Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Mai 2022 20:34 #186349

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Aïe :'/ donc du coup ça veut dire que la reprog est impossible? Comment fais t on pour svoir si il y a plusieurs codes erreurs? Et je voulais demander aussi si les injecteurs etaient "codés" genre si ils devait y avoir une remise a zero des paramettre calculo ou un truc du genre apres les avoir changés? On sais jamais peut etres qu ils ont étés changés? Je donne des hypothèses un peut farfelues mais si c est utiles c est peut etre bien? Merci pour les infos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Mai 2022 06:49 #186353

Salut,

Alors, j'ai pas encore eux d'erreur sur ma probe, en tous cas d'erreur moteur (j'ai eux des erreur airbag mais tu a le code sur le tableau de bord avec le voyant airbag donc c'est pas pareil)

Il me semble, que si il a plusieurs code d'erreur, il les fait a la suite, donc au final tu peut sortir tous les codes erreur) par exemple, si tu a une erreur 15 et 25 (je sais pas si ces codes existent je prend des numéro au pif) ça doit faire un truc du genre : 1 (pause de 1 sec) 1 1 1 1 1 (pause de 6 sec) 1 1 (pause de 1 sec) 1 1 1 1 1 (pause de 6sec) et ça reprend en boucle donc tu peux sortir tous les codes

Ensuite, il y a une manipulation pour effacé les codes erreurs : il faut faire un reset du calculateur pour cela, débranches ta batterie, mets le contact et appuies pendant 10 secondes sur ta pédale de frein, ensuite rebranches ta batterie et réessaies pour voir si les codes sont revenu ou pas

Pour reprogrammé une probe, je ne sais pas si c'est possible, je pense avoir vus un sujet sur un groupe facebook ou le mec disait qu'il n'était pas possible de reprog la puce du calculateur, mais qu'il y avait dans le passé des solutions avec une puce annexe qui était reprogrammable et qui prenais le dessus sur la puce du calculo, mais a vérifier, perso j'ai pas prévu de reprog la mienne donc je ne serais te guider la dedans

je viens de tombé la dessus : www.ford-probe.fr/index.php/mecanique/13...rogrammation?start=0 visiblement c'est le V6 qui ne peut être reprog, donc la 16v a surement un moyen mais comment ....

Après, vaux mieux déjà résoudre tous tes soucis avant de te lancer dans de la reprog je pense ^^

Dernière édition: par legired.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 20 Mai 2022 18:54 #186384

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut a tous j espere que votre semaine c est bien passée! Je reviens vers vous car j'ai reçu et monté mes nouveaux fils de bougie, le probleme des accoups et du ralenti est toujours autant présent. Demain je vais essayer de chercher les erreurs du calculo. Mon compte tour me marche toujours pas. Bonne soirée a tous!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 20 Mai 2022 21:40 #186386

Bonsoir à tous ,
J’ai déjà expérimenté des à coups comme tu décris à cause d’un allumeur défectueux.
Également une durite de carburant micro percée.
Tu peux ajouter ça dans ta liste des suspects 😉

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 21 Mai 2022 11:38 #186391

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci beaucoup de ta réponse ! Vomment puisje faire pour tester l allumeur et voir si c est bien ça le problème ? Merci et bonne journée!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 21 Mai 2022 19:06 #186394

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut a tous! J'ai du nouveau, j ai passé au diag ma probe et j'ai eu 3 erreurs:
- erreur 25: electrovane de commande de regulateur de pression de carburant
-erreur 2: capteur de position vilebrequin
-erreur 8: débitmètre d'air massique

Du coup se pourrait il que le débimètre soit endomagé?
Je suppose que le capteur vilebrequin doit etre endomagé ce qui est logique car mon compte tour ne marche pas
Et ou se trouves cette electrovane de commande de l erreur 25
Merci a tous! Bonne soirée!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 21 Mai 2022 22:28 #186397

Bonsoir,

Le(s) code erreur restent indéfiniment dans le mémoire du calculateur, même si ils n'ont plus lieu d'être, parce que la panne avait été trouvé par l'ancien propriétaire.

Faire une RAZ avant la recherche de code erreur, puis remettre le moteur en route, si il y a un code erreur qui subsiste ? Il sera détecté puis mis à nouveau dans la mémoire du calculateur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Mai 2022 18:59 #186404

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut! J espere que tout le monde vas bien! J ai effacé les defauts et conduis l équivalent de 50km, j ai verifié les defauts et il n'y en avais pas... je ne sais pas si je doit etre content ou dépité... aussi depuis environ 3 jours elle consomme comme un trou alors wu elle ne le faisait pas avant. J'ai attaché une vidéo du ralenti pour que vous ayez une idée de ce que ça fais... merci a tous!
La vidéo:

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Mai 2022 21:13 #186406

Bonsoir à tous ,
Il fait que tu contrôles si ton avance àl’allumage est bonne à la lampe stroboscopique.
Tu as peut-être un mauvais réglage de l’allumage.
Sinon pour tester un allumeur et constater si il est défectueux mail gré un bon réglage de l’avance , le mieux est d’en installer un autre et faire un bon réglage ; si les à coups disparaissent c’est que ton allumeur était en cause .
C’est comme cela que j’ai procédé 😉

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Mai 2022 22:40 #186407

je dirais la même chose que Flyludo..

Si il n'y a aucun code erreur de trouvé après une RAZ, et ensuite 50km parcourus.

Il reste à régler l'avance à l'allumage + le ralenti, ce sont deux réglages bien distinctes en shuntant TEN + GND dans le boitier diagnostic, ce qui met hors service le calculateur qui ne compensera pas.

Ces deux réglages se font moteur chaud, une fois ces réglages terminés... On coupe le moteur, on retire le shunt, on fait une RAZ du calculateur en débranchant le moins (-) de la batterie et en appuyant 30 secondes sur la pédale de frein, le courant résiduel du calculateur va s'écouler dans les ampoules des feux stop. A la remise en route du moteur, le calculateur reprendra en mémoire les derniers réglages.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v