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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Juil 2015 19:12 #172938

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lorsque tu dis que tu as redémarrer et repartis, c est quelle ne te fais plus le probleme? ou elle ratatouille encore et ralentit a l ouest?
Après un FSDET.... un KLDET.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 27 Juil 2015 09:28 #172941

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Salut,

Je dirais comme wicky problème d'allumeur, les symptômes sont là en tous cas, puis même si il a été changé tu n'es pas à l'abris qu'il soit défectueux, on a déjà eu le cas ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 27 Juil 2015 10:44 #172943

C'est exact ! Cette piste est à privilégier.
On a déjà vu des allumeurs neufs qui n'ont pas fait longtemps, c'est rare quand-même il est bon de le souligner.

C'est sans doute le cas pour Jean-Charles et Aurélie avec cet allumeur de 16 000 km, d'où le fait de ne pas oser le remettre en cause. Il s'est avéré souvent que c'était le module d'allumage qui était défaillant (composants électronique). Ça ratatouille plus ou moins en fonction de la température du module, donc du moteur.

Avec un allumeur en parfait état de fonctionnement, même si celui-ci est d'origine 1994 et a passé les 200 000 km, tu dois démarrer immédiatement sur un simple coup de démarreur de 1 à 2 secondes été comme hiver. Le fait d'insister pour démarrer cette Probe 16V n'est absolument pas normal.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 27 Juil 2015 10:57 #172945

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Merci les gars pour vos réponses.

J'ai eu Wickerman au tel hier, je vais procéder au calage d'allumage à mon retour d'Espagne (dans 3 semaines). Peut être que mon allumeur est décalé comme tu me l'avais déjà dit Jack_Clint.

Je viens d'avoir une réponse d'allumasiat pour un démarreur de type T6T . Monsieur Ellena m'a envoyé un mail pour l'allumeur à 249euros Frais de port inclus. Je lui ai dit que je lui rendrai réponse à mon retour dans 3 semaines. Est-ce que ce magasin est fiable? Et surtout leur matériel? avez-vous déjà eu affaires avec eux?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 30 Juil 2015 20:27 #172948

J'ai flingué un module neuf en 2000 kms , je n'avais pas remarqué que sur un fil du faisceau bougie qu'une des bakelites était fêlée.
Maintenant est ce que lors du changement de l'allumeur l'ancien proprio a fait un réglage dynamique à la lampe stroboscopique ?
24v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 16 Aoû 2015 14:37 #173148

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Bonjour à tous.

Retour de vacances. La voiture ne veut plus démarrer du tout. Je vais acheter des câbles, et essayer de la démarrer aux câbles demain. J'avais débranché la batterie, mais bon, ne sait on jamais.

Je vous tiens au courant.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 18 Aoû 2015 22:35 #173158

Tu as une Probe très capricieuse. :lol:

Bon ! J'avoue que ce n'est pas rigolo non plus, je pressens qu'elle n'a pas grand-chose ? Faut-il encore trouver ce qu'elle a. D5D921B5
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 19 Aoû 2015 12:31 #173159

Hello je passe en coup de vent et je vous demande sans etre sur que vous n'ayez déjà changé la pièce: le capteur pmh?.. je file!
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

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Dernière édition: par Coots16.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 19 Aoû 2015 19:18 #173160

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il n y a pas de capteur de point mort haut, mais plutot un capteur de position d arbre a cam, et un capteur de position de villebrequin, sur le 16v ils sont dans l allumeur, donc en regle generale faut changer l allumeur ( un peu la maladie de la probe)
Après un FSDET.... un KLDET.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 20 Aoû 2015 17:43 #173163

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Bonjour à tous!

@Jack_Clint J'ai une Probe à Probe-lèmes :D Je crois que je vais l'appeler comme ça désormais ! lol Ou Probe-L'Aime.

Elle a refusé de démarrer aux câbles. Là j'ai mis ma batterie en charge.

Dès qu'elle démarre elle va chez le garagiste pour un calage d'allumage.

Si elle ne démarre pas, je commande un allumeur chez un allumasiat et elle part chez le garagiste. J'ai trouvé un allumeur d'occaz' à 100euros, mai bon, pour éviter les Probe-lèmes, j'évite les pièces à Probe-lèmes :Bise:

Moi aussi je rigole, mais en fait j'ai quand même les boules :mad:

Merci en tous les cas pour le soutien. Merci pour les pièces Wickermann. Et moi aussi je pressens que même si ma Probe est capricieuse, la solution est proche. Et même si tout le monde me dit de vendre ma Probe et de m'en débarrasser, je sais que c'est une voiture très fiable (je précise je suis croyant ;) ).
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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