Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 16:11 #186316

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 16:29 #186317

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
j'ai quelques photos du carnet d'entretien de l'ancien proprio et de mon allumeur, j'ai oublié de dire que d'après ce que j'ai compris le transpondeur a été shunté, je ne sais absolument pas comment sa marche et a quoi ça sert mais si ça peut donner une piste pour le problème ce serais bien! ma probe a 151 866km maintenant, je l'ai achetée il y a 2 semaines. j'ai aussi oublié de dire que les anciens proprios ont montés un klaxon "auxiliaire" je ne sais pas si il pourrais y avoir des parasitage ou un truc qui fais décorner le reste? je dis vraiment toutes les infos que je peux trouver remettre cette probe en état est vraiment un rêve pour moi. Merci beaucoup de votre aide a tous!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 16:55 #186318

Regarde là-dedans, tu trouveras des sujets intéressants.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...e-mx6-france?start=0


Si tu ne te sert plus de ta télécommande BOSCH contenant une pile ronde 12V, ton transpondeur BOSCH est shunté. Le vendeur à certainement dû te remettre cette télécommande BOSCH, elle va avec la Probe, même si elle ne sert plus à rien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 17:31 #186319

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
on ne m'a pas donné de télécommande ou quoi que ce soit, juste les clés de la voiture, y a t il possibilité que ce shunt soit a l'origine de ce problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 17:47 #186321

Bonjour et bienvenue ,

tes cable bougie sont plutot moue , ou rigide ?
je m'y connais pas assez pour te pointer le problème malhereusement mais en tout cas
je passe par ici car tu a vrais un jolie moteur bien entretenue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 18:00 #186322

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Salut! Les câbles sont bien mous et il y a marqué ça dessus (voir image)
J'ai aussi remarqué que l'allumage est beaucoup vers le haut je ne sais pas si c'est normal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 18:18 #186324

A tu toucher au l'allumeur ? sinon rien ne coute de verifier si ton allumeur et bien calé pour ce faite
il te faux une lampe strobo et visé le repère calage en dessous du cache distrib
la marque doit etre sur le train avant le 10 degré pour un calage parfait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 18:20 #186325

attention ne devisse pas et ne t'amuse pas a joué avec l'allumeur a risque de perdre ta configuration et galerer a la retrouver si tu ne possède pas la lampe strobo

ajout oublié : chaque reglage ce fait avec le TEN GND shunté
voicis un petit thread www.ford-probe.fr/index.php/vie-du-site/...ralenti-instable-16v qui m'en a bien appris si ca peux aidé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par probus.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 20:07 #186330

nobushi écrit: on ne m'a pas donné de télécommande ou quoi que ce soit, juste les clés de la voiture, y a t il possibilité que ce shunt soit a l'origine de ce problème?


Les 3 fonctions qui verrouillent le transpondeur BOSCH sont bien shuntées, sinon, il te faudrait la télécommande BOSCH pour démarrer le moteur.

Il est possible que l'ancien proprio ait oublié de te donner la télécommande ? Perso avec ma Probe 16V de 1994 achetée en Concession Ford, j'ai eu 2 télécommandes BOSCH, je ne m'en sert plus + 2 clés de contact de type Mazda.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 20:39 #186331

Au vus des info que nous a donné Nobushi, il est fort probable que l'ancien proprio n'ai même plus la télécommande

Je te comprends un peut, j'ai eux moi aussi des soucis avec le garage qui m'a vendu ma probe, mais grâce au forum j'ai réussi a résoudre les problèmes a moindre coût

On fera notre possible pour que tu prenne du plaisir avec ta probe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 599 invités et 3 inscrits en ligne