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Re: piston et camshaft 15 Jan 2006 11:58 #21359

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Rhooooo, comment il assure notre petit Belge..... ;-) )

T'as réussi ? choper les côtes des Cames MazdaSpeed, c'est mieu que du J-spec ça car l'arbre d'échappement est compl?tement différent et on gagne alors 10.5° d'overture supplémentaire sur un cycle, l? la différence devrais ?tre flagrante...... ;-) )

Je pese qu'il faut se baser sur les côtes MazdaSpeed plus que sur les J-spec car j'ai de plus en plus l'impression que le J-Spec n'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire entre le Stock et le MazdaSpeed, un dérivé de MazdaSpeed avec came d'échappement d'origine.....

Je vais essayer de te trouver les côtes stock de notre moulin, mais il me semble de mémoire qu'il n'y a pas de différence entre le notre et le FS-DE, mais je tien ? vérifier quand m?me........

Sinon tien au courant sur les avancements de la chose et le résultat surtout...... ;-) )

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Re: piston et camshaft 17 Jan 2006 14:43 #21569

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Voila j'ai encore une petit question ,voila si je trouve une came de ze appart la difference des levées il y a juste la partie qui recoit notre allumeur ,mais je remarque que sur ceux du ze la partie est la mais pas usinée,il suffit juste de donné notre arbre et celui du ze pour recopier le meme usinage juste a droite non ou je me trompe ;-) )


le notre a droite la partie usinée


et celui du ze le meme mais pas usinée

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Re: piston et camshaft 17 Jan 2006 21:40 #21587

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Bon alors quelques petits détails...

sur l'annonce o? tu as trouver ces AAC J-spec, j'ai eu beau retraduire mais je ne trouve nul part o? ils disent qu'ils vendent celui d'échappement, il ne parle que de celui d'admission, donc ? mon avis sur la photo ce sont les deux m?mes (admission)..... D'ailleur pour répondre ? ta question l'amis Belge, les AAC J-Specs sont bien marqué FSH9 (j'ai vérifier ;-) ) )

Maintenant j'aimerai un renseignement sur les notres moi, est-ce que nous poss?dons des AAC FS-01 d'origine.....????

Quel est la différence entre un FS-01 et un FS-DE.....????

D'ailleur il ne faut pas s'y méprendre l'amis Belge, comme je l'ia déj? expliqué les levées des cames FSDE, FSZE et MAZDASPEED ne change pas par rapport ? l'origine, avec ces cames on ne fait pas du gros décalage de puissance comme avec des cames pointues, l? dans le cas présent on joue juste sur les temps d'ouverture et de fermeture des soupapes, donc sur le gavage........
Parcontre je suis un peu surpris sur les côtes des cames d'échappement du J-spec, ça paraît incohérent par rapport aux deux autres.....???!!!!

Bref sur le lien que je t'ai passé l'amis Belge il y a pleins d'infos qui se confirme, je suis en train d'en vérifier une bonne partie mais pas facile de passer de "inche" en "mm" dans certain cas.......

Bon en saura bientôt plus sur le secret de ces AAC...... ;-) )

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Re: piston et camshaft 17 Jan 2006 21:49 #21590

demandé a alf
avec la il peu peu etre les retaillé ?? :shock:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: piston et camshaft 17 Jan 2006 23:57 #21599

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De toute facon je n'ai pas remporté l'encher,puis je lui ai posé plusieur question et il mavais repondu qu'il y avais celui admission et celui d'echapement.Et pour le tableau donné cela vien d'un forum mazda , alors cela vaudrais pas la peine de faire une modif acc, alors que faire revendre ma 16v et acheter un 24 :cry: :cry: :cry: :cry:

Ps: pour les prix je te les donnes dans quelque jours , j'attend la reponse

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Re: piston et camshaft 17 Jan 2006 23:59 #21600

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vince écrit: demandé a alf
avec la

il peu peu etre les retaillé ?? :shock:


Je lui ai demandé , mais le probleme ces qu'il me les a retaillé comme ceux d'une 121 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: piston et camshaft 18 Jan 2006 09:40 #21608

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Le tableau tu l'a chopé sur un forum Mazda, mais il est donné pour une MX-6/Probe ou pour une autre voiture.....???

Parce que du J-spec et du MazdaSpeed existe pour tout les models Mazda, alors faut pas confondre....?! :?

Moi personnelement je pense que nos AAC sont loin d'?tre optimum et qu'on doit forcément pouvoir trouver un compromis pour avoir un moteur qui tourne rond et qui soit plus puissant.... ;-) ) un 2L 16v de 115cv c'est pas commun, en général ça tourne plutôt autour des 150cv pour des coupés, et tous ne sont pas avec des taux de compressions 10:1, certaine Civic ESI (pas Vtec) font déj? 125 ? 135cv en 1.6L avec une compression de 9:1 (comme nous), alors pourquoi nous on en ferai que 115cv....??? D'autant que quand eux mettent des AAC de oufs ça n'emp?che pas leur caisse de tourner rond et ça leur bouffe pas pour autant toute leur puissance ? bas régime, il y a forcément des côtes idéals pour notre moulin, il suffit juste de les dégoter, mais peut ?tre aussi que ton usineur peut déterminer aussi quel sera la côte la mieu adapter ? ta demande....? ;-) ) ? voir.....????

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Re: piston et camshaft 18 Jan 2006 11:59 #21632

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Voila maniac je l'ai trouvé ici le tableau ;-) )

clubprotegequebec.com/phpBB2/vie ... a2b523b9ea

Pour le protege mais je supose que le 2.0l fs est identique appart les nouveauté comme allumage electronique ect

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Re: piston et camshaft 18 Jan 2006 12:11 #21635

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Oui tout ? fait, tu as raison, j'été mal reveillé ce matin...... ;-) )

D'ailleur il explique bien ce que je disai sur ce tableau, le mieu soit les cames d'admission J-spec + Cames d'échappement MazdaSpeed ou directement les deux cames de MazdaSpeed..... ;-) )

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Re: piston et camshaft 23 Jan 2006 21:29 #22001

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Tilou écrit: petit hs pour probe16vbelgium

voila une societe serieuse et qui a que de bon echos parmis le monde des mecanos dinguos vers chez moi(entender par la des clio 1,8 T 16 , 106 T16... etc)

www.techniprofil.com/


4000 roros et il la laisse pourrir dehors???? il meriterait de rouler en modus vert michigan celui la!!!!


bordel sa me fous en rogne sa


Merci pour tous F533785B ,voila je viens de leur ecrire juste pour voir si la modife de nos arbre standar etais modifiable en fs-de ou fs-jdm

En plus pas trop loin de chez Maniac mais quand meme a+ de 500km de chez moi :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted:

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