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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 18:57 #20805

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D'ailleur au passage,
le volant moteur ? l'air compl?tement différent du notre, celui l? ? des trous dedans....
:shock:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 19:02 #20811

ManiacSound écrit: D'ailleur au passage, le volant moteur ? l'air
compl?tement différent du notre, celui l? ? des trous dedans....
:shock:


oui c'est pour fixer le convertisseur de coupkle ;-) ) boite
auto.....
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 19:09 #20815

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Dans ce cas alors, oui
il y a une modif mécanique.........remplacer le volant moteur par européen pour boîte
manu..........Rhhoooo trop dur la modif........loooool :mrgreen:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 19:13 #20817

pour un jspec ya du
boulot, coté électrique deja ya rien de commun. il doit falloir adapter la partie moteur du
faisceau jspec avec son calculateur ou bien une gestion programmable ( la gestion est
totalement differente vu que c'est une integrale sans distributeur ) .
coté mecanique par
contre je ne sais pas.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: piston et camshaft 09 Jan 2006 20:42 #21063

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Voila Maniac , il y a
vraiment des fou furieux sur terre ;-) ) cela fait rever


www.cardomain.com/ride/259921

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www.cardomain.com/ride/24
7473/3

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[img:8a06f
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_full.jpg[/img]

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Re: piston et camshaft 09 Jan 2006 21:46 #21077

probe16vbelgium écrit: Voila Maniac , il y a vraiment des fou furieux sur terre
;-) ) cela fait rever


uais il sont vraiment pas tous enfermé
;-)
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: piston et camshaft 09 Jan 2006 21:51 #21078

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Mouais ça me fait
vriament baver ça....... poufff, triste France, dire qu'on ? m?me pas l'droit de jouer comme
eux..... :o (

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: piston et camshaft 09 Jan 2006 22:43 #21081

Augmenter les taux
de compression peut effectivement faire gagner des cv, mais faut pas faire n'importe
quoi.
En auto, j'y connais rien, mais pour avoir fait préparé un berlingue de zx7r voici mon
avis:

Des arbres a cames plus "méchants" offrent des levé (ouverture) de
soupapes plus importantes, mais l'angle d'attaque étant plus sévere les efforts le sont
également. Comme les temps de monté/descente (a régime équivalent) sont plus faible, il faut
des ressorts plus dur et idéalement des soupapes plus légeres.
Rendre la culasse plus
"perméable" permet de "rentrer" plus de mélange en moins de temps,
mais la veine gazeuse est aussi moins rapide a bas régime...d'ou une perte de couple au
profit de la puissance "en haut".

Trop augmenter la compression peut
ammener ? un moteur a ne plus prendre ses tours. Trop d'energie est dissipée ? compresser
le mélange par rapport au gain lors de la combustion.
Il faut alors avoir reccours a de
l'essence a haut taux d'octane (essence aviation, 120Ron). En plus, cela augmente
considérablement les contraintes (embiellage, carter culasse etc...) et la fiabilité en prends un
coup...

Bref, je ne saurais trop conseiller de se faire aidé par un spécialiste ayant de
réélles compétance métrologiques et ne rien laisser au hasard.
1- on mesure
2- on
calcul
3- on usine

:roll:

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Re: piston et camshaft 09 Jan 2006 22:50 #21086

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zep écrit: Bref, je ne saurais trop conseiller de se faire aidé par un
spécialiste ayant de réélles compétance métrologiques et ne rien laisser au hasard.
1- on
mesure
2- on calcul
3- on usine

:roll:


Mais si l'on
prend des pieces du j-spec 170cv qui est le meme bloc cela devrais pas poser prob non ;-) )

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Re: piston et camshaft 10 Jan 2006 11:10 #21107

Ralala les caisses de
ouf, par contre j'aime bien l'ouvrant du capot moteur sur le coté, y'a de l'idée ? piqué l?

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