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piston et camshaft 07 Jan 2006 22:03 #20636

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Bonjour voila
j'ai une petit question

ManiacSound écrit: Pfff, je n'est rien ? envier ?
Dam16v, avec ses deux couches de peinture, ma Probe est inpéccable, pas une
poussi?re........... j'en suis tr?s fier......

Mais t'inki?te Fad je pense que comme
sundeck j'aurai aussi un v6 plus tard, mais pour l'instant j'aimerai faire avancer un petit
projet sur mon 16v...... ;-) )

Voila comme maniac sais je suis comme lui
je veut faire progresser mon 16v comme une eagel vision 3.5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non sans rire je suis en pourparler pour les arbres a cames,et j'ai posé la question pour les
pistons de protegé qui ont le meme diametre et tous et tous mais un compression plus
forte,mais un amis ma dit que cela me servirait a rient si je ne fesait pas raboter ma culasse
vous en penssez quoi ;-) )

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Re: piston et camshaft 07 Jan 2006 22:10 #20641

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C'est un myto ton
pote......loool :mrgreen:

Nan en fait il ne t'a pas compris, il pense que c'est
simplement des pistons forgé mais que tu veu en plus augmenter ta compression d'o? raboter
ta culasse, ça se fait effectivement.....

Pour augmenter la comrpession deux
solutions:

- Raboter la culasse
- Mettre des pistons haute compression du style
J-spec

Mais attention des pistons forgé n'on pas forément un taux de compression
plus élever, il faut se renseigner avant

sinon le plus simple reste de préparer carément
une culasse compl?te avec réctification des oriffices et rabotage, diminution des jeux de
soupapes (si possible) et tout et tout....

Attention aussi, nombreux se sont vu revendre
leur piston tout neuf car l'alésage était completement dans les choux, logiquement ? moins
d'avoir du bol et de commender les pistons pil poil ? la côte, un réalesage des cylindre est
nécéssaire..... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 11:11 #20682

Ne me parlé pas de
pistons en ce moment!! :evil:

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:15 #20720

l'aisse tomber le prix
d'un piston c'est vraiment pas donner de l'orde de 250? pieces :? ça te fait deja 100e
de piston!
et pour 10cv de plus ! ça fait chére le cheval! :shock:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:19 #20722

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160$ les 4 sur
Corksport sans segments ni circlip's, mais attentoin ces pistons sont monté frétté donc hyper
dur ? monté a moin d'?tre équipé d'un bain d'azote.....

Pour moi je pense qu'une
bonne culasse préparé est beaucoup plus rentable.... ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:20 #20723

Surtous qu'au CT le
taux de CO? serra tr?s différant de la CG et risque d'?tre refuser, ou les mines risque de refuser
la transphormation. M?tre 1000?(pieces)+90?(mine) pour ce voir refuser l'autoristation de
circuler...

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:21 #20724

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Je penssais pouvoir
gagné en couple,et l'on ma dit que non,on ma dit que jaurais un rendement un petit peut
superieur et ces tous ;-) ) merci vince je l'aisse tomber.Et Maniac au sujet des arbres a cames
, un amis a refait retaillé les siens pour ca 205 et maintenant il me dit que ca voiture tourne plus
tres rond au ralenti,resulta elle ne passe plus au ct :cry: .Tu pensse qu'avec les cotes que tu
ma donnée la notre ferais le meme sympthome ;-) ) .

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:22 #20725

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Non l'amis le taux de
CO? reste identique puisque tu ne touche pas au ratio, parcontre si tu change de carto ou
reprog via un Megasquirt ou APEXI l? ok tu risque de modifier le taux de CO?, mais rien ne
t'emp?che de débrancher juste pour le CT et de retrouver le taux de CO? stock ? la carto
d'origine...... ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:26 #20727

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Se n'est pas acause
de s'est arbres a cames alors,et tu pensse qu'avec les arbres modifier la voiture risque de
tournée comme une patatte au ralenti ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:32 #20730

ManiacSound écrit: Non l'amis le taux de CO? reste identique puisque tu ne
touche pas au ratio, parcontre si tu change de carto ou reprog via un Megasquirt ou APEXI l?
ok tu risque de modifier le taux de CO?, mais rien ne t'emp?che de débrancher juste pour le
CT et de retrouver le taux de CO? stock ? la carto d'origine......
;-) )

Haaa ok ;-) )

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