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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 03 Mai 2015 13:54 #172068

Merci pour ta réponse, ;)


On peut alors dire, que le nouveau faisceau va bien. :thup:
Surtout, si il n'y a pas eu d'amélioration en le permutant avec l'ancien faisceau, juste pour cet essai, donc ce n'est pas lui qui est en cause.

Une bougie plus noire que les autres.
On peut supposer que l'ancien propriétaire n'était pas un fervent des vidanges, mais ce n'est qu'une supposition ? C'est un cylindre qui aurait quelques petits soucis de combustion ? Lorsque tu connais le cylindre en question, au prochain changement de bougies tu pourras refaire un contrôle visuel des bougies.

Avec des vidanges rapprochées maximum 10000km ou mieux encore 7500 km suivant les trajets (ville ou campagne) les poussoirs hydrauliques baignent et travaillent joyeusement ♪♫♫ dans une huile de qualité, idem pour la segmentation qui travaille dans une huile moteur possédant encore toutes ses qualités, c'est bien le secret d'un moteur qui pourra aller loin.

Le multimètre à aiguille en position tension continue sur DCV et calibre 50Volts, te permettra de voir si tu as un code erreur, le Calculateur enverra des impulsions électriques et l'aiguille bougera en fonction du code erreur trouvé.

Pour le pare-chaleur + l'extracteur d'air de planche de bord qui te manque.
C'est la partie plastique démontable qui dirige la soufflerie vers l'intérieur du pare-brise, j'ai été voir sur ma Probe noire, mon extracteur d'air est gris, planche de bord grise. Je viens aussi de m'apercevoir que la plaque VIN du véhicule est présente et bien visible à travers le pare-brise coté conducteur. On fait toujours des découvertes. :lol:

Si tu le souhaites, tu pourras rajouter 1 ou 2 Topic dans la section << Je recherche >>. :wink:
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 03 Mai 2015 15:38 #172071

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Pour le multimètre, le mien n'est pas à aiguille mais analogique.

J'ai déjà ouvert un sujet dans la section recherche pour l'extracteur d'air. Je crois que je vais prendre celui de wickerman du coup. Le mien qui est fissuré fait beaucoup de bruit, j'ai l'impression de rouler avec une ruche dans ma voiture :D

Par contre je n'arrive pas à trouver la pièce sur laquelle je dois poser mon multimètre suite u lien que tu m'as donné.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 03 Mai 2015 19:16 #172074

Il te faut un multimètre à aiguille (analogique) pour voir les battements de l'aiguille qu'il faudra compter.
www.castorama.fr/store/Multimetre-analogique-PRDm865277.html

celui qui est avec des chiffres est un multimètre numérique, tu ne pourras pas t'en servir, il te faudra soit une petite diode 12V ou un tournevis testeur, il y en a de moins cher. www.norauto.fr/produit/testeur-de-courant-12-volts_915051.html

(Schéma ci-dessous)
V = Voltmètre analogique à aiguille, pour voir les battements de l'aiguille, on voit les 2 cordons du Voltmètre et les endroits à brancher.
Sinon avec une petite Led 12V ou un tournevis testeur, tu branches aux mêmes endroits, il faudra compter le nombre de fois que la lumière s'allume. Surtout ne jamais utiliser d'ampoules servant au véhicule, l'intensité bien trop forte risquerait de créer des dégâts.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 07 Mai 2015 22:14 #172138

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Merci Jack_Clint :D

Le lien wiki est vraiment top! J'irai voir ce week end pour acheter un tournevis testeur. J'ai eu Wickerman au téléphone ce midi pour lui acheter des pièces: le cache pare-feu (que j'aurai en rouge :super: ) . Ainsi que mon extracteur d'air.

Ce matin ma Probe a fait des siennes :x Pourtant taux d'humidité proche du néant, nuit douce, 10 ° à 7h30, aucune raison qu'elle ne démarre pas correctement. Le terme "démarre" d'ailleurs n'est pas bon, car elle démarre au quart de tour, mais elle "s'éteint". 4 fois de suite.

Wickermann m'a posé une question TRES pertiente: "Est que tu as déjà roulé au bio-éthanol?"

Et oui, ma voiture m'a été vendue par un monteur de systèmes au bio-éthanol, ma Probe a dû parcourir entre 20 000 et 30 000 kms en bio carburation, et moi-même il m'est souvent arrivé de faire moitié SP95 et moitié Bio-ethanol pur...

J'ai arrêté suit aux conseils de mon mécanicien. Et comme par hasard, samedi je vais à Leclerc, et j'ai fait un plein de E10. (pourtant dosé à 10%), et ce matin bug... Oui à Leclerc Blagnac ils ne vendent pas de SP95 ... !!! :marteau:

Du coup il m'a conseillé de changer le filtre à essence qui doit être bien encrassé, ensuite de changer une pièce dans le système de carburation avec une bille, qui ne doit plus fonctionner correctement (excuse moi Jack je parle avec mes mots :content: ).

Peut-être que je vais en voir la fin de ces "problèmes" de démarrage. La dernière solution sera le calage d'allumeur.

MA VOITURE A DES PROBLEMES DEPUIS QUE JAI FAIT CHANGER LES COURROIES IL Y A UN AN ..... JE VIENS DE FAIRE LE RAPPROCHEMENT ... C7B4EFCI

Si le calage n'est pas bon, ou pas trop mauvais, la voture peut-elle démarrer?
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 07 Mai 2015 23:37 #172142

Il y a JMS072 qui roule avec du E85 mélangé avec du (SP95 ou SP95-E10).
Apparemment il ne s'en est jamais plaint, mais si il passe par ici, JMS072 t'en dira plus que moi. :)


Il parait que le filtre à essence est à changer lors des 1ère utilisations avec du E85 (à environ 10000km) à cause des dépôts possibles dans le filtre à essence, parce que l'éthanol est corrosif. Je ne peux pas te dire, si c'est la vérité ou pas ? Je roule depuis toujours au SP98 ou à défaut au SP95, je n'ai jamais roulé avec du SP95-E10.
-- Change le filtre à essence, tu verras bien le résultat obtenu. :wink:


Pas besoin de petite bouteille pour nettoyant injecteurs, l'éthanol = E85 en mélange avec du SP le fera déjà lui-même, il décape bien. Maintenant d'après un Technicien du CT et sur certains véhicules, un taux d'éthanol trop important corroderait la sonde Lambda ? Légende urbaine ou pas ? Il n'y a que nos pionniers de l'éthanol qui peuvent répondre.
JMS072 est encore appelé à la barre svp. :rire:


Un véhicule qui roule au E85 mélangé avec du SP devra avoir des vidanges + rapprochées, il n'y a qu'à sentir l'huile de vidange, elle sent fortement l'éthanol, l'éthanol n'est pas un lubrifiant. Ceci a déjà été rapporté sur d'autres forum et ce n'est pas une légende urbaine. Qu'en pense JMS072 lors de ses vidanges moteur. :espion:


Maintenant comme le dit : Jean-Charles et Aurélie
Depuis le changement de la courroie de distribution, rien ne va plus.
Il faudrait revoir le calage de la distribution, si une dent ne se serait pas décalée ? Voir aussi un réglage de l'Allumeur avec la lampe Strobo.
l'éthanol ne serait alors pas en cause.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 08 Mai 2015 13:35 #172147

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Bonjour Jack_Clint,

Depuis que je suis propriétaire de ma Probe, j'ai effectué 2 vidanges (j'ai fait 13 000 kms depuis que j'en suis propriétaire), et la première des vidanges que j'avais effectué, avait été faite 8000 kms après celle du précédent propriétaire.

Je n'ai pas encore changé la distribution (elle a été fait à 145 000 kms, et j'en suis à 179 500kms). Je la ferai faire en fin d'année ou l'année prochaine. J'ai juste fait changer la courroie d'accessoires et l'autre (je crois que c'est la courroie d'alternateur?). bref.

Mais j'en conclus que déjà il y a le filtre à essence à faire, et re-caler l'allumage. Ce qui sera fait d'ici un mois maximum car je dois faire monter mon intérieur cuir. Je commence la réhydratation aujourd'hui. Et j'effectuerai les autres étapes la semaine prochaine car ce week end je vais être pris.

Mais c'est vrai que si JMS pouvait apporter son témoignage.... :D
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 22 Mai 2015 21:13 #172227

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Bonsoir Jack_Clint.

J'ai commencé à acheter des outils : coffret de serrage, quelques clés, et le tournevis-testeur !!! :D

Bon ben, j'ai pris un tournevis testeur pour électricien ..... ! :Gun5:

Et là ma Probe est en rafraîchissement carrosserie pour quelques coups de pinceaux. Un peu de rouge à lèvre sur son magnifique pare-chocs rouge :bave: Ensuite je lui mettrai sa jolie tenue de cuir gris :love:

Ca fera l'objet d'un sujet, jai pris en photo les étapes de la rénovation. Je ne suis pas déçu!! :) Mais là n'est pas le sujet !!

Bref je ne la retrouve que dans une petite dizaine de jours. Du coup demain je vais acheter un vrai tournevis-testeur chez feu vert ou Norauto, et quand elle rentre je lui prends la température! :banane:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Juil 2015 12:39 #172935

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Bonjour à tous!

Des nouvelles de ma Probe et de ces fameux claquements avec problèmes de démarrage. Régulateur de pression d'essence changé, faisceau électrique changé, bougies changées....

Ma Probe galère toujours, et le mal empire: hier sur la rocade, plus de pression à l'accélérateur, la voiture ne voulait plus avancer, le moteur claquait (bruits d'explosion). Je me suis arrêté sur la bande d'arrête d'urgence, le ralenti était autour de 500 600 tours minutes.

J'ai coupé le contact, redémarrer la voiture, et je suis reparti. C7B4EFCI
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Juil 2015 14:28 #172936

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a mon avis ton allumeur est en fin de vie :s
Après un FSDET.... un KLDET.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Juil 2015 18:29 #172937

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Il est neuf il a 16 000 kms !! Changé le jour par l'ancien proprio le jour j'ai acheté la voiture.
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