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Re: toujours un petit probl?me "d'a coups" / ralenti 05 Avr 2006 16:49 #27058

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Oui, c'est mieux ... mais le produit s'évapore tr?s rapidement ... et bien s?r N'ESSAYEZ SURTOUT PAS D'ESSUYER LE FILAMENT sinon vous allez le casser.

Je ne vous racconte m?me pas le prix d'un débim?tre chez FROD... :cry:

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Re: toujours un petit probl?me "d'a coups" / ralenti 06 Avr 2006 17:55 #27113

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En fait c'est pas tout ? fait ça, un produit nettoyant contact ne "s'évapore" pas vraiment puisqu'il est liquide et assez gras, en fait il est composé de fines molécules conductrices qui vont venir se loger un peu partout dans les connexions et autres parties conductrices (circuit imprimé/composant..etc) pour redonner une bonne conductiblité ? tout ça (du genre un potentiom?tre qui parasite, exemple typique d'un bouton de volume de chaine hifi, une fois le produit vaporisé, le bouton est comme neuf ;-) ) ), donc le risque, si la partie vaporisée est toujours sous tension, ben c'est le courcircuit, donc suivre les étapes suivantes:

- Démonter
- Vaporiser / nettoyer
- Laisser agir minimum 15 minutes suivant la dose injectée
- Remonter
- Essayer

Enfin évidement ne jamais toucher au fil ament comme l'a préciser Yann..... ;-) )

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 07 Avr 2006 18:45 #27178

Moby, ton/tes codes d'erreur ne ressemblent ? rien de connu, il faut des flash longs (dizaines) et des flash courts (unités).
Par exemple, 1 flash long, 7 flash courts = 17 = sonde lambda (de mémoire, ? vérifier)

Retirer le débim?tre n'a pas du donner grand chose de bon, c'est ? peu pr?s normal :lol:

Et si tu n'as de probl?me que ? chaud, moi je pencherais pour la sonde lambda défaillante, car ? froid l'ECU n'en tient pas compte. Ce n'est que quand la voiture est chaude que l'ECU "écoute" les valeurs envoyées par la sonde. Et si elles sont farfelues, le mélange air/essence l'est aussi.
Mais ? ce moment l? tu devrais avoir aussi des probl?mes de conso et de fumée noire.

Autre idée (une connerie peut-?tre?) un ou plusieurs silent bloc moteur. Quand on decelere, ils sont mis ? rude épreuve, et si ils tremblent, ca peut faire des a-coups, non ?

Pour finir, j'ai déj? eu une prise d'air ? l'admission (le coude en caoutchouc fendu), et je n'avais aucun probl?me de ralenti.

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 07 Avr 2006 19:28 #27181

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ouai en fait le probleme est pas facile ? décrire. C'est plus perceptible quand le moteur est chaud mais surtout quand je suis allé ? la limite de la zone rouge, et que décellere. y'a des petits ? coups. et dans les bas tours desfois c'est pas super stable le ralenti etc.

par ex tout ? l'heure j'ai roulé un petit peu, mon ralenti ést descendu ? un trait. c'est a dire qu'il devait etre a 400tr/min (y'a trois trait en dessous des 1000tr/min, et j'étais au 1er trait)

ba ca fait chier si c'est la sonde lambda car j'ai commandé une nouvelle tete d'allumeur .... :'( :'(

concernant les codes d'erreur j'ai pas tout compris non plus. ca correspond pas ? gd chose... mais yann m'a dit que c'était surement le 1.
et c'est vrai que ca ressemble ? des problemes d'allumage.

fait chier cette probe...
v6 michigan 1997

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Avr 2006 19:10 #27721

Ben t'es pas le seul j'ai la mienne depuis vendredi, et depuis hier apres avoir tiré dans les tours (6000 trs), ben maintenant j'ai des acoups a chaud aussi... Moi je penche pour le filtre a essence qui doit etre bon a changer, encore faut il que je le trouve...

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Avr 2006 20:32 #27728

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pô du tout le filtre ? essence ne ferai ce type de panne, moi aussi j'ai le soucis et j'ai tr?s facilement trouvé l'origine du probl?me, il sagit d'une sonde lambda de grillé (surchauffé).... pour en ?tre sur il faut ressortir les codes erreurs, il y en a pour deux secondes ? faire.... ;-) )

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Avr 2006 21:59 #27734

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clawhammer -> j'ai eu ces symptomes et la 1ere chose que j'ai faite a été de changer le filtre ? essence. c'est bien maintenant il est tout beau tout neuf mais ca n'a rien changé :grin:

j'ai aussi changé :

bougies
filtre ? air

mais probleme toujours present (mais moins sensible en ce moment, bizarre...)

la je vais changer ma tete d'allumeur ainsi que le doigt.

si ca change toujours rien -> sonde lambda.

pour le code erreur,qui n'est pour ma part par trés "lisible", apparement c'était le 01. donc allumage.

je verrais bien en changeant la tete d'allumeur.

sinon remarque : mes parents m'ont prété leur nissan micra 1l 16v (attention !! :lol: ), et aprés avoir tiré dedans, ba ca fait quelques acoups aussi mais bcp moins sensible que sur la probe.

voila
v6 michigan 1997

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 18 Avr 2006 12:23 #27748

Apres m'etre renseigné aupres d'un mec qui s'y connais pas mal en meca (et proprio au passage d'une belle Porsche 911), il pense a une soupape de grillée... J'amene ma tuture chez Ford cet aprem pour un diagnostique et un devis

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 18 Avr 2006 14:13 #27753

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salut

je ne suis pas spécialiste en mécanique mais je pense plutot comme les autres
soit a une sonde lambda défaillante, ou un probleme d'allumage.

aprés c'est peut etre aussi une soupape de grillée, mais si ford te fait payer ton diagnostique, ca t'aurai couter moins cher de changer ta sonde et ta tete d'allumeur :grin: :grin:
v6 michigan 1997

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 18 Avr 2006 16:50 #27757

Bon je sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai resolu mon probleme d'accoups. En fait les bougies etaient desserrees (le mec qui l'avais avant faisait mal l'entretien apparement :s), et donc elles baignaient dans l'huile, de plus ma compression etait foireuse... Enfin bref je vais aller racheter un jeu de bougies demain et ca repartira comme en 40!

PS: En NGK Iridium, c'est quoi la ref pour les Probes?

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