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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 21 Jan 2013 23:12 #158906

www.club-probe-mx6-france.com/he ... lumage.jpg "

Bon j'espère que cette fois-ci ça va marcher !

PS : J'ai modifié ton lien pour qu'il fonctionne. ;) Jack_Clint

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Jan 2013 08:21 #158910

Merci pour le changement du lien Jack, c'est vrai que j'ai un peu galéré !
Mazda 323F de 1995 Moteur KF 2L V6
Pour le comble, elle fonctionnait quand je l'ai amenée au garage, et je suis repartis elle fonctionnait trop mal (comme sur la vidéo).
J'ai donc changé moi même les faisceaux, puisque c'est la seule chose qu'ils ont touchés. Ils m'ont dit que les faisceaux étaient surement fatigués. Donc j'en commande sur le net (du bougicord) je les monte, ça ne change rien.
Je démonte les bougies, et je vois les 3 bougies du fonds avec un peu d'huile dessus, donc j'en achète d'autre en regardant la référence (bosch super 4 FR78 X). Je les monte (x6), ça ne change rien.
Une semaine après, elle ne veut pas démarrer, en la tractant, elle redémarre et je vais au garage. Où elle passe une semaine, ils ont regardé (et peut être testé ?) les faisceaux et bougies. Et me disent que c'est la tête d’allumage et le doigt d'allumeur. En la démontant, la tête est légèrement usée (plastique un peu bouffé à l'intérieur, plus beaucoup de charbon et le doigt s'est un peu oxydé).
Je la ramène chez moi difficilement. J'achète donc la tête et le doigt, je les monte et toujours rien, et je ne démarre pas.
C'est là que j'ai vu le voyant anti-démarrage qui ne s'allumait que par intermittence (peut être que ça le faisait avant, je n'ai pas fait gaffe). Retour au garage en la tractant.
Il regarde pour l'anti-démarrage mais ne trouve rien. Il l'a tracte et redémarre.
Elle reste de nouveau une semaine chez eux.
Ils me disent que les poussoirs hydrauliques déconnent, ils me font écoutés... ceux du haut font un bruit anormal. Il manquait d'huile et me disent, que de changer les poussoirs, coûte un bras.
Pas de sous pour la réparer...
Au mois de juillet (5 mois après) je leur ramène la voiture.
Elle y reste 3 mois, me disent que ce n'est pas les poussoirs (font du bruit pendant une ou 2 minutes), ils ont vidé le cata, mais rien. Après ce qu'ils ont vérifié d'autre, je ne sais pas.

Il n'avait pas la prise OBD pour l'interroger, j' achète un adaptateur sur le net.
Mais il n'arrive pas à l'interroger...Indique juste le modèle de la voiture...
Marre qu'il ne trouve rien, je la récupère.
Après maintes recherches et avis de mécano, j'ai changé le débitmètre trouvé d'occaz sur le net.
Mais toujours le même problème.
On me dit de changer pompe et filtre à carburant, ce que j'ai fait ce week-end, mais toujours pareil.

Donc, excéder de ne pas savoir ce qu'elle a, d'avoir changé plein de pièces et qu'elle ne roule toujours pas...J'essaye de demander à des passionnés... Merci pour le coup de main !!!

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Jan 2013 17:56 #158925

J oublié de répondre à Jack à la question sur la distrib :
Elle a été changé en septembre 2008 à 151 400 Km par l'ancien proprio qui travaillait dans un garage.
Elle a aujourd'hui 187 000 je crois...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Jan 2013 18:49 #158929

Salut,

Ok pour la distribution.
On suppose que lorsqu'un véhicule sort de chez le garagiste, le faisceau de bougies est bien branché aux bons endroits, à moins que quelqu'un a touché ?

Il faut tester si tes 6 bougies sont mouillées (sentent l'essence) et si tu as des étincelles aux 6 bougies. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Jan 2013 19:20 #158933

Mais le fait est, qu'elle ne démarre pas...
En la tractant je pense peut être la refaire démarrer...mais sur de la neige... ce n'est pas le top...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 22 Jan 2013 22:31 #158942

  • generalleclercq
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verifie ton demarreur, pour voir il y a un fil de petite section dessus c l' exitation, mes lui du + dessus (verifie quelle est o point mort avant) si il se lance bien, tu pouras la demarré sans la tracté moins, si non sa peut etre aussi ton naiman qui envois pas le + sur l' exitation de l' allumeur(si sa tombe en bricolant pres de la batterie tu as peut etre debranche le fil d' exitation).

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 23 Jan 2013 07:46 #158944

Je vais vérifier le "fil d'excitation" alors. Je n'ai jamais fait attention à ça, ni même vu d'ailleurs.
Merci Patrick !!

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Jan 2013 10:54 #158973

Helpsos écrit: Mais le fait est, qu'elle ne démarre pas...
En la tractant je pense peut être la refaire démarrer...mais sur de la neige... ce n'est pas le top...

Salut,
Lorsque tu tournes la clé de contact dans le Neiman, le démarreur se fait entendre " il tourne ", mais le moteur ne démarre pas. Ou alors c'est le silence complet, rien ne se passe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Jan 2013 17:42 #158975

Ah sisi elle veut :



Click droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet

Le son n'est pas très fort, faut augmenter le volume pour entendre.

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 25 Jan 2013 20:47 #158982

Helpsos écrit: Ah sisi elle veut :



Click droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet

Le son n'est pas très fort, faut augmenter le volume pour entendre.

Apparemment, c'est bien le même moteur que nos V6, tu avais posté une photo de ton moteur avec les branchements des faisceaux.
www.club-probe-mx6-france.com/he ... lumage.jpg

Recontrôle le branchement de tes 6 faisceaux qui avaient été démontés, pour un échange avec 6 faisceaux neufs, tu peux t'aider de ce schéma pour moteur V6 -24V
olivier.p24.pagesperso-orange.fr ... ougies.htm

Ensuite il faudra bien que tu regardes si tes 6 bougies sentent l'essence et si tu as des étincelles aux 6 bougies.
C'est la basse, pour que tu puisses avoir une explosion dans les 6 cylindres et envisager de poursuivre cette recherche de panne.. Il me semble que tu avais dit : << Avoir eu du mal en sortant du garage à ramener le véhicule chez-toi >>.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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