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Re: piston et camshaft 10 Jan 2006 11:15 #21109

meme avis que zep. on
ne prepare pas un moteur en prenant lapiece bidule ou l'equipement machin par ce qu'on
l'a vu faire. une prepa pour etre efficace et fiable ç? se calcule.
si on fait au pif, au mieux
ç? ne donnera rien, et au pire on explose tout.
avant de faire une modif il faut deja savoir a
quoi elle sert exactement ( ce qu'elle apporte niveau gain, mais aussi contraintes, fiabilité, etc
et se qu'elle exige comme autre modif pour etre efficace ).
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: piston et camshaft 10 Jan 2006 11:19 #21110

Ce qui parrais logique!
;-) )

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Re: piston et camshaft 10 Jan 2006 11:31 #21111

oui mais qui est
rarement suivi malheureusement. ;-) )
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Re: piston et camshaft 10 Jan 2006 11:40 #21113

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Bouaf, tu sais un
moteur c'est non plus si mystérieu que ça, forcément une moto c'est plus pointu, t'a une
rampe de carbu ? synchroniser, les arbres ? cames déj? tr?s poussé d'origine et beaucoup de
pi?ces titane, carbone et aluminium, sur une moto tu peux travailler jusqu'? 18 000 trs/min
comme par exemple sur un R6..... Mais sur voiture c'est pas aussi poussé, et puis comme je
l'ai dit, ce que tu annonce Zep sur les r?glages de soupapes ce n'est valable que sur des
AAC ? attaque "rapide", c'est ? dire avec des cames plus grandes et plus
pointues, içi dans le cas présent notre amis Belge nous parle de Cames J-Spec qui sont des
cames d'origine FS-ZE de chez Mazda et qui sont ? attaque "lente", c'est ? dire
de m?me taille que l'origine (donc pas de super levé de soupapes) et plus arrondi que
l'origine (donc plus de remplissage vu le temps alongé par le bout arrondi ;-) )
).....

Qaund on parle d'AAC il faut distingué ces deux types "attaque rapide"
(cames pointues) et "attaque lente" (cames arrondies), dans les deux cas on y
gagne forcément...... ;-) )

Maintenant dire qu'on explose tout, je ne crois pas ? moind
d'avoir un moteur o? les pistons touche les soupapes et o? ta distri est carément décaler,
sinon aucun risque, le seul risque avec des AAC c'est que ça ne tourne pas rond au
ralenti.......

J'ai déj? vu des Cames de oufs ? attaque rapide monté sur des Civic stock
avec juste une carto reprogrammer, ben ils ont pas tout explosé pour autant...... ;-) )

Je
vous invite ? visiter les qqs forum de oufs qu'on trouve sur le net, vous verez nos petites
cames J-spec c'est rien ? côté...... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 11 Jan 2006 01:28 #21223

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jmtwan écrit: meme avis que zep. on ne prepare pas un moteur en prenant
lapiece bidule ou l'equipement machin par ce qu'on l'a vu faire. une prepa pour etre
efficace et fiable ç? se calcule.
si on fait au pif, au mieux ç? ne donnera rien, et au pire on
explose tout.
avant de faire une modif il faut deja savoir a quoi elle sert exactement ( ce
qu'elle apporte niveau gain, mais aussi contraintes, fiabilité, etc et se qu'elle exige comme
autre modif pour etre efficace ).



Et puis on ne mais pas
n'importe quelle piece ,vu qu'elles ont ete etudié par mazda pour se bloc.Il est vrais que pour
l'instant je ne connais pas grand chose en mecanique,mais si je ne pose pas des question
j'avencerais pas bien vite :roll: et justement je pose quelque question avant de faire une
modif lol C ça oui Fais ..... et de toute facon j'ai la 88EAD6AO pour preparer mon moteur
un Alf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: piston et camshaft 11 Jan 2006 09:21 #21226

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Oui t'a raison, ces
AAC reste d'origine Mazda alors pas de soucis.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 14 Jan 2006 20:59 #21302

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Salut a tous, voila j'ai trouvé ceci sur ebay,et je lui ai demandé quelle reference il ya sur les arbres a cames pour voir si se sont de vrais fs.Qui peut me dire la ref que l'on doit voir dessus merci
cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-62 ... dZViewItem

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Re: piston et camshaft 15 Jan 2006 00:41 #21352

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Alf toi qui avais un moteur avec l'arbre d'amission du ze monté, tu ne sais plus si il etais embouti du nombre FSH9 merci

Exemple pour le Kl-Ze

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Re: piston et camshaft 15 Jan 2006 00:56 #21353

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houla ché pas moi !!
je demanderais ? Cyril si il le sais lui !!

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Re: piston et camshaft 15 Jan 2006 01:01 #21354

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Merci beaucoup , et pour Maniac sur un autre forum j'ai trouvé les durée et autre données entre les cam du ze et du jdm mazdaspeed et du De de la protege



Maniac tu aurais pas les données du notre comme l'on ma donnée cette adresse je voudrais avoir tous avec moi pour avoir plus facile en face de l'usineur pour qu'il me donne un prix ;-) )

www.ateliergeurts.com/

PS:je remarque que l'exhauste du De et Ze jspec ont les meme donnée part apport a celui du mazdaspeed ;-) )

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