Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 22:31 #186476

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
re! Quand je l'ai acheté elle faisais déjà des a coups. On m'a vendu du rêve par message et téléphone mais quand je suis arrivé la carrosserie n'était pas en super état (frottage a une aile + un coup a l'avant mais pas de problème au châssis) , le compte tour ne marchais pas, légère rouille de surface en dessous et ces fameux a coups…:( je ne met pas de e85 et je n'en ai jamais mis, je met seulement du 95. La femme vendais cette probe car elle venais de s'acheter une autre voiture et n'allais soit disant plu utiliser la probe même si maintenant j'ai un fort doute sur cette excuse… Je n'ai pas été assez prudent et je me suis fais avoir en beauté… après je n'avais pas vraiment d'autre choix que de l'acheter quand même. Ils ne m'ont jamais parlé de quelconque panne ou soucis et nient en bloc le fait qu'elle ai ces fameux a coups en utilisant des arguments plus que douteux, selon eux la voiture est en parfait état. Ils ont donc décidés de m'ignorer super! j'ai fais aux alentours de 1200km depuis que je l'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nobushi.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 23:40 #186477

nobushi écrit: Je fais une recapitulation de ce que j'ai fais depuis que j'ai ma probe:
-nouveau fils de bougies
-injecteurs nettoyés
-passage en boite a air oem
-nouveau capteur maf
-nouveau filtre a air
Je vais voir pour regarder la quantité de carburant pour l injection avec les eprouvettes et je vais essayer de voir si l alumage est en bonne santée

Tu as donc conservé les anciennes bougies ? C'est ce que l'on change en 1er suite à des soucis de fonctionnement, c'est un consommable.

J'ai déjà eu une bougie neuve HS, à froid démarrage nickel, à chaud le moteur était difficile à redémarrer, puis tournait bizarre..? Jamais je n'aurai mis en cause des bougies neuves.

J'ai dû remettre les anciennes bougies pour m'apercevoir que c'était l'une des 4 bougies neuves qui n'allait pas. Ceci est très rare, c'était la 1ère fois dans ma vie d'automobiliste, mais ça existe.

Il n'y avait rien de visible à la loupe en scrutant les bougies neuves, c'était interne dans l'une des bougies, mauvais montage provoquant un défaut interne uniquement à chaud.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 23:44 #186478

Salut, je suis sûr que tu vas réussir a régler ce problème.

Manque de pression d'essence?

Pour les éprouvettes, c'est le meilleur des tests mais je pense que c'est mieux de laisser ce test a un professionnel équipé. C'est dangereux, c'est un coup à créer une atmosphère explosive.

Il vaut un mieux par commencer a s'assurer que la rampe est bien a la bonne pression (qui est variable dans les deux premières minutes après le démarrage si la durite de dépression est branché sur le régulateur). Il y'a un emplacement pour un manomètre.
Et si la pression n'est pas bonne, ça influe sur la forme du jet des injecteurs.

Ces dépressions sont gérées par un jeu d'Electrovannes derrière le collecteur d'admission. Elles sont testable facilement. Il faut souffler/aspirer dedans et sentir si le comportement change quand elles sont alimentées (pile de 9v par exemple).
Il me semble qu'elles fonctionnent grâce à une réserve de vide, que l'on peut entendre, moteur éteint, quand on tourne le réglage de ventilation, ça déplace les volets de l'habitacle.

En plus ça colle avec ton erreur 25:
- erreur 25: electrovane de commande de regulateur de pression de carburant

Et j'ai retrouvé ce schéma pour la mienne:
Probe 2.0L 16V 1996
Pièces jointes :

Dernière édition: par psyko.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Jui 2022 13:22 #186511

bonjour tout le monde,

je relis la page de post et commentaire, mon avis perso penche sur l'allumeur. On a beau changer le doigt , le chapeau, ect...... c'est une maladie bien connue et récurrente sur nos voitures, cet allumeur de malheur qui fait des siennes. Y a des personnes, comme jack, qui ont encore un allumeur d'origine, et il y a aussi d'autres personnes, comme moi qui ont changer 2 fois l'allumeur dans l'année. On peut aussi lire dans d'autres post que la qualité des allumeurs laisse à désirée, que l'achat se fasse aux EU ou en Europe, ils sont "made in china".

