Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 27 Mar 2015 23:25 #171377

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Jack c'est super sympa de ta part ;)
Punaise...!! je suis entrain de voir tout ce que j'ai à changer sur ma Probe, bah... ça vas chiffrer sec, en plus... je dois lui faire une peinture complète car comme elle est, c'est hors de question de la laisser comme ça, mais bon... je vais dans l'ordre, en premier ce qui est logique le moteur le reste passeras après, de toute façon je n'ais pas vraiment le choix, et puis meme comme elle est... je l'aime bien cette Probe, je commence à m'y faire, bon.. si elle tournais normalement ça aurais été le top, mais je pense qu'elle me le rendras bien plus tard :avion:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 11:57 #171396

Bon courage à Calou66. :wink:
Sa Probe 16V année 94 pose divers soucis ? Il faut dire que c'est inhabituel un cas pareil.

Pourtant cette mécanique Mazda 16V - 2.0L sur Probe et MX6 est jugée ultra fiable.
Ce moteur peut se permettre de faire au passage un bras d'honneur aux véhicules récents, tout l'environnement de ce moteur Mazda est de la même nature, il s'associe parfaitement avec le mot fiabilité que j'apprécie encore en 2015. J'ai le même moteur qui démarre au 1/4 de tour, tourne comme une horloge, ne bouffe pas une goutte d'huile, ceci depuis 1994 (21 ans) avec 210000km.

Certaines Probe et MX6 dépassent les 350000km sans broncher, sans parler du légendaire V6 - 2.5L qui a déjà été testé sur 500000km puis démonté pour tests, il s'avère que l'usure du moteur était insignifiante. Les matériaux employés devaient durer longtemps dans les années 90, puis dans les années 2000 nous sommes rentrés dans l'aire de la consommation à outrance avec des véhicules presque jetables. Les possesseurs de MX6 et de Probe savent qu'ils possèdent le meilleur de la mécanique des années avant l'an 2000.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 16:49 #171423

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à vous et merci à Jack pour tes encouragements
Alors des nouvelles de ce jour... j'ai refais les soudures du transpondeur et toujours pareil elle ne démarre pas, en suite j'ai vérifié la prise de l'allumage et il y à bien alimentation en 12V dans la foulée j'ai démonté l'allumeur j'ai nettoyé et gratté le doigt, ainsi que les connexions et toujours rien elle ne veut pas démarrer mon allumeur c'est bien un S1
Alors quelques photos
Comme vous pouvez voir il y à bien 12V qui arrive à la prise

Et voici l'état du doigt

Et les connexions aux bougies

Donc voila d'où j'en suis, si vous avez dès conseils à me donner je suis vraiment preneur
Merci à vous

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 18:30 #171426

OK, le 12Volts arrive bien à l'Allumeur. :wink:

Il te reste à regarder avec une 5ème bougie branchée sur un des fils du faisceau, si tu as des étincelles aux bougies ? Et si cette bougie est mouillée et sent l'essence ? Il faut être deux personnes, sans doute l'as tu déjà fait ?

Puis essayer de sortir le(s) code erreur à la prise diagnostic, très souvent ça aide bien.
On trouve ainsi le code erreur stocké dans la mémoire du Calculateur, ce code erreur correspondant à la partie défaillante.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 18:39 #171427

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Jack ;)
Pour la bougie c'est fait... toujours pas d'étincelles, elles sont mouilles, donc l'essence arrive bien
En ce qui concerne le diag, je dois bricoler une ampoule avec une diode, car je ne possède pas de testeur à aiguille
Je crains fortement que l'allumeur est bien en cause

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 19:02 #171428

Ton testeur 12V devrait suffire, je pense ? Il suffit de compter les impulsions lumineuses longues et courtes.
Ou alors, il te faut un multimètre à cadre mobile (aiguille) tu trouves cela en grande surface pour environ 15 à 20 euros.

Ou ici, sur ebay.
cgi.ebay.fr/400796500136

Ça c'est pour toi.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Juste pour info.
Voici la représentation visuelle du code défaut N° 24
2 signaux longs qui donnent les 2 dizaines = 20
4 signaux courts pour les unités = 4

Voici pour le code N°3 représenté par l'aiguille d'un multimètre à cadre mobile, position Voltmètre en courant continu, calibre 50 volts.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 19:23 #171430

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
a mon avis ton allumeur est HS...
Après un FSDET.... un KLDET.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 20:44 #171432

Calou66 écrit: Merci Jack ;)
Pour la bougie c'est fait... toujours pas d'étincelles, elles sont mouilles, donc l'essence arrive bien
En ce qui concerne le diag, je dois bricoler une ampoule avec une diode, car je ne possède pas de testeur à aiguille
Je crains fortement que l'allumeur est bien en cause

J'ai bien peur aussi que ton Allumeur S1 - T6T57871A soit HS, le module électronique inclus dans l'Allumeur réf : J881 a rendu l'âme, cette pièce est plus fragile que la bobine.

Wickerman va sans doute te proposer son Allumeur S1 mis en vente. ;)

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 21:06 #171436

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok Merci Jack, je vois ça demain, mais vu les symptomes je crois tout de meme comme dis Wikerman que mon allumeur est mort, j'avais pensé au capteur PMH, mais lui normalement il donne une panne franche, il marche ou il ne marche pas... Bon.. je ne connais pas la Probe mais je suppose que c'est comme les autres marques, vous en pensez quoi ??

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 28 Mar 2015 21:13 #171437

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Désolé Jack... encore nos messages se sont croisées, à force tu vas me prendre pour un manche :fou:
Bon... j'envois un MP à Wikerman ;)

Dernière édition: par Calou66.