Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: toujours un petit probl?me "d'a coups" / ralenti 19 Mar 2006 15:43 #25754

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Avec une prise d'air tu n'a pas forcément de ralenti instable, en accélerant, la dépression peut laisse passer un filet d'air extérieur non pris en compte par le débim?tre et foutre un petit bordel dans la combution, puis au ralenti, la dépression trop faible peu ne pas laisser passer d'air extérieur.... ;-) )

Le prob?me peut venir tout aussi d'un simple débim?tre encrassé.... penser ? le mettoyer réguli?rement.... ou d'une sonde lambda HS... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 19 Mar 2006 16:10 #25757

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Ou si non voila la preuve par a+b que l'egr encrasse bien notre papillon ici le papillon du moteur de 160000 km que j'ai acheté :shock: ,ou si non la partie que tu dois bouger est celle du dessus a gauche.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 19 Mar 2006 17:14 #25773

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
Moi j'l'ai shunté l'EGR ça fera pas de mal...apres un tit coup de nettoyage et hop c'est reparti comme en 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 20 Mar 2006 10:14 #25844

A quoi ca sert l'EGR ? A consommer moins de carburant ?
Ca a un impact sur le puissance ?
Comment ça se shunt ?

Merci :smile:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 20 Mar 2006 12:03 #25851

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
salut

ba j'esp?re que c'est pas la sonde lambda, car la ca commencerait ? m'énerver :twisted: déj? que le pot ? l'air un peu naze (que j'avais pas entendu lors de l'achat), que la caisse ? aussi un coup (que je n'avais pas vu non plus)

il manquerait plus qu'une sonde lambda ? changer !
ca me ferait un peu mal qd meme sur une voiture que j'ai payé 5800? (j'avais pas hésité ? mettre plus cher, pour une voiture moins kilométré, et donc pour avoir en pcipe moins d'usure)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 20 Mar 2006 12:08 #25852

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
autre question : comment nettoyer le débim?tre et comme je sais si j'ai une prise d'air ? l'admission ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 21 Mar 2006 09:07 #25901

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
sinon probe16vbelgium, j'ai regardé comme tu m'avais dit au niveau du papillon d'admission, et j'ai pas de "dur" dans le mécanisme, donc c'est peut ?tre pas ca...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 21 Mar 2006 17:05 #25949

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
Pour nettoyer les piece encrassées par de la crasse bien dur...le meilleur reste

l'ultrason...

j'ai la chance d'avoir ça au boulot...on plonge les piece ds un bain a uen T° suivant les matériaux...et les ultrason exite la mati?re s?che ( voila en gros l'principe ), au bout de 15min, ça sort nikel ;-) )

encor faut il avoir ça pres de sois...

PS : :!: Ne marche pas sur la crasse style graisse ne s?che, peinture fraiche...que sur du solide :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 22 Mar 2006 15:11 #26003

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Le débim?tre se nettoye tr?s bien avec de la bombe pour contact électrique... pulvériser, laisser agir et essayer.... ;-) )

Pour la prise d'air, il faut démonter le coude qui rejoind le papillon ? la boîte ? air et l'inspecter tr?s minucieusement..... ;-) )

Pour la sonde lambda, si elle est morte, tu peu en remettre une universel, c'est beaucoup moins cher et ça marche nickel.... ;-) )

no panique...... :grin:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 22 Mar 2006 16:53 #26017

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
je vais déj? voir ce que ca donne avec les ngk irridium que j'ai commandé chez rockauto depuis 1semaine (et toujours pas recu... :'() et avec un filtre green que j'ai également commandé.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 224 invités et 2 inscrits en ligne