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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 15 Fév 2015 21:27 #170541

Curieux très curieux ! :?


Ce n'est pas le bruit des poussoirs hydrauliques qui me gène, c'est autre chose ?
Les bruits des poussoirs sont sur cette vidéo aigus, c'est un peu comme ceci sur toutes les vidéos, c'est la prise de son qui donne cet effet. je viens d'écouter mes différentes vidéos et le bruit aigu est presque identique. Mais dans la réalité des faits, capot fermé, le bruit de mon moteur est régulier, et doux à l'oreille.


Mis à part cela ! Ce qui me gène le plus, c'est que tu as plusieurs ratées de quelques secondes ?
Je n'ai jamais entendu ce bruit désynchronisé ici-même ?
Je ne peux pas me prononcer et te dire exactement ce qu'il en est ? On va donc attendre les avis des spécialistes.. :wink:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 12:45 #170554

Recharger la batterie, ce n'est pas nécessaire ton alternateur le fait en permanence.
Les poussoirs font effectivement un cliquetis, dur de juger sur vidéo car chaque appareil capture le son différemment, mais pour moi ce n'est pas désastreux. Par contre en effet il y a des ratés! Avant de s'affoler, attends d'avoir changé le faisceau de bougies, cela peut régler le problème s'il est vieux ou défectueux. Si ça persiste, il faudra explorer un peu, mais ne nous affolons pas, des ratés à l'allumage ont souvent des causes simples, c'est pièces étant soumises à usure (chapeau d'allumeur, doigt d'allumeur...).

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 19:22 #170568

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Bonsoir les copains,

Je vous remercie pour les réponses. Je ne sais pas si vous l'entendez, mais il y a comme des bruits de marteau, et ceux ci m'inquiètent. Je vais poster une autre vidéo (sur YouTube hein ;) ). Avec le capot fermé. Cette vidéo aussi fut tournée en Décembre, durant les grands froids. Le temps de la télécharger et elle sera là dans 30 minutes environ.

PS: au passage merci à Frank57 qui fournit les pièces en toute sécurité et rapidement.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 19:38 #170570

Effectivement le bruit de cette vidéo est bizarre.

Si l'on a un soucis quelconque sur le fonctionnement d'un moteur.
Ne pas hésiter à changer les bougies, surtout si celles-ci sont kilométrées, on voit ensuite ce que ça donne..

Puis, si le résultat n'est pas à la hauteur, on changement le faisceau de bougies, celui-ci a une durée de vie limité dans le temps.
Ensuite on pourra voir autres choses..
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 19:46 #170572

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Mince, j'ai commandé le faisceau, mais comme un âne, je n'ai pas pensé à des bougies...Concernant le faisceau Frank57 m'a indiqué une durée de vie de 75 000 kms.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 20:24 #170577

Jean-Charles et Aurélie écrit: Mince, j'ai commandé le faisceau, mais comme un âne, je n'ai pas pensé à des bougies...Concernant le faisceau Frank57 m'a indiqué une durée de vie de 75 000 kms.


Mon faisceau a commencé à rendre l'âme à ce kilométrage environ.
Le pire c'est que je ne le mettais pas en cause et je recherchais ailleurs mes à-coups intempestifs qui commençaient à devenir énervant. :mad2:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 20:43 #170580

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Si j'ai commandé les faisceaux c'est que toi ou Coyota, m'aviez dit qu'il aurait pu s'agir de faisceau abîmé ayant du mal à amener le courant.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 20:59 #170584

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Fév 2015 21:15 #170587

Mis à part une batterie un peu faible et une courroie qui couine au départ, je ne remarque rien d'anormal.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 17 Fév 2015 10:53 #170597

Batterie faible où huile trop visqueuse, car bien que l'on sent que le démarreur peine, elle démarre vite. Sinon, RAS en effet, tout semble normal sur cette vidéo. Il me semblait qu'on avait parlé de bougies déjà et qu'elles avaient été changées... Je me trompe sûrement.

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