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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 22 Oct 2015 23:43 #173758

Tarif de janvier 2015 d'une batterie classique Ford-Motorcraft pour Probe 16V, c'est celle d'origine.
Cette batterie est à commander, elle n'était pas en stock à cette date dans ma Concession Ford.
batterie Ford Motorcraft pour Probe référence : 3872099
Prix TTC : 162,48 euros de janvier 2015 garantie 3 ans

www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/batterie08.jpg


Sinon il existe aussi d'autres batteries moins chères, voir dans ce Topic les batteries pour Probe. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1449...-pour-probe?start=60


Pour la barre stabilisatrice.
Il faut connaitre exactement le terme de la pièce usée ? Parce qu'il y a aussi les biellettes de barre stabilisatrice, il faut regarder dans la section << Suspension >> Voir sur Rockauto ---> www.rockauto.com
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Oct 2015 00:41 #173870

Si tu patientes un peu, je connais une procédure qui aide bien à décalaminer, mais je souhaiterais la tester avant de la conseiller. Je l'ai déjà fait, mais pas sur probe. Il faut la faire et ensuite une vidange, donc je vais attendre que la mienne arrive.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Oct 2015 02:30 #173872

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Bonsoir Jack_Clint et Coyotanark.

En ce qui concerne les biellettes elles ont été changées en Mars. Elles sont neuves.

Oui je peux patienter Coyota, du coup tu peux nous renseigner: qu'apporte au moteur une décalamination?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Oct 2015 20:48 #173888

Le meilleur moyen de décalaminer est bien sûr de tout démonter. Mais il existe des moyens plus simple, mais moins bons. Je m'explique. Quand on démonte un moteur dans les règles de l'art, on mesure toutes les côtes et les jeux. Quand on decalamine sans démonter, on ne peut pas le faire et remplacer ce qui doit l'être. Car lors de l'usure, des dépôts se sont faits et les usures en conséquence. Si l'on enlève le dépôt il peut y avoir d'un seul coup beaucoup plus de jeux. Pas bon. Ça n'arrive pas forcément mais c'est une potentialité. Donc je ne suis pas fan de décaper la partie interne du moteur. En revanche, quand on démonte une admission on voit sans soucis le goudron qui s'y est formé à cause des vapeurs d'huile de l'EVAP, cuit à point par les gaz chaud de l'EGR. On trouve aussi des dépôts dans l'échappement et le cata. Tout ceci accumulé peut gêner le bon fonctionnement de différents solénoïdes (valve de ralenti, VRIS, EGR...), de certains capteurs (les lambdas et autres), boucher certaines durites et réduire l'efficacité du cata. Pour la partie interne du moteur, s'il est bonne santé et qu'il n'a pas été trop maltraité ou kilométré, pas trop de soucis mais si c'est pas le cas, il peut y avoir des surprises. Quand au procédé pour le faire il en existe des dizaines chacun ayant avantages et inconvénients, coûts et résultats variés.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Oct 2015 21:27 #173894

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Ok .Merci pour l'explication. Donc si je résume, une décalamination ne peut pas faire de mal, mais, si un jour on rencontre un problème au niveau du réglage du moteur, la décalamination du moteur peut en être l'origine.

je ne te cache pas que si le coût n'est pas trop élevé, je m'y risquerais bien. Pour l'instant mon moteur tourne bien. Mais j'aimerais qu'il soit propre et que pour la pollution je ne sois pas limite.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Oct 2015 23:07 #173897

Non, ce que je dis c'est que ça peut aussi bien te faire disparaître un bruit de poussoirs qui claquent car encrassés ou en faire apparaître un autre inconnu. Décrasser l'admission peut aider à régler le ralenti par exemple si la vanne est encrassée. Regarde le démontage de Robert de la sienne il a mis pas mal de photos.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Oct 2015 19:53 #173921

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oui j'irai faire un tour. Mais c'est qui Robert?

@Jack_Clint: je suis allé voir ma batterie.

Il s'agit d'une batterie de marque Technik'a modèle TKA13+ Excellence 12V 60Ah 550A(EN).

Le prix (garagiste) était de 110Euros TTC.

H: 17,5 cm L: 24cm et l: 17,5cm.

Voilà :)
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 26 Oct 2015 20:12 #173923

Jean-Charles et Aurélie écrit: oui j'irai faire un tour. Mais c'est qui Robert?


C'est lui Robert. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1601...lage-ralenti-ten-gnd


PS : Merci pour les infos concernant ta nouvelle batterie de Probe. :thup:
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 27 Oct 2015 19:19 #173939

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Avec plaisir Jack_CLint ! :D Et merci pour Robert lol

C'est moi qui te remercie car j'ai commandé le filtre à essence chez rockauto. J'attends pour les vérins, tout simplement car là je dépense quand même pas mal d'argent pour ma Probe. Je vais prendre des pièces chez Coyotanark aussi. J'ai commandé grâce à lui des durites "de compèt'" ;) pour mes freins.

Grâce à vous tous ma Probe commence à être très belle, et bien fiabilisée :D Et c'est un peu ma fierté.
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 27 Oct 2015 19:21 #173941

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Je sais c'est con, mais ça me fait repenser à cette blague de Guy Montagner ('désolé pour l'orthographe du nom propre!), ce comique copian de Roucas et Bouvard, avec sa blague (je passe celle de la tarte aux concombres!) : "C'est qui ce Bob?"

Bref... ;)
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