Merci pour le changement du lien Jack, c'est vrai que j'ai un peu galéré !
Mazda 323F de 1995 Moteur KF 2L V6
Pour le comble, elle fonctionnait quand je l'ai amenée au garage, et je suis repartis elle fonctionnait trop mal (comme sur la vidéo).
J'ai donc changé moi même les faisceaux, puisque c'est la seule chose qu'ils ont touchés. Ils m'ont dit que les faisceaux étaient surement fatigués. Donc j'en commande sur le net (du bougicord) je les monte, ça ne change rien.
Je démonte les bougies, et je vois les 3 bougies du fonds avec un peu d'huile dessus, donc j'en achète d'autre en regardant la référence (bosch super 4 FR78 X). Je les monte (x6), ça ne change rien.
Une semaine après, elle ne veut pas démarrer, en la tractant, elle redémarre et je vais au garage. Où elle passe une semaine, ils ont regardé (et peut être testé ?) les faisceaux et bougies. Et me disent que c'est la tête d’allumage et le doigt d'allumeur. En la démontant, la tête est légèrement usée (plastique un peu bouffé à l'intérieur, plus beaucoup de charbon et le doigt s'est un peu oxydé).
Je la ramène chez moi difficilement. J'achète donc la tête et le doigt, je les monte et toujours rien, et je ne démarre pas.
C'est là que j'ai vu le voyant anti-démarrage qui ne s'allumait que par intermittence (peut être que ça le faisait avant, je n'ai pas fait gaffe). Retour au garage en la tractant.
Il regarde pour l'anti-démarrage mais ne trouve rien. Il l'a tracte et redémarre.
Elle reste de nouveau une semaine chez eux.
Ils me disent que les poussoirs hydrauliques déconnent, ils me font écoutés... ceux du haut font un bruit anormal. Il manquait d'huile et me disent, que de changer les poussoirs, coûte un bras.
Pas de sous pour la réparer...
Au mois de juillet (5 mois après) je leur ramène la voiture.
Elle y reste 3 mois, me disent que ce n'est pas les poussoirs (font du bruit pendant une ou 2 minutes), ils ont vidé le cata, mais rien. Après ce qu'ils ont vérifié d'autre, je ne sais pas.
Il n'avait pas la prise OBD pour l'interroger, j' achète un adaptateur sur le net.
Mais il n'arrive pas à l'interroger...Indique juste le modèle de la voiture...
Marre qu'il ne trouve rien, je la récupère.
Après maintes recherches et avis de mécano, j'ai changé le débitmètre trouvé d'occaz sur le net.
Mais toujours le même problème.
On me dit de changer pompe et filtre à carburant, ce que j'ai fait ce week-end, mais toujours pareil.
Donc, excéder de ne pas savoir ce qu'elle a, d'avoir changé plein de pièces et qu'elle ne roule toujours pas...J'essaye de demander à des passionnés... Merci pour le coup de main !!!