Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 23 Mai 2022 10:38 #186408

Bonjour,

Je viens de regarder en détail cette vidéo très bien faite, quoi dire mis à part ceci..

L'embout plastique du reniflard d'huile, fixé sur le haut moteur n'est pas branché sur son tuyau, il est à l'air libre, je l'avais déjà signalé sur une photo.

L'arrivée d'air frais en entrée du filtre à air est scotchée, donc l'étanchéité du tuyau dans cette partie est douteuse ? Le moteur peut donc aspirer de l'air chaud à coté du moteur + de l'air frais extérieur par le conduit normal, ou un mélange des deux.

Il est possible que la sonde de température d'air d'admission située dans le boitier du filtre à air n'apprécie pas ces différents flux d'air chaud & froid, ainsi que le débitmètre situé sur l'arrière de la boite filtre à air. Ce tuyau d'arrivée d'air doit-être correctement fixé sans rafistolage avec du scotch.

Le ralenti moteur n'est pas correcte, il demande un réglage précis de l'avance à l'allumage + du ralenti.

A + :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 23 Mai 2022 11:50 #186410

Bonjour à toutes et à tous,
Il faut réussir à savoir si c'est un problème d'allumage ou d'injection.
Pour contrôler l'allumage, personnellement, j'utiliserais une lampe stroboscopique.
Je testerais chaque cylindre et vérifierais la régularité du flash.
Le 1 et le 4 sur environ 10° et 2 et 3 sur 10+180° sans shunter le calculateur, c'est un contrôle pas un réglage.
Si le flash d'un cylindre n'est pas régulier, tu peux vérifier toute la ligne, de la bougie au doigt du distributeur avant de changer l'allumeur.
A+

Dernière édition: par clymeric.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 05 Jui 2022 13:04 #186457

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut a tous! J espere que vous passez un bon week end! Ça fais un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je n ai pas eu beaucoup de temps pour regarder ma probe et je n'ai toujours pas pu trouver qqn piur me preter une lampe stroboscopique, je penses que je vais en louer une du coup. J ai démonté la sorte de cloche de l allumeur pour inspecter l etat du "rotor" et des plots de l allumage sur un conseil d'un ami mecano. On dirait que la piece en metal du "rotor" n est pas en super etat et que les plots ont étés poncés (on dirait des marques de frottement sur la cloche en plastique, comme si quelqu'un avais poncé les plots a l arrache) est ce que cela pourrait avoir une quelconque incidence a votre avis? Si les plots ont étés trop poncés y a t il risque de mauvais contact avec le rotor? Il y avais aussi de la limaille collée sur la piece en metal du "rotor" qu'en pensez vous? J ai aussi nettoyé les injecteurs et ils semblent etres corrects (a part qu il me semblais normalement que le jet doit etre une brume et pas un long jet qui part dans deux sens differents) J'ai reverifié les bougies depuis que j'ai mis la boite a air oem et maintenant toutes les bougies sont blanches, memes plus blanches qu avant (avant de changer la boite a air il n y avais que les bougies des cylindres 3 et 4 qui etaient blanches. En tout cas je vous remercie d avance pour vos réponses merci beaucoup! Bonne journée!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 05 Jui 2022 19:16 #186459

la bougie, ça ressemble a un mélange pauvre, Pas assez d'essence ou alors tu roule a l'éthanol sans modif. La bougie a eu un coup de chaud possible que la sonde lambda aussi.
l'allumeur, ça m'est arrivé souvent de poncer légérement les têtes car un dépot a tendance a se former dessus, et j'avais le doute sur la conductivité.
Je ne sais pas si c'était une bonne chose de faire ça, au final, j'ai changé d'allumeur.

les injecteurs, c'est une bonne question, Il faut monter un banc de test avec éprouvettes pour mesurer la quantité surtout.
le régulateur de pression d'essence joue un rôle essentiel dans tout ça...
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 06 Jui 2022 08:22 #186462

