Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 31 Juil 2022 20:53 #186892

Bonsoir,

même constat que psyko & clymeric, la courroie a été mal calée au départ, ou s'est décalée ensuite ?

Voir l'état du galet tendeur avec son ressort de tension et le galet enrouleur qui est fixe.

Distribution 16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=..._de_distribution_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 01 Aoû 2022 22:09 #186893

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci a tous! J ai recallé la courroié (un enfer) malheureusement, le ressort du galet tendeur c est enlevé et il est vraiment en très mauvais etat, je vais le changer mais a quoi sert il? Je n arrive pas a comprendre. Bonne soirée a vous tous!
Pièces jointes :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 01 Aoû 2022 22:56 #186894

Bonsoir,

Le galet tendeur avec son ressort, sert à donner une tension au galet qui s'exercera ensuite sur la courroie en mouvement, le ressort est associé au galet tendeur, il récupère les variations d'amplitudes de la courroie de distribution, afin de donner quelques millimètres de jeux à l'ensemble. Le ressort ne varie en tension que de quelques millimètres. C'est un montage souple.

Le galet enrouleur, sert simplement de point d'enroulement pour la courroie de distribution, ce galet ne bouge pas il est fixe.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 05 Aoû 2022 22:48 #186915

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci beaucoup pour ta réponse ! J ai enfin recallé la couroie, c etait un enfer absolut je n ai jamais autant galéré sur une distri depuis que je fais de la meca. J ai tout bien callé meme le demareur mais une fois tout remonté... la belle decide de ne plu démarer... Elle essaies mais tournes a l infini et ne veux pas demarer, elle ne parviens meme pas a donner un semblant de demarage. Par contre la premiere fois elle a démaré pendent 2 secondes et a callée. Ensuite je n entends plu la pompe a essence, on endends 3 clicketis rapides a l avant mais pas de bruit de pompe. J ai mis un mano pour voir la pression et il montre un 0 constant de pression... je supposes que quelque chose a laché mais quoi? La pompe? Un fusible? Un relai? Je ne sais pas a quoi correspond quoi dans la boite a fusible malheureusement... en tout cas merci a tous et bonne fin de soiree!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 05 Aoû 2022 23:28 #186917

Bonsoir,

Lorsque tu travailles sur un véhicule, mieux vaut débrancher la batterie, ça évite de faire sauter un fusible. Beaucoup ne le font pas parce qu'il faut redonner le code de l'autoradio.

Si tes bougies ne sentent pas l'essence, il y a un soucis de ce coté là, tu as beau avoir des étincelles aux bougies, ça ne démarrera pas..

Tu as le topic sur les fusibles et relais.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 08 Aoû 2022 23:47 #186926

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut! Merci de la reponse! Je travaille toujours batterie debranchée sur des grosses opérations comme ça, mais j avais oublié de recaller le doigt d allumage une fois la diatri faite du coup ça a peut etre generé une surtension quelque part aucune idée de si c est meme possible mdr. Est ce que ce serais possible de savoir ou est le fusible de pompe a essence je ne suis pas parvenu a le trouver sur le lien que tu m as envoyé. J ai controlé le relai de pompe a carburant et il a l air bon. Bonne soirée a vous!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 09 Aoû 2022 08:52 #186927

Bonjour,

Tu as bien fait de recaler l'allumeur, l'étincelle doit-être donnée sur le piston N°1 au PMH (piston situé à gauche en étant face au moteur). C'est le cycle explosion qui se fait une remontée sur deux, le piston redescend parce que le mélange air/essence a été enflammé par la bougie N°1 qui a reçu la Haute-Tension en provenance du plot N°1 de l'allumeur. Ensuite aucun soucis, l'ordre d'allumage dans les différents cylindres est automatique 1 - 3 - 4 - 2 et ainsi de suite....

Si je comprends bien tes -- bougies ne sentent pas l'essence -- Tu as bien des étincelles aux bougies, mais l'essence n'arrive pas.

Regarde le fusible n°6 de 30A - Injection. dans la boite à fusibles/relais sous le capot.

Trouvé ceci avec la partie -- Recherche -- ce fusible pompe à carburant serait-il mis à part.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...e-v6?start=60#168698

Moteur 4 Temps.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 21 Aoû 2022 23:41 #186968

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut a tous! Apres avoir suivi vos conseils et aucun resultat j ai reverifié mon callage de distri et il c etait totalement décallé, j ai enfin pu la recaller correctement et pouvoir demarer sans soucis mais enfin voila... elle a tournée correctement 2 minutes jusqu a ce que je l eteignes et que je la rallume. Lorsque je l ai rallumée, elle c est mise a tourner comme une patate encore pire qu avant au point ou j ai cru qu elle tournais sur 3 cylindres... elle fais un bruit de claquement et peut importe si je debranche n importe que fil de bougie le moteur continue de tourner aussi mal comme si de rien n etait... j ai joint 2 videos pour vous faire ecouter le bruit du diable que ça fais... je suis dépité et sur le point de craquer avec ce moteur de malheur (je parle du mien, pas du fs en general) quand je trouve un soucis, 1 autre apparait c est usant. Je vais re demonter le cache culbu et controler le calage distri mais ce serais bizarre qu il ne soit pas bon... j ai verifié la couleur des etincelles des bougies, elle est entre le orange et le bleu. Le bruit de claquement semble venir de sous le cache culbuteur. Tout aide serais bien venu comme d habitude car la j en ai plus qu assez de tout ça:( :( :(

Bonne soirée a tous!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 00:33 #186969

Salut, apparemment le ressort n'a pas joué son rôle. Il empêche la distri de se décaler. Et vu le bruit, elle doit l'être..

Que s'est il passé pour le manque d'essence?

Pour le ressort, pour dépanner le temps d'en trouver un autre, tu peut le tenir dans une pince étau en lui donnant sa forme normale et le chauffer a blanc avec un petit chalumeau de cuisine. Et le laisser refroidir 30 minutes a l'air libre avant de relâcher la pression.

Je confirme que c'est vraiment galère a mettre quand le moteur est installé dans la voiture.
Alors que ça prend 1 seconde quand le moteur est dehors.
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 00:53 #186970

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut! En fait, j ai une premiere fois acheté un nouveau ressort car l ancien etait etiré lorsque j ai re callé la distri pour la premiere fois. Comme un idiot j ai remis la sorte de rondelle qui se met entre la poullie damper et de vio du mauvais sens ce qui a raboté la courroie et probablement décalea courroie ce qui empechais le moteur de démarer, donc j ai changé le kit complet (nouvelle courroie, nouveaux galets, nouveau ressort) tout allais bien pendent 2 minutes mais plu maintenant, je vais reverifier le callage mais si elle c est décallé la je ne comprends absolument plu rien a ce maudit moteur car tout etait callé et tendu...