Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 22:41 #186841

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Re! J ai suivi ce tutoriel a la lettre, je tiens a re preciser que mon compte tour ne marche pas ce qui voudrais peut etre dire que mon capteur position arbre a cames est mort? Si c est le cas cela pourrais expliquer tout les ratés, la surconsomation de carburant et le mauvais ralenti? J aimerais savoir ou est le capteur qui commande le compte tour s il vous plait, est il vraiment le capteur p d arbre a cames? Si il s averait qu il etait en panne est il changeable? Je vais faire toute une autre batterie de test ce week end. Comment savoir si le demareur est mal positionné (sous le cache culbuteur) comment savoir si les arbres a cames sont bien positionnés ? Merci a vous! Bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 22:56 #186842

Bonsoir,

Tu trouves ceci avec l'option recherche sur le compte tours/mn.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/le-pro...cis?start=210#171845
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 23:09 #186843

Tu peux aussi avoir eu une courroie de distribution changée par l'Ancien propriétaire ?
Du coup, il n'a pas su réparer sa Probe et a bricolé partout, puis il l'a mis en vente pour s'en débarrasser. Quand ça ne marche plus, beaucoup refourgue leur véhicule à d'autres. Seul un véhicule avec C.T permettra d'avoir un minimum de sérieux. Sinon en théorie, il ne faut pas acheter.

Au changement ! Cette courroie sur 16V.
S'est peut-être décalé d'un cran ou deux au remontage ? C'est déjà arrivé avec une courroie changée par un mécanicien de 30 années de métier, c'était la 1ère fois que ceci lui arrivait, il a été très surpris et a démonter pour recaler sa courroie de distribution.

Désolé, si on se répète parfois, mais personne ne relit entièrement toute la longueur d'un Topic, c'est trop long, voir ennuyeux à faire. C'est pour cela que les intervenants ne sont pas très nombreux sur un même Topic.

A +

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 23:46 #186844

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci des conseils! Je ne voulais pas du tout paraître rude, je le rappelais simplement avec 0 intentions derriere désolé du malentendu

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 23:48 #186845

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Ma probe avais un ct quasi vierge, ce qui me laisse penser qu il y a eu magouille... je me suis bien fais avoir mais bon je ne compte pas jetter l éponge. La dernière courroie a éte changée a 138000km et je suis a 154000km maintenant. Je vais tout verifier ce week end.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 29 Juil 2022 09:03 #186846

En espérant aider,

Il vaudrait mieux commencer par réparer l’électricité, le moteur et boite, et le DIAG sont bien a la masse ?
teste la connectivité électrique du boitier DIAG avant, en provocant une erreur volontaire (en débranchant le MAF).
Sinon, c'est pas la peine de tout démonter, tu ne pourras jamais synchroniser l'allumage.

Si le DIAG fonctionne correctement
Tout est dis dans le wiki, au niveau "distribution 16v"
Pour l'allumeur, quand il est installé, on ne sait pas si il est bien calé.
C'est quand tous les repères sont alignés : PMH sur le premier piston, poulie de vilebrequin alignée avec le "T", les deux arbres a cames face a face ("E" et "I").
sur les arbres a cames, dans le wiki il est noté dans quel sens installer les poulies dessus. et derrière ces poulies, il y a aussi un trait de marquage qui doit être en face du trait de l'autre poulie d'AAC.
Quand tout ça est réuni, alors en sortant l'allumeur, le gros point dessus s'aligne pile poil avec son repère qui est sur son propre axe.

mais en le posant, l'axe tourne pour se caler avec l'arbre a came, et on ne peut plus vérifier le repère, mais il est bon (parce que tous le reste est bon aussi).
Probe 2.0L 16V 1996

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 29 Juil 2022 10:55 #186847

nobushi écrit: Ma probe avais un ct quasi vierge, ce qui me laisse penser qu il y a eu magouille... je me suis bien fais avoir mais bon je ne compte pas jetter l éponge. La dernière courroie a éte changée a 138000km et je suis a 154000km maintenant. Je vais tout verifier ce week end.

Bonjour,

+1 avec psyko

16000km parcourus avec la nouvelle courroie de distribution, c'est pas mal.
Si elle se décale, en principe c'est de suite après le changement de courroie, parce qu'on n'a pas fait plusieurs tours de courroie (contrôle) avant le remontage définitif de l'ensemble.

Mais il est aussi possible que la courroie de distribution se soit décalée de 1 ou de 2 dents, pour qu'elle raison ? Voir l'état des galets tendeurs qui maintiennent la courroie dans une bonne position de rigidité. Est-ce la bonne courroie aux bonnes dimensions qui a été posée ? On peut se poser tout un tas de question. Déjà revoir le calage de la distribution et comme l'indique psyko, la position de l'allumeur avec son repère marqué dessus.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...6_Mazda_MX6_2,0L_16V

Calage distribution avec photos sur différents Topic, il y a du 16V et aussi du V6, je n'ai pas fait le trie. ;) www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...9/2022&childforums=1

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 31 Juil 2022 15:37 #186885

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Hey! J espere que tout le monde vas bien! Aujourd hui j ai démonté mon cache culbu pour verifier le callage, j ai mis au pmh, essayé de mettre les arbres a cammes en face mais je n y arrive pas, ils sont comme décalés de 1 cran (ou alors je ne fais pas les choses comme il faut, j ai le repere de la poulie sur le T, je me suis meme aidé d un tourne vis pour voir quand j etait au pmh mais rien a faire je n arrive pas a avoir les deux poulies d arbre a cammes alignées, serait ce le problème ? Voici quelques photos:
Pièces jointes :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 31 Juil 2022 17:21 #186889

salut
oui ça a l'air d'être ça.
Apparemment la courroie de distribution est bonne à défaire et à remettre comme il faut.
peut-être que le ressort du galet tendeur est fatigué.
Probe 2.0L 16V 1996

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 31 Juil 2022 19:07 #186891

Bonsoir à toutes et tous,
Même si ce n'est pas la cause de ton problème, le moteur ne fonctionne pas d'une façon optimum dans ces conditions.
A faire rapidement.
A+