Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Jui 2022 22:45 #186561

Sur ce Topic, tu auras des photos sur la dépose du réservoir et la pompe à essence situé dans le réservoir.
Avant dépose du réservoir, bien prendre des repères sur les branchements de la tuyauterie, et les fils électriques. Puis contrôler l'état de la tuyauterie qui arrive au réservoir.

www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...ns-reservoir?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 17 Jui 2022 08:57 #186562

Salut,
Oui c'est bien le PRC qui gère la pression d'essence.
Et selon ce que fait le PRC, le régulateur va varier entre 2 et 3 bars de pression (grosso-modo).
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Juil 2022 16:20 #186829

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Salut a tous, me revoila assez vite parce que j'ai enfin reussi a me procurer une lampe stroboscopique pour chequer l allumage, j ai suivi le tuto et j ai reussi a regarder l allumage malgres le peut de place disponible pour regarder. J ai fais une video de ce que ça donne, on y vois pas grand chose mais on peut voir le petit trait qui oscille sur la poulie damper, le probleme c est qu il oscille entre l exterieur et le debut des graduations du répere de calage... je ne sais pas quoi en penser dites moi ai vous comprenez quelque chose merci a tous et bonne journée!

youtube.com/shorts/_2Npn3wAyxs?feature=share

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Juil 2022 17:08 #186830

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173

Voila une video ou on bois un peut mieux une fois que j ai re callé l allumeur. On peut voir le petit trait ne pas toujours rester au meme endroit malgres qu il se calle bien sur le degrés préconisé. Est ce que cela boudrais dure que la tention n est pas toujours autant delivree?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Juil 2022 20:06 #186831

C'est l'ordinateur(ECU) qui décale l'allumage volontairement. En reliant les bornes TEN et GND, ça le met en mode "test".
Avec ça, l'allumage est fixe, l'accélérateur déclenche le ventilo et les codes d'erreurs peuvent être lus et l'allumeur peut être réglé.
Est-ce que tout ça est bon?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Juil 2022 20:14 #186832

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
j'avais shunté ten et gnd pour verifier et regler l allumage, tout le tutoriel a été suivi. Mais meme shunté ça continues a fluctuer comme sur la vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Juil 2022 21:34 #186833

Le reste réagit bien, par exemple le ventilo quand on presse l'accélérateur? Ou les codes erreurs?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 18:30 #186836

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Tout reagis bien malgres que je ne trouves aucun code erreurs, j ai du re décaler l allumage comme avant aujourd hui car sinon elle ne voulais pas avancer et ça sentais le cramé avec plein de fumée partout dans l habitacle. Je l'ai redécalée comme avant et j ai pu repartir mais elle tourne toujours extremement mal comme d hab... donc en résumé impossible de la faire marcher au bon calage d allumage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 18:46 #186837

A confirmer par d'autres, mon diag communique même quand il n'y a pas de code, il me retourne un code signifiant "check ok" , le code 01 il me semble.

Au pire débranche le capteur d'air (MAF) et voit si l'écu te le dis lors de la lecture.

Si il ne dit rien, faut vérifier que TEN et GND vont bien a l'ECU.


Dans d'autres cas, l'allumeur est peut être décalé d'une dent ou alors au point mort haut les arbres a cames sont peut être pas alignés ensembles.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 28 Juil 2022 21:41 #186839

Bonsoir,

Le réglage de l'allumeur est-il fait scrupuleusement d'après la procédure détaillée.
C'est à rechercher sur le forum..

Je vais regarder, je remets le lien ici.
[TUTO] Calage allumage 16v
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...mage?start=30#167717

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne