Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 21:03 #187069

Salut nobushi,


Très content d'apprendre ceci, merci pour ce retour.
Il faut dire que tu as bien galéré avec ce problème d'à-coups moteur et que tu es sorti vainqueur, mais quelle patience qu'il a fallu et c'est tout à ton honneur d'avoir persévéré.
:thup:

l'Allumeur nous joue bien souvent des tours.
Je suis certain que beaucoup de Probe à vendre sur LBC ont un problème à ce niveau. Soit le plus souvent c'est le module électronique interne avec ses composants qui ne se dégradent pas immédiatement, pour la bobine située elle aussi dans l'allumeur, les pannes sont plus rares sur le bobinage cuivre, nous avons déjà eu des cas ici, avec des pannes sur la bobine.

Effectivement en rétrogradant en 4ème voir en 3ème.
La Probe 16V possède une très belle poussée, elle sait doubler sans difficulté. Par contre si on roule très cool en anticipant le freinage, sans rouler en ville ni sur autoroute (mon cas) une consommation de 5.37L/100km est possible d'après mon dernier calcul de consommation pour ses 285.000km.

J'ai pu voir que JMS072 et Probe ht avaient dépassé les 400.000km sur leur 16V, c'est très encourageant pour la suite et ça démontre la solidité de nos moteurs..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 21:37 #187070

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Ah oui? Bizarre, je roule a 100% et je n ai pas l impression d avoir de perte de puissance maintenant qu elle roule bien, justement elle a mangé un lion depuis mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 21:39 #187071

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Merci beaucoup a tous pour le soutien vous m avez tous beaucoup aidé! Je vous en suis tres reconnaissant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 21:44 #187072

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Je roule a 4.5 bars de pression ethanol au ralenti, j ai achete une pompe walbro debit 255 pour ne pas crever la pompe origine repidement mais je ne l ai pas encore installée vu qu il faut enlever le tank pour la changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Sep 2022 14:15 #187073

Salut, 4,5 bar, c'est bien!
Avec les injecteurs d'origine, tu est dans la partie économie (plus a droite encore, vers un ratio de 16:1) de la courbe ci dessous. Il faut changer d'injecteur pour aller dans la partie puissance.

Ou alors mettre moins d'ethanol
Probe 2.0L 16V 1996
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Sep 2022 14:56 #187074

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Ok merci ! Et quels injecteurs faut t il pour augmenter la puissance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Sep 2022 16:41 #187075

Je ne sais plus.La réponse est quelque part sur le forum, je ne les ai pas changés.
Je suis preneur si tu as l'info. Peut être ceux de la Mazda protège!?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Sep 2022 17:04 #187076

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Je vais faire plus de recherches mais j en ai parlé a des amis americains et ils m ont dit que des injecteurs de rx8 iraient dessus, des 400cc (injecteurs jaunes) c est utilisé pour les miata turbo et les injecteurs de mx5 na sont apparemment les memes que ceux des mx6 et probe (apparemment je n ai pas fais plus de recherches donc a prouver) d ailleurs si il est possible d avojr les specs des injecteurs de probe svp? Ohm/cc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 15 Sep 2022 19:54 #187077

Du coup pour gagner en puissance en respectant le rapport stoechiometrique.
Une pompe plus performante un régulateur de pression avec des injecteurs qui débitent plus .mais notre débitmètre peut-il suivre pour respecter les valeurs stoechiometrique.

C'est vrai que je ne me suis jamais mis sérieusement dessus et j'aimerais savoir si le jeux en vaut la chandelle pour voiture qui n'est pas beaucoup modifié.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Sep 2022 02:41 #187078

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Je vais demander a un gars que je connais qui fais des reprog ce qu il en penses, car meme pour mettre des injecteurs plus gros il faut une reprog sinon ça ne vas pas fonctionner correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne