Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Sep 2022 13:38 #187079

Salut,
merci pour les retours d'infos.
Pour résumer, rien a faire avec un peu de sans-plomb et l'AFPR (régulateur de pression ajustable) , sinon il faut calculer...

Reprog ou pas, il faut mesurer le résultat (lambda large bande)
l'AFPR permet de modifier un tout petit peu le comportement des injecteurs, mais pas autant qu'une reprog.
A part en Tuning, sinon il n'y a pas besoin de toucher au débitmètre. Justement il y a trop d'air actuellement (mélange pauvre).

Un peu de math pour les curieux :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

a 6000 tr/min, il faut 232 cm³ par injecteur par minute.
les injecteur rouges de RX8 font 280 cm³/min, ça a l'air correct.

nos injecteur d'origine font 190cc il me semble, avec l'AFPR, ça va les pousser vers les 200...210cc max (à mesurer).

Un site donne une méthode empirique en fonction de la puissance moteur : Calcul taille injecteur
d'après eux, pour 115 Chevaux en SP98 : 170cc, et en E85 : 209cc, avec des injecteur 280cc en E85--> 154 Chevaux
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Sep 2022 16:43 #187081

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
merci beaucoup pour ces infos très importantes et bien expliquées, du coup faut il monter les injecteurs de rx8 rouges avec ou sans reprog? sachant que je vais monter ma pompe 255lph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 16 Sep 2022 20:55 #187082

Les injecteurs de rx8 ont l'air différent


RX8
MX6
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 17 Sep 2022 13:20 #187083

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Salut! j'ai une 2L donc les injecteurs sont pas comme ceux du v6, ils sont similaires a ceux de la mx5 (on m a dit que c'était les mêmes mais je ne suis pas sur de ça) Pour des préparations de mx5, les gens utilisent des injecteurs de rx8 donc c'est tout bon pour moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 17 Sep 2022 14:11 #187084

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
sinon il y a les injecteurs de probe phase1, ils font 330cc
les injecteurs de mazdaspeed protege font 220 ou 270cc je sais plus.
pour avoir testé les 2, avec ceux de mazdaspeed aucun probleme au demarrage a froid ni a chaud pare contre ca tourné riche avec du sans plomb et encore un peu pauvre avec du e85,
et avec ceux de phase1, ca tournait beaucoup trop riche a froid comme a chaud avec du sp95 et pareil avec de l ethanol....
j avais conservé les injecteur de fsze quand j avais monté le 4pap et aussi apres en turbo.
donc en resumé attention monté pas trop gros et faite gaf a l impedence des injecteurs.
Le calculateur d origine atteindra tres vite ses limite et peux faire plus de mal que de bien.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 17 Sep 2022 15:21 #187085

Bonjour, extrait de : fordfestiva
Je ne sais pas si ceux de la 2.0L sont a 13.9 ohms d'impédance, au cas où...

impedance: 13.9 ohms avec connecteurs Nippon Denso

195500-2110 - 120cc - purple - festiva
195500-1670 - 130cc - green- mazda 323
195500-2040 - 186cc - gray - Mazda MX3, (83-87) 626
195500-1970 - 212cc - blue - 1.6L Miata
195500-1280 - 230cc - blue - (90-94) N/A Mercury Capri, before 93 Ford Probe/Mazda 626 2.2L SOHC F2
195500-2180 - 254cc - brown - (90-94)Mazda Protege , (91-96)Ford Escort Gt, 1.8l Mazda Miata All BP motors
195500-1300 - 300cc - dark/navy blue top - (91-94) Mercury Capri XR2 B6T, Before 90 turbo Mazda 626/Ford probe
195500-2150 - 326cc - Beige - Mazda MX6/Probe turbo F2T (90-92)
195500-1350 - 460cc - red - Rx7 N/A (88 ) have square plug (89-91) have oval
195500-2020 - 550cc - purple - Rx7 turbo (88 ) have square plug (89-91) have oval
Ford Festiva......1.3L sohc 8v B3...195500-2110 ........120 cc/min.....13.9 ohms ....purple
Protege/Escort....1.8L dohc 16v BP..195500-2180 ........230 cc/min.....13.9 ohms ....beige
Mercury Capri XR2.1.6L dohc 16v B6T.195500-1300 ........300 cc/min.....13.9 ohms ....dark blue
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 19 Sep 2022 19:14 #187086

bonjour,

bravo pour la résolution du problème.

comme je te l'ai posté le 14 juillet, change ton allumeur !!!!! ;) ;) ;) ;) ;) par contre je n'ai pas vu le petit détail de ton compte tour??? tu l'as résolu
???

Te voila avec une voiture en état de marche, c'est impeccable :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 25 Sep 2022 11:31 #187094

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Salut! Oui le compte tour c est mis a remarcher quand j ai changé l allumeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 25 Sep 2022 20:22 #187095

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Bonsoir,

Sans doute un mauvais contact dans une partie des broches de l'allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 10 Oct 2022 08:22 #187123

Salut à tous ,
Je viens de relire ton post et j’aimerais savoir quel modèle de régulateur de pression carburant réglable tu as monté sut ta Probe .
Je roule depuis 1 an à 70% d’ l’éthanol sans boîtier et configuration 100% d’origine .
Merci et bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 91 invités et 2 inscrits en ligne