Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 13 Mai 2022 18:51 #186298

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
Bonjour, je viens d'acquérir une ford probe 2 avec le moteur 2l 16v et j'ai un soucis.
Lors de l'accélération (pédale a 50% pressée) ma probe fais des gros a coups et arrête d'en faire si je fais un pied plancher.
Elle a aussi un ralenti qui cafouille et tourne très mal. Elle était montée a la base avec un filtre type kn dans une cartouche (Example dans les photos) et je pensais qu'elle prenais trop d'air du coup j'ai vérifié les bougies et elles avaient l'électrode blanc sur les cylindre 3 et 4 mais pas sur le 1 et 2. j'ai alors acheté une boite a air (avec un nouveau capteur maf) mais j'ai toujours le problème. J'ai remarqué que ce problème arrive une fois le moteur chaud. J'ai testé le capteur maf (je crois que c est le débitmètre en français) en le débranchant moteur tournant et le moteur ne s'arrête pas (je penses que c'est normal, peut être que le calculateur prends le relais) j'ai fais la même chose pour la sonde de température d'air branchée sur la boite a air mais pareil, ça continue. J'ai un voyant qui apparait depuis que je l'ai achetée, il est parfois allumé et des fois il s'éteint pour revenir ensuite mais je ne trouve absolument aucune info sur ce que ça pourrais être (voir photos). J'ai aussi remarqué que des durites ont été changées sur le modulateur de vanne egr, je ne sais pas si ça peut avoir un lien. Mon compte tour ne marche plu, j'aurais bien testé le capteur mais je ne trouves pas ou il se trouves.
Je ne sais pas si c'est normal aussi mais le moteur fais un très joli bruit, comme un bruit de moteur très coupleux.
j'ai testé les compressions des cylindre a l'aide d'un instrument comme montré dans les photos et j'ai obtenu 13 pour les pistons 3 et 4 et 14 pour les pistons 1 et 2.
Je n'ai auccune idée si cela a un rapport aussi mais mes freins couinent très fort alors que je ne freine pas, j ai regardé les plaquettes et elles sont quasi neuves, je penses que c'est les guides de plaquettes qui grincent alors j'ai démonté et replacé les guides mais le bruit continue.
précisions:
-la sorte de turbine dans l'entrée d'air du filtre aftermarket était enlevée.
-l'ordre des pistons est utilisé comme dans la photo ci joint
-pas de fuite d'huile ni de fuite de liquide de refroidissement.

Je vous remercie de tout cœur pour vos avis et conseils qui me seraient de très grand aide, je vous souhaite un bon week end.

Nobushi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nobushi.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 13 Mai 2022 22:47 #186301

Bonsoir et bienvenue.


Problème d'à-coups en roulant Probe 16V - 2.0L de 1994 - Le VIN est sans doute -- R -- qui est le 10 ième chiffre sur la plaque signalétique du véhicule, ce qui est à confirmer.

On contrôle les 4 bougies.
Si elles sont trop kilométrées on les changera, idem pour le faisceau de bougies, qui est aussi un consommable et qui peut avoir des fuites vers les 85.000km (déjà eu ceci sur ma Probe 16V à ce kilométrage) donnant naissance à de très légers à-coups pour 1 fil dégradé (mon cas) et c'est encore plus perceptif pour 2 fils dégradés.

On peut aussi avoir une pompe à carburant défectueuse.
Ce problème se produit lorsque la pompe à carburant ne peut pas fournir un débit constant de carburant au moteur, cette interruption de l’alimentation en carburant fait subir au moteur des secousses ou des à-coups. Voir si la liaison au filtre à carburant est de qualité ? Qu'il n'y ait pas de prise d'air.

On peut shunter les contacts dans le boitier diagnostic pour activer la pompe à essence en continue... l'essence doit sortir vers le filtre à essence en débranchant le tuyau d'arrivée essence, trouver un récipient et surtout : Ne pas fumer. :roll:

Shunter F/P et GND dans le boitier diagnostic, mettre le contact sans démarrer le moteur, la pompe va tourner en continue et l'essence va couler vers le filtre à essence débranché.

-- Il me semble sur ta photo que le tuyau d'arrivée d'essence est mal fixé sur le filtre à essence ?

-- On aperçoit aussi sur le dessus du cache haut moteur le reniflard d'huile n'est pas branché, il est resté à l'air libre.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 13 Mai 2022 23:04 #186302

Je pense que cette Probe 16V a divers soucis depuis un certain temps.. l'ancien propriétaire était arrivé au bout de ses recherches sans réellement trouver ce qu'elle avait..?

Au début c'est souvent une panne facile à trouver, mais en recherchant ici et là, on arrive malgré une bonne volonté à ne plus s'y retrouver, et ça devient ensuite plus compliqué pour dépanner..

Rien n'est jamais perdu sur notre forum.
Quand on sait que les Concessions Ford sont très rares à vouloir dépanner des Probe, elles n'en veulent plus. Pour info : C'est Ford le designer pour le châssis, mais c'est une mécanique Mazda MX-6, une très belle association.

