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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:32 #20729

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probe16vbelgium écrit: Je penssais pouvoir gagné en couple,et l'on ma dit
que non,on ma dit que jaurais un rendement un petit peut superieur et ces tous ;-) ) merci
vince je l'aisse tomber.Et Maniac au sujet des arbres a cames , un amis a refait retaillé les
siens pour ca 205 et maintenant il me dit que ca voiture tourne plus tres rond au ralenti,resulta
elle ne passe plus au ct :cry: .Tu pensse qu'avec les cotes que tu ma donnée la notre ferais
le meme sympthome ;-) ) .


Ben j'en sais trop rien mais en effet
c'est un risque ? prendre, lorsqu'on modifie un AAC on décale les temps d'injection et
d'échappement donc on décale la puissance pour en ressortir un concentré de cv, donc en
clair, on peu perdre un peu de couple pour gagner un max de puissance, mais on peu aussi
décaler juste un peu pour gagner moins certe mais avoir un moteur plus rond et linéaire, tout
ça dépend en fait de la levé qu'on a choisi, généralement il existe plusieur stage d'AAC, le
stage 1 et 2 change pratiquement la linéarité du moulin, arrivé au stage3 ça tourne direct
comme un patate mais on a un max de puissance aux RDV, et ce qu'il faut savoir aussi c'est
que lorsque qu'on change un AAC pour un plus performent comme je l'ai dit on décale la
puissance pour avoir un concertré mais cette puissance est décalé dans les tours, en clair par
exemple avec un AAC stage 2 on va avoir une auto qui paraît lég?rement moins p?chu au
démarrage (? peine sensible) d? a la baisse de couple puis arrivé ? environ 3500-4000 trs la
cavalerie arrive pour avoir un méga coup pied au cul..... c'est le but recherché.....
;-) )

Pour moi les AAC sont environ des stages 2 ou 3 donc un peu incertain, avec un
seul AAC l'auto tourne comme une patate, maintenant avec les deux.....??????? bonne
question, mais d'origine sur un J-spec ça tourne rond alors.......???

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:36 #20731

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Ben pour limiter
qu'elle tourne comme une patate, tu peu jouer sur le ralenti (en accélérant un peu) et en sur
alimentent un peu, mais le mieu reste les poulies r?glable, ça c'est le top, ça peu m?me
marcher sur des AAC stock et avançant un peu le temsp d'injection et en retardant celui
d'échappement..... de l'ordre d'un degr?s ou deux seulement ça suffit...... ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:39 #20732

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ManiacSound écrit: Ben pour limiter qu'elle tourne comme une patate, tu
peu jouer sur le ralenti (en accélérant un peu) et en sur alimentent un peu, mais le mieu reste
les poulies r?glable, ça c'est le top, ça peu m?me marcher sur des AAC stock et avançant un
peu le temsp d'injection et en retardant celui d'échappement..... de l'ordre d'un degr?s ou
deux seulement ça suffit...... ;-) )


cela devient trop compliqué pour
moi ;-) ) ,tu parle des poulies de bout d'arbre.Bonjour les degat si tu regle ca mal.Il te faut un
bon specialiste pour ca et en plus elle coute bonbon

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:40 #20733

les aac peuveut
biensur changée le co au ralenti si le moteur n'est pas re réglé :? !
en changeant les
diagramme de fonctionnement du moteur tu modifie les taux de remplissage :!: donc au ralenti
c'est flagran puis les acc retaillé sont fait pour avoir un bon taux de remplissage ? au regimes
;-) )

un seul conseil laissé tous d'orignine, modifier juste l'adm, l'echapeppement et
un retravaillé juste peu la cullasse pour fignollé ou passé en suralimentation ! mais les
modification acc donneron des choses vraiment pas trés agrable pou la conduite sur route! car
trés pointu :sad:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:46 #20736

oui meme avis. avec
des aac retaillés le moteur va devenir pointu et le fonctionnement ? bas régime sera plus
cahotique.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:50 #20738

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Les poulies r?glable
sont pas tr?s dur ? r?gler, elles sont marqué d'un point "0", ensuite tu avance ou
recule d'un degr?s chacune leur tour pour voir c'est dans quelle position qu'elle donnes le
mieux, apr?s tu afine le r?glages, logiquement arivée ? 2° de différence le moteur commence ?
boîter donc un ° de moins et c'est tout bon.......

Stock le ratio ne doit pas beaucoup
changer puisque le débim?tre doit ?tre capable de corriger pour obtenir le ratio stock de
14.7:1...... en enfin je pense.....?!

Mais sinon tu peu toujours essayer, tu nous donne
tes impressions sur tes AAC retaillé et si ça va pas avec les normes Belges tu les met ? vendre
içi, je pense que tu auras preneurs....... ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 13:53 #20740

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:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,je suis toujour partant,mais pour les poulies on verra ;-) ) ,en
plus je trouve les poulies que pour le 1.8 et non le 2.0 de notre belle

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 14:00 #20741

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Ben le mieu serai que
tu en parle avec l'usineur, lui est logiquement un spécialiste et tu lui présente les côtes origine
et J-spec, si il te dit il y a trop différence ça va boîter, ça sent pas bon, sinon si il te dit que ça
devrais faire , ben fonce........ ;-) )

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 16:58 #20775

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Voila Maniac j'ai
trouvé mon bonheur il ne manque plus ,a le ramener en europe et s'avoir faire les modif pour
notre belle :grin: :grin: :grin: :grin: ;-) 6B01A772 01A772


cgi.ebay.com/ebaymotors/98-01-MA ... 2-0L-JAPAN
ESE-ENGINE-FS_W0QQitemZ8027486211QQcategoryZ33615QQrdZ1QQcmdZViewItem


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[img]http://www.japaneseengineswarehouse.co m/eBay/EnginePics/FS_L_1.jpg[/img]

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Re: piston et camshaft 08 Jan 2006 18:56 #20803

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Ben les modifs, il doit y
avoir grand chose, si as un calculateur version JAP ou US (je sais pas si c'est les m?mes)
apr?s tu met juste un APEXI pour le r?gler pil-poil et hop le tour et joué, niveau mécanique il
n'y a logiquement aucune modif ? prévoir...... ;-) )

Et pour les frais de pot il vaut mieu les
appeller ou leur envoyer un mail histoire de savoir.... ;-) )

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