Bonjour à tous ,
Je suis d’accord avec Psycho ; mélange pauvre .
Les injecteurs doivent cracher une bruine fine et non pas des jets .
Pour ton allumeur , j’ai eu le même cas que toi et pour être sûr de ne pas perdre de temps je l’ai remplacé par un neuf.
Tu peux en trouver sur eBay à un prix intéressant et les retours sont gratuits si toutefois ce n’était pas ça qui est en cause.
Tu essayes de remplacer la tête et le doigt d’allumeur sur ton ancien allumeur avec les éléments du neuf et tu vois ce que cela fait.
( ça t’évite de démonter l’allumeur en entier vu que tu n’as pas de lampe stroboscopique pour régler l’avance ).
Pièces jointes :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 14:00 #186468

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut a tous! J espere que tout le monde vas bien! Encore une fois, merci pour toutes vos réponses! Je ne parviens pas a trouver de lampe stroboscopique ce qui veut dire que je vais devoir m en acheter une :sad: je vais essayer de voir si je peux trouver le kkt avec les eprouvettes pour tester la quantité de carburant injecté. Je changerais bien l allumeur mais financierement je ne pehx pas me le permettre si ce n est pas totalement justifié. De plus c est un s1 que j ai et je n en trouves pas en dessous de 120€ minimum. Je vais faire tout ce que je peux mais pour l instant je patine dans la semoule... merci les anciens proprios :fache: je vous tiens au courrant si j ai du nouveau merci a tous et bonne journée!

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 14:22 #186469

Bonjour,

Si jamais fait ! Tu peux toujours essayer un -- nettoyant injecteurs essence -- tu trouves ce produit en grandes surfaces, Feu-vert ou Norauto.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 14:41 #186470

Juste pour info.

Ma Probe 16v - 2.0l année 94 avec 280.000km, mes 3 dernières consommation sur 3 pleins, full réservoir au 2ème clic du pistolet, sont calculées à 5.5L/100km en roulant hyper-cool sur routes de campagne + pneus à économie d'énergie bien gonflés 2.3 AV et 1.9 AR, le constructeur donne 2.2 AV et 1.8 AR, c'est la pression de base, après on ajuste en fonction de la route ou autoroute, véhicule chargé ou pas.

Mon allumeur S1 est toujours en service, comme à sa sortie d'usine, je n'ai rien changé dessus, ni le doigt, ni le chapeau d'allumeur, rien n'a été gratté à l'intérieur au niveau des plots de contact pour les améliorer. Seul le faisceau de bougies a été changé, ce qui a réglé mon problème des légers à-coups moteur.

EDIT : Le plein du réservoir, je le fais toujours au double clic du pistolet, ça commence à faire mal au porte-monnaie avec 88 Euros pour mon dernier plein. :roll:

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 15:00 #186471

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci! Je vais essayer de faire une conso mais je n'ai meme pas assez pour faire un plein mdrrr. Je fais une recapitulation de ce que j'ai fais depuis que j'ai ma probe:
-nouveau fils de bougies
-injecteurs nettoyés
-passage en boite a air oem
-nouveau capteur maf
-nouveau filtre a air
Je vais voir pour regarder la quantité de carburant pour l injection avec les eprouvettes et je vais essayer de voir si l alumage est en bonne santée

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 07 Jui 2022 17:54 #186472

nobushi.. Tu as fait combien de km avec ta Probe 16V ?

Quand tu l'as achetée, elle fonctionnait bien ou faisait déjà des à-coups ?

Es-tu certain de la qualité du carburant SP95 ou SP98 et non pas un mélange non calculé avec de l'Ethanol (E85) fait dans de mauvaise proportion.

Si le carburant dans ton réservoir n'est pas adapté, tu auras beau changer tous les composants d'injections, ça ne servira à rien.

Quand on achète un véhicule d'occasion, bien souvent on récupère le pourquoi de la vente, il y a un soucis associé au véhicule. On souhaite vivement que tu trouves le problème..