Tu as fait un excellent choix avec cette Probe 16V, le choix du coeur. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 08:09 #186303

Bonjour à tous ,
Bienvenue sur le Forum tout d’abord.
Je dirais qu’il faut faire en premier lieu une recherche des codes défaut .
Ensuite, si il n’y en a pas , ce genre de « panne « provient généralement soit d’un problème d’alimentation en carburant, soit d’un problème d’allumage.
Bonne recherche et aide toi également de la fonction recherche pour résoudre ton problème 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 14:59 #186308

+1 avec Flyludo, le calculateur met en mémoire certains défauts, une fois le code erreur trouvé, il suffit de se référer à la liste,
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 15:03 #186309

Lorsque ce voyant s'allume au tableau de bord, le réservoir de liquide lave glace est au 3/4 vide, faire l'appoint des que possible..


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 15:23 #186310

Etrier AR Droit qui couïne surtout en reculant avec un bruit de ferraille.:roll: l’Étrier AR Droit est grippé, c'est la maladie des Probe année 93 & 94. Par contre le freinage est toujours aussi efficace au CT, mais l'étrier AR Droit se bloque en position repos, il peut même monter en température en roulant, ou tout simplement bloquer la roue AR Droite qui va se traîner sur le sol empêchant un démarrage. l’Étrier est à changer, son état ne s'améliorera pas.

Mes deux étriers AR ont été changés sur ma Probe 16V année 94.
AR Droit était complètement bloqué, AR Gauche était non bloqué, il aurait pu encore faire... mais j'ai préféré changer les deux.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 15:28 #186311

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
Disclaimer: je suis nul en electricité et j ai surement fais des trucs completement débiles, désolé :/
Bonjour et merci vraiment beaucoup pour toutes ces infos! Je vais passer ma probe au diag demain. En attendant, j'ai ecouté et testé les injecteurs voici les valeurs que j ai trouvé:
Test ohm injecteurs:
C1=14.1
C2=14.0
C3=14.0
C4=14.2
Mesuré en ohms

J'ai ensuite testé les fils de bougie:
Fil de bougie
C1=1.310
C2=1.800
C3=0.923
C4=0.960
Mesuré en ohms

Je testerais l arrivée d'essence demain ou dans la semaine, j ai verifié l'arrivée d essence et elle est bien branchée, j ai aussi verifié le reniflard d huile et on dirait bien qu il est fixé.
Le problème est que je n'ai aucune infos des anciens proprios qui m'ont totalement arnaqués sur le fait qu'ils ne m'avaient pas dit que la voiture faisais des a coups, ni que le compte tour ne marchais pas. Ils sont d'une extrême mauvaise foi et refusent d'avouer le fait qu'elle marchais mal. Ils n'arretaient pas de pretexter des excuses bidons lors de l'essai du genre "oh c'est rien, c est la route qui as des bosses" ou alors "c est une voiture qui as 27 ans quand meme!" Fin bref, pas des gens recomandables s/o le club route 88 sur charmes. Je vous tiens au courant. Et entre temps est ce possible d'avojr des infos sur pourquoi mon compte tour ne marche pas? Je supposes que ça pourrais etre lié a ce problème ? L'aiguille reste a 0 comme si il etait debranché, vomment tester la continuité du fil ou comment tester le capteur me serais tres utile si possible je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend je vous remercie beaucoup pour vos messages.
Nobushi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 15:33 #186312

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
Ça me fais mal au coeur car j'adore vraiment cette voiture, j ai regardé toutes les videos possibles et inimaginables, lu enormements d articles etc sur la probe. Pour vous dire j'ai fais le trajet toulouse-charmes (12h de train et 9h30 de route au retour)
pour aller la chercher pour au final a moitié me faire armaquer.
Je vais vraiment tout faire pour qu'elle marche correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Mai 2022 16:02 #186314

Ce serait sympa de nous mettre quelques photos de ta Probe 16V 1994 dans la section Présentation, merci à toi. :)

Si ce n'est que des trous à l'accélération, on va bien trouver ce qu'elle a...? Patience rien n'est jamais perdu, si le moteur a été bien entretenu et qu'il ne bouffe pas d'huile ? C'est déjà un très bon point.

Pour le faisceau de bougies.
j'ai bien testé mon ancien faisceau changé en 1998 à 85000km, puis comparé avec le faisceau neuf, je n'ai trouvé aucune grande différence entre les deux faisceaux en utilisant un ohmmètre numérique.

Mon faisceau avait été changé par la concession Ford, j'avais de très léger à-coups en roulant aux changements de vitesses, puis des à-coups aux redémarrages après un stop ou un feu rouge, là ! C'était vraiment flagrant.

Je te conseille de changer le faisceau complet et vue la photo que tu as mise, ça ressemble bien au faisceau d'origine monté sur ton allumeur de type S1. Pour moi ton faisceau est à changer, il a une durée de vie qu'il a sans doute dépassée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 422 invités et aucun membre en ligne