujours fixe et se qq soit l'auto, le rapport stochio est une valeur de 14,7 grammes d'air pour un gramme d'essence, ce qui correspond au ratio o? un moteur sera le plus économique sans trop perdre de puissance, on peut bien évidement faire tourner un moteur plus pauvre genre 15/16:1 mais il ne tiendera pas longtemp et je parle m?me pas de ses perfs désastreuses... Ceci dit tu as raison en wot le calculateur est censé enrichir d'avantage mais del? ? dire qu'il envoi assez pour un maximum de puissance je ne suis encore une fois pas d'accord car pour obtenir une puissance max il faut enrichir au max aussi, c'est ? dire 12,5:1 et dans ce cas ça ne servirai plus ? rien d'enrichir d'avantage son moteur pour suralimenter...

Bon maintenant si on prend le cas de figure de 2 Probe, un 2L stock et un 2,5L stock également câlé dans les meilleures conditions sur un banc ? 3500trs en 5?me ? vitesse stabilisé, le 2L remportera obligatoirement la palme de la conso... Biens?r il y a toujours différents facteur quand tu compare avec différents pilotes, différentes routes, différentes prépa, mais l? je crois qu'on s'éloigne du sujet... :?

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 19:39 #63391

:confus: :confus: :confus: :confus:

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 19:46 #63393

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joliva écrit: :confus: :confus: :confus: :confus:


Quoi j'ai dit une connerie...??? tu me reprend Joliva si je me trompe hein....???? :roll: :rire: :rire: :rire:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 22 Juil 2007 19:56 #63396

D'accord avec Maniac, quand on accél?re brutal effectivement la conso instantanée monte en fl?che, mais en m?me temps le papillon est ouvert ? fond et l'admission d'air monte aussi en fl?che.
Donc le rapport air/essence en gros ne varie pas.

Probe GT US 1993

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 09:02 #63427

diablus écrit: Je roule entre 3000 et 3500, il n'y a que sur autoroute o? je laisse monter ? 4000-4500.


et m?me en respectant la mécanique tes segments racleurs de feux étaient morts ? 150 000... :cry:

faut esperer que ca vienne de l'ancien propri?taire qui était moins soucieux de la mécanique, sinon ca craint vraiment :schock:
v6 michigan 1997

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 09:59 #63433

Effectivement les anciens proprio n'étaient surement pas aussi précautionneux que moi :mad2:

Probe GT US 1993

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Re: Préparation Vroum Vroum et tout ça! 23 Juil 2007 12:49 #63451

Moué... enfin perso meme en tapant dedans je consomme moins avec le 2L5 que mon vieux 16v en bout de course :roll:

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