Les fils de bougie sont changés, je pense que les bougies vont suivre. Effectivement vérifie l'avance d'allumage à la lampe strobo, même si cela ne sera qu'une estimation , vu que tu n'as pas de compte tours, il faudra TE faire confiance pour estimer que le moteur tourne environ à 700 tours.
Tu as déjà vérifié beaucoup de choses, mais à un moment il va bien falloir que tu t'attaques à l'allumeur. "Des ratés", " des à-coups", "un moteur qui tourne comme une patate"..... fais tes recherches sur le forum, mais dans les 3/4 des cas ........... c'est l'allumeur et des fois les fils et bougies.

Ne te décourage surtout pas, ca va le faire. ;) ;) ;) ;) ;)

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Jui 2022 16:51 #186516

Bonjour à tous,

l'allumeur peut-être en cause..
C'est fort possible comme déjà dit par Flyludo qui a déjà eu ce genre de soucis. Sans doute sur le module électronique situé dans l'allumeur avec ses composants électroniques "transistors de puissances" qui sont noyés dans une sorte de résine, ça peut fonctionner à froid, puis moins bien à chaud et vice versa.

La production de Haute-Tension devient alors aléatoire et non continue.. ce qui peut provoquer des à-coups en roulant, et non un arrêt définitif de production de Haute-Tension dans ce cas particulier, comme ici. Ce qui serait préférable que d'avoir des à-coups.

La bobine peut-être aussi en cause, mais c'est beaucoup plus rare, ce n'est qu'une bobine. Mais du déjà vu ici sur des pannes d'allumeurs. On a déjà eu une bobine HS dans l'allumeur, cette bobine HS a été remplacée par une bobine neuve qui était, elle aussi HS. Je ne vous dis pas les soucis pour dépanner une nouvelle-fois, en ne mettant pas en doute une pièce commandée, soit disant neuve ? Conserver vos allumeurs de références identiques, il y a toujours des bonnes pièces à l'intérieur qui pourront toujours servir.

ATTENTION à la protection chaleur qui a été retirée (le cache métallique avec une main dessus) attention aussi aux bandelettes anti-chaleur posées sur le collecteur d'échappement (pas assez d'épaisseur de bandelette). Les allumeurs n'aiment pas recevoir trop de chaleur, l'électronique interne souffre.
.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 10:11 #186542

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci a tous pour vos réponses! Je suis toujours en train d'essayer de trouver une lampe strobo pour vérifier le calage. J'espere honnetement que ce n'est pas le démarreur car pour le moment je ne pourrais pas le remplacer (pas de thunes) Est ce que le PRC est lié au régulateur de pression de carburant sur ce schéma ?
Je voudrais aussi savoir comment on peut accéder et démonter la pompe a essence en vue d'une inspection ? en tout cas merci a vous tous!!! bonne journée!
Pièces jointes :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 13:07 #186546

Bonjour à tous ,
Ce n.est pas ton démarreur qui engendre les à coups , c’est sûr !

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 19:05 #186557

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
je voulais dire l'allumeur mdr désolé :sorry:

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 20:26 #186559

Bonjour,

La pompe à essence se trouve dans le fond du réservoir, on démonte le réservoir quand on est presque certain que c'est la pompe qui a un soucis et qui doit-être remplacée par une pompe neuve, ou juste par un moteur neuf de pompe à essence.

En cas de doute sur le fonctionnement de la pompe à essence, on peut shunter dans la prise diagnostic certains contacts, ce qui met en service la pompe à essence sans rouler, puis en débranchant le tuyau du filtre à essence, l'essence coule dans un récipient mis à disposition...

Attention ne pas fumer à proximité. :roll:

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 21:18 #186560

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
ok super! mais la pompe a essence n'est pas accessible sans devoir poser le reservoir?