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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 31 Jan 2013 22:49 #159034

Merci Général !!
Tu es la bible du V6 non ?
Tu travailles chez mazda ? c'est pas possible !!

Merci en tout cas !!

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 03 Fév 2013 22:59 #159055

felicitation general ;)

franchement et therme de connaissance mazda le général mérite son pseudo de "général" :roi:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 06 Fév 2013 07:56 #159094

Bon et bien mon pote est passé avec une "valise", et on a pas réussi à l'interroger. On a testé l'adaptateur (obd 1 >ob2), et il y a plein de broches qui ne fonctionne pas (dont le +). Donc un peu normal que ça ne fonctionne pas...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 06 Fév 2013 11:56 #159095

Salut,

Rien trouvé en code défaut, il y en a peut-être aucun. :oops:

Je remets le principe de base de recherche d'un code défaut. (voir au début le branchement à faire avec un voltmètre à aiguille ou une simple diode 12V. Ensuite il y a la lecture des différentes impulsions si il y a un code défaut présent en mémoire).
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... efault_16V
www.probe-mx6.com/tech.html#codes
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 08 Fév 2013 08:04 #159117

Non jack, pas réussi à l'interroger puisque l'adaptateur est défectueux...
Merci pour le lien, je vais essayer de trouver une diode ou un autre adaptateur...

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 08 Fév 2013 15:02 #159120

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fais le avec la diode, au diable les adaptateurs

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 09 Fév 2013 10:14 #159128

J'ai un vieux pc dans le grenier, je vais essayer de le démonter et de chipper une diode !!
ça me coûtera moins cher !! Parce qu'en ce moment....

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 09 Fév 2013 13:12 #159132

Bon ça y est enfin !!!! J'ai démonté un pc pour une diode, fait le branchement...
Résultat : 1 long et 2 courts !!

Donc j'ai regardé ton lien Jack, ils disent que c'est au niveau du capteur position du papillon....
Les raisons : Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de gestion moteur...

Bon ok, mais après... comment faut-il procéder ?

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 09 Fév 2013 14:31 #159133

Salut,

Tu peux refaire un nouveau test de recherche, en ayant refait auparavant une remise à zéro (RAZ) du calculateur en débranchant la batterie et en appuyant 30 secondes sur la pédale de frein, (contact en service) pour que le courant 12V résiduel s'écoule vers la masse... Ensuite il faut remettre le moteur en route pour recréer un nouveau code défaut, qui doit-être le même. Tu as le code défaut 12, ( 1 long et 2 courts) ce code défaut est inscrit sur le tableau plus haut.

Le capteur position papillon (TPS) est à gauche sur cette photo, il faut le contrôler.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... ur_823.jpg

Capteur de position papillon.
cdn.media.oscaro.com/bmp/vignett ... 3.14.0.jpg

la Localisation des composants injection 24V.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... u_papillon

Le capteur de position papillon est souvent mis en cause dans ce tableau de diagnostic.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... nostic_24V

En attendant d'autres réponses, ça te permet déjà de regarder du coté du capteur de position papillon.. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème sur Mazda 323 F (BA) KF 2.0L V6 09 Fév 2013 17:16 #159137

Je ne suis pas une lumière en électricité (lol) mais j'ai tout de même suivi ce qu'il expliquait dans le lien.
Cela dit, j'ai peut être mal compris, mais comment peut-on avoir du courant sur le capteur alors qu'il est débranché ?
Bref, je l'ai fait quand même, et forcement, rien du tout...
Donc j'ai mis le voltmètre (non pas sur le capteur, mais sur la prise du capteur, et j'ai eu ça :

A et la masse (réglé sur 20 au voltmètre) : 003 Il était indiqué qu'il devrait y avoir entre 4,5 et 5,5 v ...?!
B et la masse (réglé sur 200) : 207 Il était indiqué entre 0,1 et 1,1 V papillon fermé et 3,1 - 4,4 V papillon ouvert a fond ?!?!

Vu que le papillon n'est pas branché, comment avoir une valeur qui diffère ?!?!

Je vais peut être passer pour un gros naze, mais comme je vous disais, l'électricité ce n'est pas mon fort.

PS : je ne sais même pas ce que les valeurs obtenues veulent dire... 0,3 V...3 V.... pfffffff

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