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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 01 Mai 2015 10:51 #172006

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Bonjour Jack_Clint,

J'ai fait une vidéo :D En espérant que j'arrive à la mettre en ligne, sinon, Aurélie la mettra sur YouTube, et je mettrai le lien ici. attention elle est (un peu) longue: 5 minutes.

Oui bougies et faisceau c'était obligatoire! Trop de mal à démarrer ma probe en hiver. Du coup vivement les prochains grands froids, voir si elle a toujours du mal à démarrer. Mais logiquement elle devrait tourner comme une horloge.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 01 Mai 2015 11:49 #172011

:cool: pour la vidéo Jean-Charles et Aurélie,

On va attendre cette vidéo avec grand plaisir, on te dira tout ce qu'on peut voir et entendre. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 01 Mai 2015 11:57 #172012

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Essai 2
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 01 Mai 2015 18:29 #172017

Bonsoir à tous
+1 Avec Jack, en plus pour les non initiers de la Probe comme moi, ça peux aider :super:

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 02 Mai 2015 00:08 #172035

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Bonsoir, voici la vidéo tant attendue
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 02 Mai 2015 00:15 #172036

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:fache:

J'ai les boules !!!!!!!!!!!!!! Les quinze premières secondes le son ne fonctionne pas !!!! Bon ça donne quand même déjà une idée, mais ps du bruit au démarrage.... Décidément quand ça veut pas , ça veut pas ...

Re-vidéo demain.

:fache:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 02 Mai 2015 11:38 #172040

Je trouve que cette vidéo est parfaite. :)
Avec mon casque + le son à fond j'entends bien le début de la vidéo.
Toutes les aiguilles au tableau de bord sont correctes, le démarrage moteur se fait parfaitement.


Juste un détail au niveau de la jauge à essence.
Si tu as fait ton plein d'essence et que l'aiguille de la jauge se trouve à cet endroit avec seulement 445km, je trouve que tu consommes beaucoup. Tout dépend si tu as fait ton plein ou pas avec remise du compteur à zéro ? Sur ma Probe 16V année 94 l'aiguille de la jauge se trouve au milieu du cadran après un plein complet et après avoir parcouru 450km, mais bon ! Ce n'est qu'un détail.


On remarque des ratées de combustion au ralenti provoquant de légers à-coups moteur, celui-ci tourne au ralenti sans modifications de régime. Tu nous confirmeras ce qui suit, je pense que ces ratées doivent dater du début de l'achat de cette Probe 16V ? Les bougies ont été changées + le faisceau. Lors du changement de bougies, n'y avait t-il pas une bougie plus noire que les autres ? A cause de cette combustion irrégulière dans un cylindre. Moteur au ralenti, ne trouves-tu pas une odeur d'essence vers la sortie du pot d'échappement ? Voici pour mon avis, mais attends d'autres avis.


J'ai vu que le pare-chaleur a été retiré.
Il contribue à la longévité de l'allumeur en le protégeant de la chaleur excessive en provenance du collecteur d'échappement. :wink:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 02 Mai 2015 12:01 #172041

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Bonjour Jack_Clint.

Effectivement je trouve que ma Probe consomme beaucoup. Je fais maxi actuellement 530 kms maxi avec un plein. Donc oui depuis le dernier plein, rempli au max, j'ai effectué 450 kms. Il est à noter que je fais beaucoup de bouchons avec ma Probe. Et que ma chère et tendre est à mon embrayage ce que Candeloro est au patinage artistique: une sacrée patineuse !! :D Accélération à fond, pédale d'embrayage collée au plancher... Bref, avec les bouchons, ça fait beaucoup consommer.

Je suis propriétaire de ma Probe depuis Septembre 2013. Bien vu, elle a toujours tourné de cette manière. Je ne sais pas ce qu'est le pare-feu, sinon je vais en chercher un et le remettre en place. Si ça peut préserver mon moteur et mon allumeur, tout est bon! :)

Les bougies ce n'est pas moi qui les ai changées, par contre je les ai récupérées j'y jetterai un œil plus tard car aujourd'hui je ne serai pas disponible.

En revanche, en changeant les câbles d'allumage, j'ai noté une anomalie: la "protection" de la tête du second câble d'allumage, est restée bloquée. Ce qui fat que moi-même, sur le câble neuf, j'ai ôté la "tête" de protection pour pouvoir rentrer mon câble d'allumage dans au dessus de la seconde bougie.

En ce qui concerne l'odeur d'essence, je vais y jeter une narine. Mais il ne me semble pas qu'il y ait d'odeur particulière, car je n'ai jamais senti en endroit ouvert de forte odeur d'essence (je fais chauffer mon moteur le temps de fumer la cigarette avant de partir du travail le soir. Je ne fume pas dans ma voiture.)

Merci Jack. :D

Et merci pour le compliment de la vidéo !!! Tu as un seuil de tolérance sacrément élevé! ;)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 02 Mai 2015 14:13 #172044

Effectivement tu consommes beaucoup pour un 16V, entre 9L et 10L/100km. :?
Pour donner un exemple : Je suis dans une fourchette située entre 6.8L et 7.3L/100km, moyenne calculée sur 180000km (route de campagne à 90%) carburant utilisé SP98 ou SP95.

Ce détail que tu donnes m'a interpellé ! Remplace uniquement le câble de bougie qui t'a posé un problème.
En ne changeant que ce câble, si tu as conservé ton ancien faisceau. Il se peut que tu aies une fuite de HT par ce câble ? Et ceci te donnerait des ratés de combustion. En dévissant la bougie du cylindre en question, tu devrais voir la couleur des électrodes, si elles sont bien noir, la combustion se fait mal, les ratés au ralenti pourraient bien provenir de là. C'est juste une piste à suivre...

Voici ce qui te manque sur ta vidéo, le pare-chaleur, la main emboutie en relief veut dire : << Ne pas toucher >> C'est très chaud !
l'Allumeur est directement exposé à cette chaleur excessive, de ce fait ! Il dispose aussi d'un complément de protection par un petit pare-chaleur en tôle située en dessous.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 03 Mai 2015 12:40 #172067

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Bonjour Jack_Clint.

Mon mécano m'avait rendu mes aniciennes bougies. Effectivement, si leur usure est semblable, une des 4 est un peu plus sombre. Ce n'est pas flagrant, mais assez significatif pour être remarqué.

J'ai remis les anciens câbles d'allumage, je n'ai pas vu de changement trop flagrant. C'est légèrement moins bien, mais Est-ce psychologique? Du coup j'a remis les 4 nouveaux. Il est à noter que parmi les 4 anciens, il y en a un qui avait du scotch, et un autre dont le caoutchouc avait légèrement fondu.

Je vais m'attaquer au Ohmetre aujourd'hui, comme tu me l'avais judicieusement conseillé dans un précédent message.

Merci pour la photo du cache! J'en ai effectivement jamais eu. Je vais contacter des personnes du site pour voir si il y en a en rabe. Et en acheter un. Si tu connais quelqu'un qui a un extracteur d'air de planche de bord, je suis preneur. Un GRIS !! Car des noirs j'en ai trouvé. Et je crois que je vais devoir en acheter un noir. Mais impossible d'en trouver un gris.
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