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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 17:49 #24499

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probe16vbelgium écrit: Voila Maniac ils ont l'aire tres serieux et pas trop cher,avec une reponse tres tres rapide.Merci a Tilou

Il ne me manque plus que faire une petit economie et organiser une petit semaines en france pour aller sur place ;-) )

voila leur reponse Maniac
Bonjour,

Nous pouvons retailler vos arbres ? cames d'origine Ford Probe
pour en faire une version plus évoluée.

Nous pouvons améliorer les durées d'ouverture de 15 ? 16 ° / vilebrequin et la levée
des soupapes de l'ordre de 1 mm. (votre version JDM) ou ZE avec une came d'echappement un peu
moins ouverte.

Co?t de la rectification: 440,00 Euros Hors Taxe. (pour les 16 cames)
Délai: 1 semaine environ.

Restant ? votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Salutations,

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Nos coordonnées pour votre expédition:

Voir notre page: www.techniprofil.com

TECHNIPROFIL
G. AUGEREAU
ZA la Noé
72220 LAIGNE EN BELIN

Tel: 02 43 42 47 17
Fax: 02 43 42 47 14



Voila tous les détails,se sont les meme ;-) )

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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 17:57 #24500

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Je me pose toujour cette question est t'il pas possible de prendre simplement celui d'intack,et d'avoir deux cam gear reglable pour augmenté le temp d'ouverture d'exhauste pour ratraper la difference :?:

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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 20:00 #24515

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et pourkoi pas mettre directememt ceux de la mazda mx-6 ?

y a un gain important ou pas ? perte de couple ?

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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 20:21 #24521

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ceux de la mx6 sont strictement identique au notre

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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 21:05 #24545

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théoriquement je dirais oui, vu que c'est les m?me moteur.

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Re: piston et camshaft 04 Mar 2006 21:29 #24551

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probe16vbelgium écrit: Je me pose toujour cette question est t'il pas possible de prendre simplement celui d'intack,et d'avoir deux cam gear reglable pour augmenté le temp d'ouverture d'exhauste pour ratraper la difference :?:


Oui j'y ai pensé aussi, mais visiblement d'apr?s les Americains cel? ne donne rien et l'auto tourne toujours comme une patate.... :? ceçi dit les cam gear r?glable ça reste sympa pour afiner et tirer le meilleur de nos cames... ;-) ) le retaillage groupé, je ne pense pas que ça faire bouger le prix, au mieu les frais d'envoi mais rien de plus, c'est pas comme les articles ? vendre en magasin o? 20% est facilement jouable.... m'enfin ? voir quand m?me...

De plus pour ma part j'aimerai le faire sur une autre paire d'AAC que celle d'origine, donc il me faudrais une paire de FS01 d'avance, ça risque de ne pas ?tre facile ? trouver.... :?

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Re: piston et camshaft 08 Mar 2006 18:35 #24934

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Bonjour je cherche un site qui explique les avantages et inconvenient des pistons forgés,gain que l'on peut attenfre aussi bien couple et cv.Merci

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Re: piston et camshaft 08 Mar 2006 18:56 #24936

A mon avis c'est juste une question de solidité, ca permet de supporter une compression plus forte.
Leur forme permet aussi de modifier cette compression, selon qu'on leur donne une forme concave ou convexe.

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Re: piston et camshaft 08 Mar 2006 18:59 #24937

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Justement je parle des piston du ze qui on plus de compression que peut t'on vraiment attendre de ces pistons,si on a un gain en couple et en cv ou pas

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Re: piston et camshaft 09 Mar 2006 19:36 #25055

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Si tu augmentes le taux de compression tu obtiens forcément un gain (valable Que pour moteur atmo), une compression plus forte apporte surtout du couple paraît-il, apr?s ça peu dépendre de ce que tu as derri?re (AAC, gestion, Admi/échap...etc), personne ne pourra te donner un gain concret... les inconvéniants, ben encore une fois tout dépend de cee que tu as derri?re, ton joint de culasse peu en prendre un coup, les bielles aussi bref un peu tout si ton moteur est sur mener (par exemple avec un taux de 12:1 et bien préparé), mais je pense qu'avec des pistons de 10:1 ça devrai pas poser de probl?me particulier....

Enfin pour avoir un ordre d'idée, je te conseil de poser la question sur ProbeTalk ou de les monters directement, l? au moin tu sera fixé..... ^^ :lol: ;-) )

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