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Re: toujours un petit probl?me "d'a coups" / ralenti 17 Jui 2006 08:53 #30827

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j'espere que probe16v ? raison :oops: :oops: :oops:

(sinon j'ai remarqué que mon moteur au ralenti faisait un petit cliquetit mais des que je montais dans les tours ca disparait...)

Et sinon si j'avais un probleme de soupape meme au point mort et dans les tours mon probleme devrait apparaitre je pense.

en fait la ca se produit uniquement quand je roule, donc il doit probablement s'agir d'un composant ou autre qui n'agit uniquement lorsque la voiture est en déplacement...

de toute facon faut que je fasse un diag avec un multim?tre.
v6 michigan 1997

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Re: toujours un petit probl?me "d'a coups" / ralenti 17 Jui 2006 12:13 #30834

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Pour le diag, utilise une simple diode ça facilite la lecture du code erreur... ;-) )

Pour les compressions, il faut arr?ter de se toucher, une voiture aussi récente ne peu perdre de autant de compression d'un coup ou alors je t'explique pas la merde de contrôle qualité qu'ils ont ? l'usine... looool :lol: Un moteur comme le FS, n'a rien de sorcier, et sa robusté doît lui permettre de ne pas predre un gramme de compression avant au moins 250 000 kms (estimation personnel).... ;-) ) quand ? la carburation sur un atmo multipoints comme le notre n'a rien non plus de savan, sa carto d'origine est programmé pour tourné au ratio de 14,7:1 (soit pour les p'tit news, 14,7 grammes d'air pour un 1 gramme d'essence ;-) ) ) et ce quoiqu'il arrive... une ligne d'échappement et un filtre ? air sport ne peut faire varier ce ratio, la carto compense toujours les admissions/échappements pour atteindre le ratio de 14.7.... ;-) )

En revanche pour ton probl?me je vient d'avoir une idée, si tu es s?r d'avoir tout vérifié comme on t'a dit, il est peut ?tre possible que ta distri aurai sauté d'une dents, cel? n'est pas toujours tr?s dangeureu comme on pourrai le croire et cel? jouerai énormément sur la perf.... ;-) ) Un conseil démonte ton cache culbu et vérifie les points d'origine.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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cliqueti 17 Jui 2006 12:14 #30835

un bruit au ralenti disparissant en monte de tour (cliqueti) jeu excessif dans un poussoir dut a un manque de pression de la pompe avant d'aller plus loin dans ton diag ajoute un epaississant dans l'l'huile si cela perciste met un anti friction cela determinera si tu es hors tolerance ou en grippage dut a une huile cassante trop fluide (le precedent proprio a ete une victime de marketing des huiles fuides )ou des demarrages a froids pousses que cela ne t'inquiette pas un moteur doit s'user normalement dans des mesures correctes d'utilisation intelligente et profite de ta probe avec les beaux jours adyton

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Jui 2006 13:16 #30840

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ca me fait partir sur vraiment beaucoup de pistes.... et pas des plus optimistes...

donc pour le cliqueti, je vais aller faire une vidange, pour mes a coups, ba je vais devoir diagnostiquer...
v6 michigan 1997

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pour maniac 17 Jui 2006 16:43 #30843

bonjour heureux de lire tes conseils mais mon avis diverge quelque peu rien de grave rassure toi ! mais une soupape est tres fragile un piston encore plus une soupape peux etre endommagee en de nombreuses occasions un piston de meme mauvais callage retard d'avance mauvaise bougie clitteti et vlan un joli trou puis ne pas confondre ratio de combustion (qui est le meme pour tous moteurs a explosion atmospheriques ) avec la balance des gaz adm/echap pourquoi se faire chier avec tant de boites a fumees et de silencieux differents autant tous avoir le meme on choisira uniquement des sorties differente pour faire joli bref soyons serieux tout est possible en acceptant des durees de vie largement differentes j'ai travaille sur des moteurs inusables aux usa 1million de kms sans changer grand chose puis j'ai vu a reno des v8 chevrolet de 800cv ne faire que quelques heures entre les deux pas grand chose juste quelques ratios differents et des doigts de sorcier tu vois la mecanique c'est facile un avi en passant pas un conseil adyton

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Jui 2006 16:51 #30845

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il est vachement rassurant adyton ;-) ) :grin:
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moby 25 17 Jui 2006 16:59 #30846

rassures toi fais tes compressions un diag une belle vidange tu y verras plus clair profite il fait beau :lol: salut adyton

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 17 Jui 2006 23:06 #30863

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Attention Maniac le saut d'une dent de la distri sur notre moteur fs se fait fort resentir,deja le moteur tourne tres tres male et apres 10 a 15s il cales, je le sais a ma premiere distri on s'etais trompé d'une dent alors je peut vous le dire,mais aucun degat a la voiture,mais maintenant a ma 2em distri a cause du p......... de petit ressort de tendeur qui sais déformé la le moteur tournais mais a haut régime on entendais les poussoir, et maintenant de puis nouvelledistri et poussoirs la voiture est bien plus souple et nerveuse ;-) ) .

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 18 Jui 2006 12:13 #30874

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j'ai commencé ? regarder pour faire mon diag, mais il faisait trop chaud.

par contre j'ai demonté qd meme, le manchon en plastique juste avant le papillon d'admission, et je me rapellais de celui de probe16v qui était tout noir. Ce qui est bizarre, c'est que moi, on dirait qu'il est neuf ! pourtant l'egr arrive bien la ??
v6 michigan 1997

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Re: toujours un petit probl?me &quot;d'a coups&quot; / ralenti 18 Jui 2006 12:21 #30875

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Tous noir du coté collecteur admission et pas du coté visible quand il est fermé ;-) )

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